Imac

13 réponses
Fab
Bonjour
Je post ici même si le Imac n'est pas vraiment un ordinosaure, le macos 9
n'est plus supporté par apple donc on s'en rapproche .
Voila j'ai récupéré un lot de Imac mais je n'ai pas de clavier ni de souris
ni de CD (Os ou apps).
Donc si quelqu'un avait de quoi redémarer ces vénérables ancêtres merci par
avance.
Donts, échanges , ventes tout est bien venu
Salutations
Fabrice

10 réponses

1 2
Guillaume Tello
Le 04/09/2010 22:28, Fab a écrit :
Bonjour
Je post ici même si le Imac n'est pas vraiment un ordinosaure, le macos 9
n'est plus supporté par apple donc on s'en rapproche .
Voila j'ai récupéré un lot de Imac mais je n'ai pas de clavier ni de souris
ni de CD (Os ou apps).

Côté clavier, j'ai remplacé celui d'origine par un calvier USB PC tout
bête, et une souris PC USB toute bête.

Côté CD, on doit pouvoir trouver ça sur les sites d'enchères à pas très
cher. Le mien a un système OSX 10.3 qui est plutot lent... Je vais le
remplacer par un système 9.

Guillaume;
stop.au-SPAM
Guillaume Tello wrote:

Le mien a un système OSX 10.3 qui est plutot lent

La lenteur d'OS X est dépendante de la quantité de RAM, et un iMac G3
avec 265 Mo, c'est TRES lent.
Pareil pour des machines xPostFactées : plus y'a de RAM, mieux elles se
portent, mais restent cependant tributaires de la fréquence du bus ...

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k
Guillaume Tello
Le 05/09/2010 15:01, Bruno E a écrit :
Guillaume Tello wrote:

Le mien a un système OSX 10.3 qui est plutot lent

La lenteur d'OS X est dépendante de la quantité de RAM, et un iMac G3
avec 265 Mo, c'est TRES lent.

Donc ça explique bien! Mes 256Mo de RAM sont bien étriqués.

Guillaume.
Jerome Vernet
Le 05/09/10 16:50, Guillaume Tello a écrit :
Le 05/09/2010 15:01, Bruno E a écrit :
Guillaume Tello wrote:

Le mien a un système OSX 10.3 qui est plutot lent

La lenteur d'OS X est dépendante de la quantité de RAM, et un iMac G3
avec 265 Mo, c'est TRES lent.

Donc ça explique bien! Mes 256Mo de RAM sont bien étriqués.

Guillaume.

Mon iMac DV 400 a 768 Mo de RAM, et un gros disque dur "récent" rapide,
sous 10.3.9. Et c'est difficilement utilisable.

256, c'est vraiment très peu. De la SDRAM PC100 doit se trouver à la
pelle dans les poubelles, l'iMac est un peu difficile avec les
barrettes, mais tu peux lui coller 1 Go en 2x512.
Minimum, il faut 512.

Jerome
stop.au-SPAM
Jerome Vernet wrote:

Mon iMac DV 400 a 768 Mo de RAM, et un gros disque dur "récent" rapide,
sous 10.3.9. Et c'est difficilement utilisable.

Sans être le Grand Soir Révolutionnaire, le passer à 1 Go doit cependant
être une évolution sensible.

Bruno, à 33 MHz et 136 Mo de RAM ...
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k
</bes1.free.fr/LC475/>
Pucud
Fab wrote:

Bonjour
Je post ici même si le Imac n'est pas vraiment un ordinosaure, le macos 9
n'est plus supporté par apple donc on s'en rapproche .
Voila j'ai récupéré un lot de Imac mais je n'ai pas de clavier ni de souris
ni de CD (Os ou apps).
Donc si quelqu'un avait de quoi redémarer ces vénérables ancêtres merci par
avance.

Pour un 9.2.2 si vraiment tu n'en trouves pas je dois pouvoir en
dupliquer un... mais en ce moment je patauge dans plusieurs trucs...
(Les iMac avec Firewire et prise VGA sont les plus interessants)
** cix **
papillon.22
Fab wrote:

Merci
Cela pourrait m'intéresser si tu l'a en francais.
Sinon je recherche des applis pour mac os 9.2.2.
Genre visionneuse photo, lecteur multimédia, lecteur mp3, logiciel de
dessin/retouche.
Des truc pour pouvoir l'utiliser un peu quoi.
Si quelqu'un connait un site de freeware se serait super.
Sinon pour l'install de 10.3.9 même si je pensais le faire pour le fun, j'ai
été un peu surpris par les réponses des posts précédents.
En effet j'aime l'idée d'un ordinosaure avec un OSosaure qui remontre à une
machine plus moderne.
Peut être que MacOS 9 ne se prête pas à ce petit jeu contrairement au PC.
Pourtant on m'a toujours dit qu'un Mac est mieux qu'un PC.
A+
Fabrice

Perso j'utilise de manière quotidienne mac os 9 sur un g3 beige ;-)

Regarde monsite, peut être que certains trucs peuvent intéresser pour le
download

http://bibule.free.fr/biboumac/

Cyril.
Pucud
Fab wrote:

Merci
Cela pourrait m'intéresser si tu l'a en francais.

.../...
Je suis dans le 78 , et toi?
** cix **
Le Moustique
Le 09/09/10 14:35, SAM a écrit :

attention ces iMac-G3 n'utilisent pas tous la même RAM
et les PC133 sont acceptées aussi.

Oui, mais pas toutes.

Heu pour le DV ça doit être des RAM pour portable
des 144pins SODIM

C'est l'inverse : les DV utilisent de la SDRAM standard (168 pins)
tandis que les iMacs 233, 266 et 333 MHz (à lecteur à tiroir) utilise nt
de la SDRAM Sodimm.

et ... vaut mieux les trouver dans les poubelles de macounets

Voui, il vaut mieux, les iMacs sont difficiles sur la RAM.

l'iMac est un peu difficile avec les barrettes,

comme tous les Macs ... ils n'acceptent que de la qualité ;-)

Pas forcément. Une barrette de très bonne qualité mais "récente" (une
512 Mo 4 puces, par exemple) ne sera pas reconnue, alors qu'une barrette
de même taille plus ancienne passera, éventuellement.

iMac-G3/500/DV et 512 de ram, oui c'est OK (syst. 10.3.9)
bien que lent c'est certain
(et 1Go ne va pas faire une énorme différence)

On peut très bien faire fonctionner Tiger (Mac OS X 10.4.11) sur cette
machine, avec 640 Mo de RAM, mais ça marche mieux avec 1 Go...
Testé chez moi. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
SAM
Le 09/09/10 15:16, Le Moustique a écrit :
Le 09/09/10 14:35, SAM a écrit :

attention ces iMac-G3 n'utilisent pas tous la même RAM
et les PC133 sont acceptées aussi.

Oui, mais pas toutes.

Ben ... non ... pas toutes

Heu pour le DV ça doit être des RAM pour portable
des 144pins SODIM

C'est l'inverse : les DV utilisent de la SDRAM standard (168 pins)
tandis que les iMacs 233, 266 et 333 MHz (à lecteur à tiroir) utilisent
de la SDRAM Sodimm.

J'étais pas loin : c'est pas les mêmes quoi ;-)

et ... vaut mieux les trouver dans les poubelles de macounets

Voui, il vaut mieux, les iMacs sont difficiles sur la RAM.

l'iMac est un peu difficile avec les barrettes,

comme tous les Macs ... ils n'acceptent que de la qualité ;-)

Pas forcément. Une barrette de très bonne qualité mais "récente" (une
512 Mo 4 puces, par exemple) ne sera pas reconnue, alors qu'une barrette
de même taille plus ancienne passera, éventuellement.

Ben ! bien sûr ! une bonne qualité de la poubelle.

iMac-G3/500/DV et 512 de ram, oui c'est OK (syst. 10.3.9)
bien que lent c'est certain
(et 1Go ne va pas faire une énorme différence)

On peut très bien faire fonctionner Tiger (Mac OS X 10.4.11) sur cette
machine, avec 640 Mo de RAM, mais ça marche mieux avec 1 Go...
Testé chez moi. ;-)

si ça tombe le mien aussi (l'est au grenier pour le moment)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
1 2