iMac Flat Pannel : bloqué sur "Attente local disk"

dargmon
Depuis ma mise à jour en 10.2.8 ( File System UFS) je n'ai eu qu'un
plantage , mais un corriace manifestement puisque même après les
manips décrite dans l'article n°24501 de la base de connaissance Apple
je n'arrive pas à demarrer la machine .
Je me suis dis qu'il devrait être possible de reparer le disque depuis
le CD de Jaguar , mais là encore c'est un echec pareil avec Panther
qui lui se met en recherche des informations disk de façon semble t-il
perpetuelle .

De là plusieurs questions
-en mode single user quelles commandes faire pour contourner ce
problème de demarrage
-si on ne peut plus rien faire , ce dont je doute puisque l'on voit
encore tous les fichiers utilisateurs en se balladant dans les
directory , quel commande permet de reinitialiser le disque j'ai
cherchai format dans /usr/bin et sbin et je je ne l'ai pas trouvé .
-Je voulais utiliser la commande newfs , mais je ne sais pas comment
l'on s'en sert .

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez apporter à la
résolution de se problmème .

Stéph

Schmurtz
Steph wrote:

[...]

Démarrer en mode single user sur le disque dur puis vérifier le disque
(fsck -fy). S'il n'y a pas d'erreur, c'est qu'il y a un problème du côté
des fichiers système.

[...]

pour réinitialiser le disque, il faut utiliser la commande newfs, ou
utiliser l'outil graphique de l'installeur (mais il ne semble pas
vouloir marcher).

Si le disque n'a pas d'erreurs, il n'est pas indispensable de reformater
le disque, une simple réinstallation avec récupération des anciens
comptes devrait suffir.

-Je voulais utiliser la commande newfs , mais je ne sais pas comment
l'on s'en sert.

man newfs

C'est pas très compréhensible, mais c'est complet.

--
Schmurtz