Imac G4 en panne de r

ANTISPAM.adresse.news
Bonjour,

Soit un iMac g4 (tournesol) qui ne veut plus se connecter sur le réseau
familial (et donc internet) et que les autres Mac ne voient plus.
Y a t'il une carte réseau dans ces bécannes et si elle est foutue à
votre avis la réparation est elle onéreuse ?
Je suis preneur d'autres tests et avis éclairés...

Merci d'avance.

Gilloo
--
 Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)

1 2 3
Le Moustique
Gilloo a écrit :
J'avais peur de cette réponse...!

Désolé...
(J'ai vérifié, le contrôleur réseau est bien intégré à la carte mère,
hélas).

Mon réseau est filaire donc pas d'airport à la maison...

Gasp...!

Si tu as une Livebox ou Freebox (et les autres, je suppose que c'est
kif), il y a une interface wifi intégrée. Si tu as une borne Airport
Express, aussi...

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
Gilloo a écrit :
Comme tu l'as vu dans mon autre post c'était bien un câble (mais comment
un câble peut tomber en panne ???).

Ouf.

Et là, toujours plus fort j'ai mis l'ancien câble sur un autre mac
(comme ça pour voir, et ça marche...!

Un petit problème d'oxydation des contacts?

Enfin, je ne touche plus rien...

;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
SAM
Le 7/27/09 7:05 PM, Gilloo a écrit :
Bonjour,

Soit un iMac g4 (tournesol) qui ne veut plus se connecter sur le réseau
familial (et donc internet) et que les autres Mac ne voient plus.

Wifi ou Ethernet ?

Y a t'il une carte réseau dans ces bécannes et si elle est foutue à
votre avis la réparation est elle onéreuse ?

Què carte réseau ?
Wifi ou Ethernet ?

Je suis preneur d'autres tests et avis éclairés...

Le partage (de fichiers) est activé sur ce Mac ?

C'est un autre Mac qui fait routeur ? ou bien la machineTrucBox ?

Penser à préciser le système embarqué par le bidule.
(à tt hasard : quel bidule c'est *exactement* ...)
(peut-être aussi préciser comment et par quoi est constitué le "réseau")

--
sm
SAM
Le 7/28/09 5:03 AM, SAM a écrit :
[...]

Képassa ?
Les autres posts m'étaient cachés ?
J'avais oublié mes lunettes ?

Quand même !
Ne pas penser au câble ? !
... rhalala !

--
sm
pdorange
Gilloo wrote:

[...]

Avant d'incriminer la carte réseau (que je ne pense pas interchangeable
sur ce type de machine), il convient (mais peut être déjà fait) de
tester les autres possibilités :

* cable défectueux (tester avec un autre cable ET tester le cable actuel
avec un autre mac)
* entrée du routeur/modem défectuseuse
* bien vérifier que toutes les mises à jour de firmware ont bien été
faites pour ce mac (1)
* tester autres interfaces réseaux si disponible : wifi, firewire...
* test "bas niveau" : ping
* si config en DHCP, essayer avec une IP fixe
* reset PRAM (2) et PMU (3)
* si tu as un Apple Hardware Test disque d'origine avec ton imac,
essayes le pour tester le port ethernet
*
* si routeur (ou modem routeur) : le diode correspondante au mac,
s'allume t'elle lorsque tu branches la prise de l'imac (allumé) sur la
modem/routeur. Si ce n'est pas le cas essayer un autre port du
modem/routeur, essayer aussi sans routeur ou directement entre 2 mac
* firmware ethernet corrompu (reset firmware imac)
* dans le terminal : "ifconfig en0" permet d'avoir la config exacte de
l'interface
* problème de détection auto de vitesse : possibilité de désactiver la
détection auto

Au pire si c'est vraiment le port ethernet, il existe des solutions pour
faire passer l'ethernet via l'USB (4), ce sera peut être moins cher..

(1) http://support.apple.com/kb/HT1395
(2) http://support.apple.com/kb/HT1379
(3) http://support.apple.com/kb/HT1712
(4) http://sustworks.com/site/news_usb_ethernet.html

ANTISPAM.adresse.news
Le Moustique wrote:

Si tu as une Livebox ou Freebox (et les autres, je suppose que c'est
kif), il y a une interface wifi intégrée. Si tu as une borne Airport
Express, aussi...

Non je suis en ethernet filaire pur et dur avec un vieux modem-routeur à
galéne...
Et pour le wifi, toi qui connais la maison, au vu de l'épaisseur des
murs, il m'en faudrait un par piéce !

Merci, mais comme tu as pu le lire, je me suis dépanné.

CU
--
 Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)
SAM
Le 7/28/09 12:33 PM, Gilloo a écrit :

Et pour le wifi, toi qui connais la maison, au vu de l'épaisseur des
murs, il m'en faudrait un par piéce !

Je ne connais pas ta maison, mais chez moi, 140m2 + niveau partiel
dessus et dessous, avec des murs de 70cm en pierres et des planchers
béton le wifi passe partout (assez bien ... dans le séjour il y a qd
même des zones moins fringantes ...) avec la machineTrucBox en position
assez centrale.

Merci, mais comme tu as pu le lire, je me suis dépanné.

Voui ;-)

--
sm
Le Moustique
Gilloo a écrit :

Non je suis en ethernet filaire pur et dur avec un vieux modem-routeur à
galéne...

C'est mieux qu'un modem à pédales.

Et pour le wifi, toi qui connais la maison, au vu de l'épaisseur des
murs, il m'en faudrait un par piéce !

Pas certain. Ce que le wifi n'aime pas, c'est la ferraille du béton.
Dans ta maison en pierres et poutres bois, ça doit passer pas si mal.

Merci, mais comme tu as pu le lire, je me suis dépanné.

J'ai vu, tant mieux.

CU

;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
truc
Gilloo wrote:

[...]

les réglages sur l'iMac dans Préférences Systeme ?

A-t-il airport ?

en titillant la connexion du fil ethernet ou en changeant de cable ?

--
B. Graignic

ANTISPAM.adresse.news
B. Graignic wrote:

Gilloo wrote:

> [...]

A-t-il airport ?

en titillant la connexion du fil ethernet ou en changeant de cable ?

Je pensais m'avoir dépanné en changeant de cable, mais apparement c'est
plus grave, je vais installer une carte airport pour éviter de changer
la carte mère...