iMac G5 alim usb et souris bluetooth autoalimentée

2 réponses
une.bevueVOTEZ
j'ai un iMac G5 et quand je branche simultanément mon scanner canon lide
30 , ma clé bluetooth D-Link dbt-120 et une souris "bluetooth" logitech
auto alimentée.

si je branche la base de ma souris bluetooth autoalimentée sur le
clavier j'ai un message d'erreur concernant le niveau d'alim usb les
autres usb étant sur l'iMac

si je branche la clé bluetooth sur le clavier et donc la souris
bluetooth sur l'iMac, pas de problème

vous me direz je devrais être satisfait, mais bon, j'aime bien
comprendre ma souris logitech bluetooth étant autoalimentée je ne
comprend pas le warning mais une "diode" bleue s'allume quand la base
est branchée sur l'iMac...

2 réponses

cedric
Une bévue wrote:

[...]
si je branche la base de ma souris bluetooth autoalimentée sur le
clavier j'ai un message d'erreur concernant le niveau d'alim usb les
autres usb étant sur l'iMac

si je branche la clé bluetooth sur le clavier et donc la souris
bluetooth sur l'iMac, pas de problème

vous me direz je devrais être satisfait, mais bon, j'aime bien
comprendre ma souris logitech bluetooth étant autoalimentée je ne
comprend pas le warning mais une "diode" bleue s'allume quand la base
est branchée sur l'iMac...

Ce n'est pas la souris qui réclame plus de jus, c'est la base !
Elle est almentée par le bus usb.

une.bevueVOTEZ
Cedric wrote:

Ce n'est pas la souris qui réclame plus de jus, c'est la base !
Elle est almentée par le bus usb.

oui, je sais mais la base est autoalimentée, c'est ce que je ne comprend
pas :

comment une base autoalimentée peut créer une surcharge alim usb

à moins que :

la base ait deux alims :

- une par usb pour la base et sa connection bluetooth vers la souris
- une par le secteur qui sert uniquement à recharger les batteries de la
souris...

ce qui serait une mauvaise conception, il y en a déjà une autre : la
liaison bluetooth entre base et souris ne peut pas servir à d'autres
appareils bluetooth...