iMac G5 ejecte les cd audio ???

4 réponses
unbewusst.sein
je viens de constater que mon iMac G5 rejette les CD audio et les CDRom,
pas les DVD ????

que faire ?

--
Une Bévue

4 réponses

pas.de.spam
Une Bévue wrote:

je viens de constater que mon iMac G5 rejette les CD audio et les CDRom,
pas les DVD ????

que faire ?

si tu as la chance (?) que ce soit un des premiers G5 où tout était
accessible à l'utilisateur, tu es bon pour changer le graveur à mon
avis, car ce n'est pas la même lentille qui lit les CD et le DVD.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

unbewusst.sein
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

si tu as la chance (?) que ce soit un des premiers G5 où tout était
accessible à l'utilisateur, tu es bon pour changer le graveur à mon
avis, car ce n'est pas la même lentille qui lit les CD et le DVD.

OL, merci pour la réponse...

les infos du graveur:
MATSHITA DVD-R UJ-825 :

Révision du programme interne : DBN7
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (livraison/gestion par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -RW, +R, +RW
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de CD : Oui
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de DVD : Oui
Stratégies d'écriture : CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO
Données : Non

--
Une Bévue

stop.au-SPAM
Une Bévue wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

si tu as la chance (?) que ce soit un des premiers G5 où tout était
accessible à l'utilisateur, tu es bon pour changer le graveur à mon
avis, car ce n'est pas la même lentille qui lit les CD et le DVD.

OL, merci pour la réponse...

les infos du graveur:
MATSHITA DVD-R UJ-825 :
....
Données : Non

J'ai le même problème avec la même machine et le même graveur.
Après googlelisation, le Matshita semble avoir mauvaise presse. Par quoi
peut-on le remplacer ?

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k

Olivier Croquette
Une Bévue wrote, On 7/05/08 18:36:
je viens de constater que mon iMac G5 rejette les CD audio et les CDRom,
pas les DVD ????

Essaie de le nettoyer avec un CD idoine du commerce. Chez moi ça a aidé
sur le même genre de problème.