iMac G5 et DD Firewire

geographe
Mon DD externe Ice 180 giga ne m'avait donné que des satisfactions.
Et... j'ai changé mon Cube contre l'avant dernier iMac 20" superdrive
avec Tiger. Et là, les ennuis ont commencé : pas d'accès aux fichiers,
en tout cas les gros, et, en fin de compte déconnexion brutale, avec
engueulade à la clé ,comme si je ne savais pas qu'il faut démonter les
disques FW avant de les éteindre...
Eh bien le DD en question fonctionne très bien, par exemple sur le G 4
de MacWay, chez qui j'étais allé me plaindre, et aussi sur l'iBook G3
d'une amie. Il boote très bien sur la partition avec Panther, ce qu'il
refuse de faire avec l'iMac G5,avec plantage complet.
Une amie, familère de fr.comp.sys.mac, mais actuellement en vacance, me
conseille ... de faire gaffe aux ports FW de l'iMac et d'essayer en
mettant le DD externe derrière un routeur FW.
Quelqu'un voit-il à quoi correspondent mes problèmes et la solution de
l'amie est-elle valable ?
Merci de vos conseils

--
P. Mallet

grimgrom
Pierre Mallet wrote:

Merci de vos conseils

Avez-vous un autre périphérique branché sur le deuxième port Firewire ?

listes2
Pierre Mallet wrote:

Quelqu'un voit-il à quoi correspondent mes problèmes et la solution de
l'amie est-elle valable ?

Si le disque fonctionne sur d'autres ordis, ça sent en effet le problème
côté FW de l'iMac.
Teste avec un autre périph, et si possible renvoie le iMac en garantie.

Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

geographe
Grimble Gromble wrote:

Pierre Mallet wrote:

Merci de vos conseils

Avez-vous un autre périphérique branché sur le deuxième port Firewire ?

Oui, l'iSIght, dont l'image me semble d'ailleurs plus mauvaise qu'avec
le Cube et Panther.

--
P. Mallet

grimgrom
Pierre Mallet wrote:

Grimble Gromble wrote:

Pierre Mallet wrote:

Merci de vos conseils

Avez-vous un autre périphérique branché sur le deuxième port Firewire ?

Oui, l'iSIght, dont l'image me semble d'ailleurs plus mauvaise qu'avec
le Cube et Panther.

Essayez de faire fonctionner le disque après avoir débranché l'iSight.
J'ai eu des problèmes similaires avec mon iPod.

listes2
Pierre Mallet wrote:

Oui, l'iSIght, dont l'image me semble d'ailleurs plus mauvaise qu'avec
le Cube et Panther.

Faut tout dire!
L'iSight est connue pour causer des problèmes sur la chaîne FW (à ma
connaissance, Apple n'a jamais reconnu le problème :-( ).
Chez moi, avec un graveur DVD FW et une iSight, les gravures de DVD sont
systématiquement ratées si l'iSight est branchée. Même éteinte.
Si je la débranche, je n'ai aucun échec.

Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

geographe
Grimble Gromble wrote:

Pierre Mallet wrote:

Essayez de faire fonctionner le disque après avoir débranché l'iSight.
J'ai eu des problèmes similaires avec mon iPod.

Effectivement, tout baigne. Je viens de copier un très gros projet
iMovie de 17 G sur le DD. Impeccable.
Merci pour ce judicieux conseil. Mais c'est tout de même dommage d'avoir
deux prises FW et de ne pouvoir se servir que d'une ! Est-ce que cela
relève d'une anomalie logicielle, peut-être réparée par la 10.4.3 ...?
ou bien du matériel lui même ?
Et quid de l'idée de la copine du routeur FW ?
En tout cas merci. Je vais pouvoir récuperer des sauvegardes de film. Je
sauvegarde les petits fichiers sur l'iDIsk.

--
P. Mallet

dominiquelang
Pierre Mallet wrote:

Il boote très bien sur la partition avec Panther, ce qu'il
refuse de faire avec l'iMac G5,avec plantage complet.

Normal. L'iMac G5 ne boote pas sur OS X < 10.4...
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Dominique Lang

dominiquelang
Pierre Mallet wrote:

Mais c'est tout de même dommage d'avoir
deux prises FW et de ne pouvoir se servir que d'une !

Non, tu peux te servir des deux. Sauf avec une iSight...
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Dominique Lang

geographe
Olivier Goldberg wrote:

Pierre Mallet wrote:

[...]

OK. Voir le post parallèle. Ça marche sans l'iSight. On pourrait croire
que c'est du à l'occupation des deux ports. En tout cas, me voilà
rassuré pour mes sauvegardes. Evidemment, si j'avais attendu un mois
j'aurais eu un iMac avec iSight intégré :-(( mais j'aurais du payer le
modem interne (enfin c'est comme ça que je me console...)
Merci pour vos réponses.

--
P. Mallet

geographe
Dominique Lang wrote:

Pierre Mallet wrote:

Il boote très bien sur la partition avec Panther, ce qu'il
refuse de faire avec l'iMac G5,avec plantage complet.

Normal. L'iMac G5 ne boote pas sur OS X < 10.4...

Ah bon :-(( ? Donc si je veux démarrer sur mon DD externe, il me
faudrait acheter Tiger, car je doute que le Tiger livré en bundle
s'installe sur autre chose que l'iMac G5 !
Merci du renseignement.
--
P. Mallet

1 2