iMac Intel, impression de lenteur

26 réponses
jlPOINTobadia
Je viens de passer à un iMac Intel 20", avec 1,5 Mo de Ram.
Par rapport à mon G4 1,4 GHz avec 1,5 Mo de Ram je n'ai pas
l'impression de gain de vitesse. J'ai même l'impression que mes applis
PPC y tournent moins vite :-(

J'ai quelques "accessoires" chargés au démarrage:
- QuicKeys X3 (intel)
- Typeit4me (intel)
- FinderPop (intel)
- Palm Desktop (PPPC)
responsables???

amities :-]
Jean-Luc

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point et un neuf.

10 réponses

1 2 3
joly
Le Moustique wrote:

Je ne me risquerais pas perso, à utiliser PalmDesktop sur MacIntel. Il y
a missingSync qui est Universal.

Pourtant ça fonctionne bien... mais Jean-Luc a probablement intérêt à ne
pas utiliser sa vieille version PPC de PalmDT et aller en récupérer une
Universal ou Intel directement chez Palm.

Le problème est quand même que ça n'existe pas...
Palm a arreté de supporter le Mac depuis quelques temps déjà.
La seule solution up to date est payante et c'est MissingSync.

--
arno

joly
Jean-Luc Obadia wrote:

arno wrote:

Je ne me risquerais pas perso, à utiliser PalmDesktop sur MacIntel. Il y
a missingSync qui est Universal.
Questions sur Palm et Mac OS X puisque apparemment tu es équipé d'un

Palm.

Pour le moment je me sers de Palm Desktop pour stocker mes adresses et
mes rendez-vous mais je préfèrerais utiliser iCal et Carnet d'adresses
qui sont mieux intégrés à Mac Os.

Je n'utilise pour ma part plus l'application PalmDesktop depuis bien
longtemps, je l'avais initialement remplacé par M$ Entourage (qui se
synchronisait très bien via le conduit idoine dans la HotSync Palm) puis
par iCal/Carnet d'adresse (toujours via la HotSync de Palm, puisque je
branche mon Palm sur mon ordi de bureau qui est un PPC)

J'avais testé Missing Sync qui faisait tout et même plus que le soft

Palm, mais je ne l'ai pas acheté, ayant toujours ma config PPC qui
fonctionne nickel comme ça.

--
arno

jlPOINTobadia
arno wrote:

J'avais testé Missing Sync qui faisait tout et même plus que le soft
Palm, mais je ne l'ai pas acheté, ayant toujours ma config PPC qui
fonctionne nickel comme ça.
Finalement je m'en suis sorti avec iSync qui m'a importé dans le Carnet

d'Adresses et dans iCal toutes mes données du Palm.

amities :-]
Jean-Luc
--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point et un neuf.

jotape
In article <1hy95r1.zki90t12a7d4wN%,
(Jean-Luc Obadia) wrote:

Je viens de passer à un iMac Intel 20", avec 1,5 Mo de Ram.
Par rapport à mon G4 1,4 GHz avec 1,5 Mo de Ram je n'ai pas
l'impression de gain de vitesse. J'ai même l'impression que mes applis
PPC y tournent moins vite :-(

J'ai quelques "accessoires" chargés au démarrage:
- QuicKeys X3 (intel)
- Typeit4me (intel)
- FinderPop (intel)
- Palm Desktop (PPPC)
responsables???

amities :-]
Jean-Luc

Je suis désolé que, avant d'acheter ton Mac, tu n'aies pas lu mes messages
récents à propos du MacIntel et des applications.
Pour résumer, je persiste à conseiller à ceux qui ont besoin d'Office et de la
suite Adobe pour un usage personnel d'attendre que ce qui suit soit en place.
(les pros sont sensés être assez "pro" pour savoir ce qu'ils font)

- processeurs pour les portables (bas de gamme ?) Centrino Santa Rosa série
T7xxxx
http://www.hardware.fr/news/8802/intel-lance-centrino-santa-rosa.html
- processeur pour les machines autres que le MacPro et XServe: je ne vois pas
la suite, mais peu importe car l'Intel Core2 Duo que le Mac mini devrait bientôt
recevoir est largement suffisant.
- OS X Leopard
- Microsoft Office 2008
- Adobe suite CS3 (déjà sorti)

Au pire, tout cela devrait se retrouver dans la hotte du Père Noël ;-)

Jean-Pierre

jlPOINTobadia
jotape wrote:

Je suis désolé que, avant d'acheter ton Mac, tu n'aies pas lu mes messages
récents à propos du MacIntel et des applications.
Ben... je ne lis pas tout, hélas

amities :-]
Jean-Luc

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point et un neuf.

bertrand.decagny
Jean-Luc Obadia wrote:

Pour Missing Sync (merci pour l'info) je n'ai pas trouvé de version démo
sur leur site. Ça existe?
Je ne tiens pas à dépenser 35 dollars si ça ne me convient pas.

Bonjour

Sans licence, la version est pleinement opérationnelle pendant 15 jours

Bertrand

jlPOINTobadia
Bertrand de Cagny wrote:

Je ne tiens pas à dépenser 35 dollars si ça ne me convient pas.

Bonjour

Sans licence, la version est pleinement opérationnelle pendant 15 jours
Oui, je viens de m'en rendre compte, le problème était pour télécharger

sans acheter!
Finalement je m'en suis sorti à moindre frais avec iSync

merci

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point et un neuf.

Claude Bouhallier
Claude Bouhallier wrote, On 17.05.2007 15:26 Uhr:
Photoshop Elements 4 fonctionne très bien avec Rosetta(1Go Ram) et je
n'ai pas rencontré le moindre problème d'installation sur un MacBook
2,1 Core 2 Duo.

Et au niveau vitesse, ça donne quoi par rapport à un Mac PPC?

C'est tout à fait utilisable dans le domaine de la retouche courante sur
des fichiers en provenance d'un APN 6 Mpx.

Maintenant, ça n'a rien à voir avec ce que j'obtiens sur un PowerMac G5
biPro dont les unités Altivec sont exploitées au mieux, là où elle ne
sont qu'émulées par Rosetta.

Pour comparaison, j'évalue l'impression générale à ce qu'on obtient sur
un PPC avec The Gimp 2.11 sous X11.

C.B.

laurent.pertois
jotape wrote:

Je suis désolé que, avant d'acheter ton Mac, tu n'aies pas lu mes messages
récents à propos du MacIntel et des applications.

En même temps, Jean-Pierre, si tu ne te camouflais pas sous un pseudo en
ce moment on ferait plus vite le rapprochement avec ton vrai nom ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

pdorange
jotape wrote:

Pour résumer, je persiste à conseiller à ceux qui ont besoin d'Office et de la
suite Adobe pour un usage personnel d'attendre que ce qui suit soit en place.

Pour Office, NeoOffice (adaptation Java de OpenOffice) sur intel est
assez impressionant et tout à fait a même de remplacer complètement
Office.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

1 2 3