[iMac] Lister caractéristiques du matériel

noreply
Bonjour,

je suis d=C3=A9butant dans la n=C3=A9buleuse Appel et je viens (il y a 2 mo=
is)
d'acqu=C3=A9rir un iMac d'occasion.

Je voudrais le gonfler un peu (notamment en RAM) mais avant, j'aimerais
pouvoir identifier formellement le mod=C3=A8le que j'utilise ainsi que les
diverses caract=C3=A9risitques telles que:

1. quantit=C3=A9 de RAM actuelle (et capacit=C3=A9 maximale, marque, fr=C3=
=A9quence,
etc.)
2. "version" exacte de mon iMac pour savoir ce qu'il est possible de
changer sans passer =C3=A0 mod=C3=A8le sup=C3=A9rieur (remplacement du DD, =
etc.)

J'imagine qu'il y a un outil permettant de conna=C3=AEtre avec exactitude
toutes ces informations. La question est quelle est-elle ? ;)

Merci
--=20
XMA

Le Moustique
Il traîne souvent par ici des costauds du démontage qui devraient
pouvoir te répondre; je pense par exemple au Moustique:)

Je ne fais que suivre les excellents conseils du site ifixit.com (mais
je reconnais avoir un peu de pratique, et les outils qui vont bien). :-)

Il doit certainement être possible de remplacer le disque à plateaux par
un SSD, mais ce dernier nécessitera probablement un adaptateur... au
moins pour le fixer correctement.

--
/)
-:oo= Guillaume
noreply
Le Moustique writes:

[...]

Ok donc ce n'est pas pour moi. Je ne suis pas du genre bricoleur mais
alors pas du tout :)

Merci quand même.
--
XMA
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Mon, 15 Jul 2013 12:44:48 +0200, noreply a écrit :

[...]

La plupart des SSD que l'on trouve sur le marché existent en version
"kit" qui comprend un bête berceau 3,5 pouces permettant de le monter en
lieu et place d'un disque dur mécanique classique.

Au pire ça doit se trouver pour 3 fifrelins dans la plupart des boutiques.

C'est vraiment le genre d'amélioration (avec l'ajout de mémoire vive) qui
rajeunit bien une machine.

Reste à déposer la vitre, et surtout à éviter que la poussière s'y mette
au remontage... si ça vous stresse, vous pouvez toujours demander un
devis à une société qui fait de la maintenance Apple, on en a déjà vu
passer par ici qui ont l'air réglos et serviables... :)

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
noreply
"La Bete des Vosges (Francis Chartier)"
writes:

[ ... snip ... SSD ... ]

C'est vraiment le genre d'amélioration (avec l'ajout de mémoire vive) qui
rajeunit bien une machine.

Je veux bien vous croire :) C'est pour cette raison que je voudrais le
faire.

[...]

Je vais me renseigner pour le faire faire dans ma ville. Je connais au
moins 1 boutique qui saurait faire.

--
XMA
1 2