Imac macos 9.0.4./ecran noir

claude
Anomalie récente:
après "suspendre l'activité" et si la reprise de l'activité n'est effectuée
qu"après un"certain temps" je me trouve devant un ecran noir .
La seule façon de s'en sortir est de débrancher carrément l'Imac et de
rebrancher.Tout repart comme avant après avoir reçu l'enguelade classique
:cet ordinateir n'a pa s été arrêté dans les règles....
Qui pourrait me dire ce qui se passe et comment remédier .
merci
Marc-Henri

la_cantine
claude wrote:

[...]

Si tu ne veux/peux pas passer en 9.1 (ce qui peut corriger le problème),
tu peux essayer plusieurs choses :

- SwitchRes (shareware) :

<http://www.madrau.com/html/SR2/indexSR2.html>

- Sleeper (en lieu et place d'économie d'énergie que tu désactives dans
le Gestionnaire d'extensions), shareware également :

<http://www.stclairsoft.com/>

<http://www.stclairsoft.com/download/Sleeper-3.5f.hqx>

Penser aussi en 9.0.4 à virer Options Menu Pomme et à utiliser
BeHierarchic (shareware) en lieu et place :

<http://www.octave.net/BeHierarchic/FR/Download.html>

--
Roberto

UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.