d'un iMac à un nouveau

zephrane
je change mon iMac (G5/10.4) pour un neuf (Intel/10.5). J'aurai les 2 à
la maison, y a t'il un moyen simple dans Leopard (que je ne connais pas
encore) en connectant les 2 bécanes (Ethernet) pour transférer toutes
mes données précieuses? à moins d'un logiciel spécifique?

manet
Bernd wrote:

Dès lors qu'elle est la différence avec un clonage de l'ancien système ?

1) dans mon expérience, c'est plus fiable (mauvaise expérience récente
lors d'un aller retour sur un disque externe)
2) si tu as mis des trucs ailleurs que dansles applis et les
utilisateurs, ça ne les ytransfret pas (mais c'est facile à faire à la
main,théoriquement, il n'y a pas de droits).
3) tu peux choisir ce que tu transfère avec moins de finesse, mais à mon
avis avec moins de risque en ce qui concerne les droits et diverses
extensions invisibles.
romer
Philippe Manet wrote:

2) si tu as mis des trucs ailleurs que dansles applis et les
utilisateurs, ça ne les ytransfret pas (mais c'est facile à faire à la
main,théoriquement, il n'y a pas de droits).

C'est justement le cas - j'ai fait des dossiers Musique, dessins, TdT,
etc. et je crains pour ça. A moins que je ne remette tout dans Applis.

Merci.
--
A+

Romer
Eric Levenez
Le 27/11/08 10:15, dans <1ir271l.13yoc06p11lejN%,
« Bernd » a écrit :

Philippe Manet wrote:

[...]

Tous les dossiers créés dans son répertoire sont transférés, seuls les
dossiers mis n'importe où ne le sont pas.

sebastienmarty

« Bernd » a écrit :

> [...]

Tous les dossiers créés dans son répertoire sont transférés, seuls les
dossiers mis n'importe où ne le sont pas.

Je confirme (expérience à l'appui) : tous le contenu de ton dossier
utilisateur (ton "home" quoi) est transféré (transférable : c'est toi
qui choisis en cochant ou pas).

Non, sérieusement : l'Assistant Migration, c'est bon, mangez-en.

--
[SbM]
alainoSPAMlivier
SbM wrote:

Non, sérieusement : l'Assistant Migration, c'est bon, mangez-en.

Je plussoie avec véhémence. Grâce à lui, aucune tension nerveuse pour
passer de mon QuickSilver à mon Mac Pro il y a quelques mois. Vraiment
génial ce truc ! ;-)
1 2