iMac qui s'arrête

3 réponses
mloiseau
Bonjour,

Une copine vient de m'appeler pour me demander de l'aide à propos du
iMac Intel de l'un de ses copains. Elle ne sait pas quel est le modèle
de cet iMac et il semble que son copain ne le sait pas trop non plus. Il
sait juste qu'il l'a acheté il y a deux ou trois ans chez Auchan. Avec
ça, on est bien avancé.

D'après ce que j'ai compris, le iMac s'arrêterait de lui-même après un
moment d'utilisation. Si l'on attend qu'il refroidisse, il accepterait
de redémarrer.

A votre avis, ça peut être quoi ?

Merci.

--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/

3 réponses

joly
Loiseau Michel wrote:

Bonjour,

Une copine vient de m'appeler pour me demander de l'aide à propos du
iMac Intel de l'un de ses copains. Elle ne sait pas quel est le modèle
de cet iMac et il semble que son copain ne le sait pas trop non plus. Il
sait juste qu'il l'a acheté il y a deux ou trois ans chez Auchan. Avec
ça, on est bien avancé.

D'après ce que j'ai compris, le iMac s'arrêterait de lui-même après un
moment d'utilisation. Si l'on attend qu'il refroidisse, il accepterait
de redémarrer.

A votre avis, ça peut être quoi ?

Vraisemblablement un problème de surchauffe, peut-être un ventilateur en
panne ou tout simplement un encrassement généralisé de la bête.

C'est sans doute un iMac Intel Blanc.
Ca s'ouvre sans trop de difficulté (voir par exemple www.ifixit.com pour
les pas à pas)
Un petit dépoussièrage, on vérifie que les sondes thermiques sont bien
en place et éventuellement on met sous tension ouvert (avec prudence
+++) pour voir si tous les ventilos fonctionnent.

--
arno
xavier
Loiseau Michel wrote:

A votre avis, ça peut être quoi ?

Poussière.

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
Anne G
Le 06/08/10 14:20, arno a écrit :
Loiseau Michel wrote:

Bonjour,

Une copine vient de m'appeler pour me demander de l'aide à propos du
iMac Intel de l'un de ses copains. Elle ne sait pas quel est le modèle
de cet iMac et il semble que son copain ne le sait pas trop non plus. Il
sait juste qu'il l'a acheté il y a deux ou trois ans chez Auchan. Avec
ça, on est bien avancé.

D'après ce que j'ai compris, le iMac s'arrêterait de lui-même après un
moment d'utilisation. Si l'on attend qu'il refroidisse, il accepterait
de redémarrer.

A votre avis, ça peut être quoi ?

Vraisemblablement un problème de surchauffe, peut-être un ventilateur en
panne ou tout simplement un encrassement généralisé de la bête.

C'est sans doute un iMac Intel Blanc.
Ca s'ouvre sans trop de difficulté (voir par exemple www.ifixit.com pour
les pas à pas)
Un petit dépoussièrage, on vérifie que les sondes thermiques sont bien
en place et éventuellement on met sous tension ouvert (avec prudence
+++) pour voir si tous les ventilos fonctionnent.

J'ajouterais que le ventilateur du CPU se remplace facilement.