Un iMac qui se met à ventiler très fort !

Rafael OTERO
Bonjour à tous,

L'iMac d'un de mes beaux frères se comporte bizarrement depuis
quelques jours !

Type de l'iMac :
MB952F/A IMAC 27"/3.06 ghz /RAM 2X2GB portée à 4X2GB/ HD 1TB

Dès le démarrage, un fort bruit de ventilateur se produit.

L'iMac démarre et fonctionne normalement avec ce fort bruit de
ventilateur.

Il arrive parfois, que lors d'un démarrage, le problème ne se produise
pas !

Quelle peut en être la cause ?

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance, pour votre aide

Cordialement

--

Rafael

Rafael OTERO
Le 15/01/2016 17:28, Rafael OTERO a écrit :
[...]

Merci à tous !

Je vais suivre les pistes que vous m'avez indiquées.

Mais... pas tout de suite car il habite à 30km de chez moi et ma
santé me tient bloqué, pour le moment, à l'intérieur
J.P
In article <5699496e$0$3646$,
Rafael OTERO wrote:

Donc dès que je peux, j'irais chez lui, en espérant que l'iMac tienne !

Pense à l'aspirateur s'il met le Mac en marche.
Un peu de scotch pour fixer l'embout sur la fente supérieure et aspirer
de temps en temps, ça aide à ne pas tout cramer si vraiment un composant
chauffe.
J'ai fait ça il y a quelques années en attendant la visite du support
technique Apple en Poitou.
Sur un iMac mid 2007, le pb, attribué d'abord à la carte graphique était
le disque dur interne.

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 15/01/2016 19:27, SbM a écrit :
S'il s'agit d'un iMac G3, c'est effectivement normal : y'a pas de
>ventilo.;-)

Ça dépend des modèles, il me semble.

C'est pas faux : le tout premier iMac (G3 266 MHz) possédait un petit
ventilo. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume