iMac ne redémarre pas, que faire ?

Une Bévue
C'est produit à la suite d'un changement de session.
J'étais loggé sur le compte de ma fille pour un transfert de fichiers,
terminé, entre mon iMac et son portable.
Je quitte donc la session de ce compte, j'obtiens le login où j'entre
mon password et après un écran gris, la flèche de la souris, c'est tout.

Au bout d'un quart d'heure, je l'éteins en gardant le doigt sur power.

Depuis je n'ai droit qu'à un écran gris et à la souris qui répond.
Même pas le shime...

Que faire ?

C'est comment le démarrage sans les extensions sur Mac OS X, si ça
existe encore ?

Je suis sous Lion latest, il n'y a pas un truc spécial une partoche
recovery ?

Je dois encore envoir le DVD de SL, ou inférieur, acheté il y a 4 ans...

Une Bévue
Le 06/07/2012 20:51, Une Bévue a écrit :
Que faire ?

J'ai introduit mon DVD SL, l'iMac a fait tourner le lecteur c'est tout...

Ensuite j'ai branché mon disque de backup en FW et là oh, surprise, j'ai
vu la fenêtre de CarbonCopyCloner s'afficher, son setting est de faire
un clone chaque fois que je branche ce disk externe.

J'ai aussi un autre disk, desktop branché en FW, mais il est réservé à TM.
Jerome Vernet
Le 06/07/12 20:51, Une Bévue a écrit :
[...]

Si, touche R au boot.

JV
Une Bévue
Le 07/07/2012 09:08, Jerome Vernet a écrit :

Si, touche R au boot.

Merci bien pour l'info, mais, après une nuit au calme, après avoir
débranché le cable d'alim, il est reparti, je viens d'avoir le shime...
Puis mon bureau...
Ouf )))
philo.ra
Une Bévue wrote:

> [...]

Merci bien pour l'info, mais, après une nuit au calme, après avoir
débranché le cable d'alim, il est reparti, je viens d'avoir le shime...

Vous devriez lancer une vérification du disque dur avec utilitaire de
disque.
Si des réparations sont nécessaires et que vous le faites, je suis
curieux de savoir si ça va faire planter votre sauvegarde Time Machine.
Une Bévue
Le 08/07/2012 11:25, Philippe RAI a écrit :
Vous devriez lancer une vérification du disque dur avec utilitaire de
disque.

Ah, bonne idée, je vais faire ça dès que j'en aurai le temps.

Si des réparations sont nécessaires et que vous le faites, je suis
curieux de savoir si ça va faire planter votre sauvegarde Time Machine.

Ben tout à l'heure, j'ai voulu récupérer un fichier par TM, j'ai pu le
choisir dans TM, mais l'action "restaurer", sur ce fichier là, il datait
de moins d'une heure, n'a pas marché...