iMac refuse de démarrer

Une Bévue
Mon iMac refuse de démarrer, roue dentée tourne depuis une heure trente,
que faire ?
Cette iMac est sous Lion latest.
Je sais j'ai déjà posté la mème question, mais je n'ai pas vu passer mon
post ici...

1 2 3
sebastienmarty
Une Bévue wrote:

SbM wrote:

> Mais non, ton iMac, en mode target.

Euh, je n'ai pas d'autre ordi, ma compagne a deux portables, l'un sur W 7
et l'autre sur Ubuntu 11.04.
Je ne sais même pas s'ils ont du FW...
Et même est-ce que le mode Target marcherais connecté à un ordi non Apple ?

Y a pas de raison: ça transforme ton ordi en disque FW.

Ensuite le dd étant naze, le mode Target...
Heureusement, j'ai un dd externe avec la sauvegarde T'M.

Dans ce cas, mieux vaut utiliser ta sauvegarde, en effet.

--
[SbM]
SAM
Le 24/09/11 09:22, Une Bévue a écrit :
[...]

disque dur Seagate 1 To ?
Il y a une note Apple qui dit qu'il remplace certains de ces DD

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM

<http://www.apple.com/fr/support/imac-harddrive/>

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
unbewusst.sein
Une Bévue wrote:

"La Bete des Vosges (Francis Chartier)"
wrote:

> Essaie de booter avec Commande+V pressé histoire de démarrer en mode
> Verbose, ça permettra sans doute d'y voir plus clair.

Bon, j'ai un message clair :
Launchctl : coudn't star ... Une info.plier à moi que j'ai déplacée vers le
Dossier, /Library/LaunxhAgents_dis
Pour le disabler car un unload n'avait pas suffit à arrêter cette tâche...
Ça peut provenir de ça mon pb au démarrage ???

C'était bien le problème, ce que j'ai fait :
démarrer sur le DVD d'install de Lion ;
envoyer le terminal ;
faire un mv de mes fichiers launchd (ie. les remettre dans le bon
répertoire) ;
redémarrer sur le dd interne et c'est tout bon !!!

Merci à toutes et à tous !!!

Morale de l'histoire : ne pas toucher aux fichiers du rép
/Library/LaunchAgents même s'ils sont perso, ça empèche l'OS de
démarrer, incroyable ce truc !!!

--
« Il vaut mieux taxer les pauvres que les riches car
ils sont beaucoup plus nombreux »
sebastienmarty
Une Bévue wrote:

Morale de l'histoire : ne pas toucher aux fichiers du rép
/Library/LaunchAgents même s'ils sont perso, ça empèche l'OS de
démarrer, incroyable ce truc !!!

Très étonnant, en effet. Enfin si tout est retombé en marche, c'est tant
mieux, ça t'évitera de nouveaux frais.

--
[SbM]
unbewusst.sein
SbM wrote:

Très étonnant, en effet.

<troll on>
Pour moi, ça ressemble fort à un bug...
</troll on>
--
« Il vaut mieux taxer les pauvres que les riches car
ils sont beaucoup plus nombreux »
(Margaret Thatcher)
sebastienmarty
Une Bévue wrote:

SbM wrote:

> Très étonnant, en effet.

<troll on>
Pour moi, ça ressemble fort à un bug...
</troll on>

Bah oui, vu d'ici aussi :)

--
[SbM]
Le Wed, 28 Sep 2011 18:52:09 +0200, Une Bévue a écrit :

[...]

Ah ben c'est cool.
Comme quoi le terminal des fois, ça sauve le porte monnaie. :)

--
La Bête des Vosges
1 2 3