iMac réparable ?

unbewusst.sein
j'ai endommagé la sortie audio de mon iMac, j'aimerais savoir si c'est
de l'ordre du réparable...

de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry

1 2 3
Anne G
Le 12/20/09 1:46 AM, Une Bévue a écrit :
j'ai endommagé la sortie audio de mon iMac, j'aimerais savoir si c'est
de l'ordre du réparable...

Sans doute...
http://www.ifixit.com/Guide/Device/iMac_Intel_20%22_EMC_2133_and_2210
filh
Une Bévue wrote:

j'ai endommagé la sortie audio de mon iMac, j'aimerais savoir si c'est
de l'ordre du réparable...

Sinon il existe des machins usb...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Wykaaa
FiLH a écrit :
Une Bévue wrote:

j'ai endommagé la sortie audio de mon iMac, j'aimerais savoir si c'est
de l'ordre du réparable...

Sinon il existe des machins usb...

FiLH

Ou Firewire. Pour l'audio, c'est beaucoup mieux.
unbewusst.sein
Anne G [anti-spam].com.invalid> wrote:

Sans doute...
http://www.ifixit.com/Guide/Device/iMac_Intel_20%22_EMC_2133_and_2210

OK, merci beaucoup, je vais regarder de ce coté...

de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry
unbewusst.sein
Wykaaa wrote:

Ou Firewire. Pour l'audio, c'est beaucoup mieux.

ok, merci pour ces deux solutions.
Donc, d'après moi, j'ai endommagé la sortie audio ( en fait j'ai branché
une sortie de mes enceintes amplifiées au lieu d'une entrée ligne), mais
pas nécessairement la sortie audio numérique qui est dans la même prise
jack, c'est bien ça ?
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry
blanc
Une Bévue wrote:

[...]

C'est possible. Donne référence de ton iMac si tu veux qu'on vérifie
quel type de sortie tu as.
Donc si tu as un appareil capable d'utiliser cette sortie numérique, tu
peux essayer de le brancher dessus.
Maintenant les solutions USB ou FW données par FILH et Wykaaa n'ont rien
à voir.

Pour USB :

tu as iMic de chez Griffin à partir de 30 $ (35 ¤) :
<http://www.google.com/search?hl=fr&q=imic+griffin&btnG=Rechercher&lr=la
ng_fr>

Tu peux aussi trouver à la Fnac (ou autre) Hercules Muse Pocket LT qui
est un peu moins cher (30 ¤) et qui a le mérite d'inclure un mini casque
avec micro :
<http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz3GGGL_fr___FR234&c2coff=1&q=Her
cules+Muse+Pocket+LT&btnG=Rechercher&meta=&aq=f&oq=>

Ces deux appareils que j'ai eu l'occasion d'utiliser (et que j'utilise
toujours, si ce n'est que le deuxième est chez mon frère) fonctionnent
tout à fait correctement avec une bonne qualité, aussi bien en entrée
qu'en sortie.

Quant à la solution FW, si j'en crois cette recherche :
<http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz3GGGL_fr___FR234&c2coff=1&qÊr
te+son+firewire&btnG=Rechercher&meta=&aq=f&oq=>

les prix ne sont pas les mêmes, mais je suppose qu'ils ont une super
bonne qualité :-/
Perso je n'ai pas essayé.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Une Bévue wrote:

> [...]

te+son+firewire&btnG=Rechercher&meta=&aq=f&oq=>

les prix ne sont pas les mêmes, mais je suppose qu'ils ont une super

unbewusst.sein
JiPaul wrote:

C'est possible. Donne référence de ton iMac si tu veux qu'on vérifie
quel type de sortie tu as.

c'est un EMC 2210 modèle A1224 <http://cjoint.com/data/mvi1Szoibg.htm>
2.66 Ghz Intel Core 2 Duo

bon, j'imagine que la carte son (made in Apple) est plus chère et plus
difficile à obtenir que les gadgets USB qui sont très facile à
installer.

[...]

le fw est sans doute très bien mais bon se sont surtout des cartes donc
pas pour iMac.

perso, j'ai besoin d'une entrée micro pour m'enregistrer quand je joue
de la guitare, histoire de me critiquer après coup...

de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry
Wykaaa
JiPaul a écrit :
Une Bévue wrote:

[...]

Ne raconte pas n'importe quoi s'il te plaît.

[...]

Ben voilà, faute avouée, à moitié pardonnée. Tu ne devrais pas parler de
ce que tu ne connais pas.

Ce n'est pas une question de qualité entre les interfaces audio USB ou
Firewire, c'est une question de rapidité. Maintenant, si c'est juste
pour écouter de la musique ou téléphoner, ce n'est effectivement pas la
peine de posséder une interface un peu sophistiquée.
Wykaaa
Une Bévue a écrit :
JiPaul wrote:

[...]

Ah bon ?
L'iMac n'a pas de port Firewire ? première nouvelle...

perso, j'ai besoin d'une entrée micro pour m'enregistrer quand je joue
de la guitare, histoire de me critiquer après coup...

Perso, j'ai ceci (mais je fais de la musique) :
http://cgi.ebay.fr/Carte-Son-externe-MOTU-828-MKII-Firewire_W0QQitemZ250510877632QQcmdZViewItemQQimsxZ20091009?IMSfp=TL091009145001r11312
1 2 3