iMac, souris, sortie de veille ...

jla
Bonjour à tous.
J'ai un furieux besoin de vos avis éclairés: sur un iMac 27" avec
souris bluetooth sous Lion, sans installation logiciel ni modification
de paramétrage récentes, et après près de 5 mois d'utilisation sans
problème, est apparu un comportement pour le moins curieux de la souris
lors de la sortie de l'état de veille: le fait de cliquer fait
réapparaître le bureau, le curseur (flèche) obéit aux mouvements de la
souris (ce qui élimine un problème matériel ou de liaison bluetooth)
mais il est impossible d'utiliser cette souris. En effet, les clics
sont sans effet sur les icones ou les fenêtres. Par contre, le Dock
réagit au passage du curseur, sans pour autant aller au delà de l'effet
visuel habituel de zoom localisé. Seul un redémarrage permet un retour
à un comportement normal. Pour info, le paramétrage dans les
préférences système et l'état des piles (60 %) n'expliquent rien.
La lecture des différents fils de dicussion ne m'ont pas permis de
résoudre ce problème.

Merci à tous ceux qui voudront bien essayer de m'aider.

SAM
Le 18/07/12 15:21, jla a écrit :

Merci à tous ceux qui voudront bien essayer de m'aider.

Une souris filaire de chez Logitech ?

(si on a la place pour un 27", on a la place pour qques fils ;-) )
(en tous cas, perso je n'ai aucun de ces machins bluetooth et ça
fonctionne bien)
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Anne G
Le 18/07/12 07:21, jla a écrit :
[...]

Ma souris bluetooth n'a pas vécu 6 mois et a le problème inverse :
clique mais ne se déplace pas. Mon clavier du même nom a des
comportements pour le moins erratiques (je viens d'effacer les 25 a du
premier mot), se connecte et déconnecte comme bon lui semble.

Direction SAV, je dirais.
jla
On 2012-07-18 13:59:48 +0000, Anne G said:

Le 18/07/12 07:21, jla a écrit :

[...]

J'ai eu un contact téléphonique avec l'assistance technique: j'ai
dépassé les 90 jours de dépanage gratuit. 49 euros sont exigés pour
une aide à distance, et pas de mention d'un éventuel retour au SAV, ce
d'autant plus que la souris a un fonctionnement parfaitement normal
après redémarrage.
jla

On 2012-07-18 13:59:48 +0000, Anne G said:

[...]

Voici la solution que j'ai fini par trouver sur la toile: enlever et
remettre les piles de la souris. Cela n'a rien de rationnel, et en
aucun cas satisfaisant, mais le résultat est là: la souris a récupéré
un fonctionnement tout à fait normal. Peut-être que la manipulation
permet une sorte de réinitialisation ?
Désolé pour le manque de rigueur de la procédure.
cédric
mon magic touchpad se comporte de la manière inverse, pointeur inopérant
clic actif, de temps en temps. la seule solution que j'ai trouvé est le
retrait/remise des batteries, effectivement peu académique comme resset...

cédric