iMac sous HS écran à demi noir

14 réponses
chabada
Bonsoir,

Cela fait trois fois qu'au réveil de mon iMac j'ai la moitié droit de
l'écran tout à fait noire, l'autre partie est normale et si je rentre
mon mot de passe j'obtiens la moitié gauche du finder. Je fais un
redémarrage et tout rentre dans l'ordre.
Quelqu'un a-t-il une idée, est-ce grâve docteur?
Ma config :
iMac 4K, 21,5", RAM 8 GO, DD Fusion Drive 1 go,
High Sierra 10.13.4.
Acheté sur l'Apple Store le 25 août 2017.
J'ajoute que je n'éteins mon iMac que très rarement, je le laisse sous
tension et économiseur d'écran "celui d'Apple".
Je ne suis pas trop inquiet car cette anomalie ne m'est apparue que
trois fois en deux mois.
Merci pour vos réponses et bonne soirée et bon pont pour ceux qui le
feront.

PS . Tant pis s'il y a des c..s qui considererons que je ne suis pas sur
le bon NG mais qu'ils sachent que je les emm...de..

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chabada@chala.net

10 réponses

1 2
Nobody
René Chamayou s'inquiéta :
Bonsoir,

Cela fait trois fois qu'au réveil de mon iMac j'ai la moitié droit de
l'écran tout à fait noire, l'autre partie est normale et si je rentre
mon mot de passe j'obtiens la moitié gauche du finder. Je fais un
redémarrage et tout rentre dans l'ordre.
Quelqu'un a-t-il une idée, est-ce grâve docteur?

Je ne sais pas dire, mais certaienement d'autres répondront.
Un problème dans la mémoire vidéo ?
Ma config :
iMac 4K, 21,5", RAM 8 GO, DD Fusion Drive 1 go,
High Sierra 10.13.4.
Acheté sur l'Apple Store le 25 août 2017.

Donc tu peux faire appel à l'Assitance Apple. Je l'avais fait il ya
quelques temps et cela parle français ;)
J'ajoute que je n'éteins mon iMac que très rarement, je le laisse sous
tension et économiseur d'écran "celui d'Apple".
Je ne suis pas trop inquiet car cette anomalie ne m'est apparue que
trois fois en deux mois.

Peut-être, mais ce n'est pas très normal quand même ...
Merci pour vos réponses et bonne soirée et bon pont pour ceux qui le
feront.
PS . Tant pis s'il y a des c..s qui considererons que je ne suis pas sur
le bon NG mais qu'ils sachent que je les emm...de..

J'ai ajouté fr.comp.sys.mac.matériel au cas où les c**s seraient de
mauvaise humeur :-D
--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.
chabada
Chris wrote:
René Chamayou s'inquiéta :
Bonsoir,
Cela fait trois fois qu'au réveil de mon iMac j'ai la moitié droit de
l'écran tout à fait noire, l'autre partie est normale et si je rentre
mon mot de passe j'obtiens la moitié gauche du finder. Je fais un
redémarrage et tout rentre dans l'ordre.
Quelqu'un a-t-il une idée, est-ce grâve docteur?
Je ne sais pas dire, mais certaienement d'autres répondront.
Un problème dans la mémoire vidéo ?
Ma config :
iMac 4K, 21,5", RAM 8 GO, DD Fusion Drive 1 go,
High Sierra 10.13.4.
Acheté sur l'Apple Store le 25 août 2017.
Donc tu peux faire appel à l'Assitance Apple. Je l'avais fait il ya
quelques temps et cela parle français ;)
J'ajoute que je n'éteins mon iMac que très rarement, je le laisse sous
tension et économiseur d'écran "celui d'Apple".
Je ne suis pas trop inquiet car cette anomalie ne m'est apparue que
trois fois en deux mois.
Peut-être, mais ce n'est pas très normal quand même ...
Merci pour vos réponses et bonne soirée et bon pont pour ceux qui le
feront.
PS . Tant pis s'il y a des c..s qui considererons que je ne suis pas sur
le bon NG mais qu'ils sachent que je les emm...de..
J'ai ajouté fr.comp.sys.mac.matériel au cas où les c**s seraient de
mauvaise humeur :-D

Je te remercie Chris je suis heureux que tu ne fasses pas partie de ceux
vises par mon PS.
Bonne soirée,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
Le Moustique
Le 05/05/2018 à 20:00, René Chamayou a écrit :
Bonsoir,

Bonsoir René,
Cela fait trois fois qu'au réveil de mon iMac j'ai la moitié droit de
l'écran tout à fait noire, l'autre partie est normale et si je rentre
mon mot de passe j'obtiens la moitié gauche du finder. Je fais un
redémarrage et tout rentre dans l'ordre.
Quelqu'un a-t-il une idée, est-ce grâve docteur?

Je n'en ai pas idée, je n'avais jamais vu ça auparavant (japonais). Mais
je trouve ça inquiétant aussi...
Ma config :
iMac 4K, 21,5", RAM 8 GO, DD Fusion Drive 1 go,
High Sierra 10.13.4.
Acheté sur l'Apple Store le 25 août 2017.
J'ajoute que je n'éteins mon iMac que très rarement, je le laisse sous
tension et économiseur d'écran "celui d'Apple".
Je ne suis pas trop inquiet car cette anomalie ne m'est apparue que
trois fois en deux mois.

J'éteins mon Macbook Pro un peu plus souvent que toi, est-ce qu'il y a
un lien? Je ne sais pas. Essaie de prendre l'habitude de redémarrer une
fois par mois... ça n'est pas très contraignant.
Merci pour vos réponses et bonne soirée et bon pont pour ceux qui le
feront.

Le pont, je le fais toute l'année depuis 19 ans... ;-)
PS . Tant pis s'il y a des c..s qui considererons que je ne suis pas sur
le bon NG mais qu'ils sachent que je les emm...de..

Holà, calme-toi! Tu sais bien que tu seras toujours bien reçu ici... :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
pehache
Le 05/05/2018 à 20:00, René Chamayou a écrit :
PS . Tant pis s'il y a des c..s qui considererons que je ne suis pas sur
le bon NG mais qu'ils sachent que je les emm...de..

T'as beau être le doyen dont certains ont vanté la sagesse au point
qu'il fallait te consulter si on voulait toucher à la décoration du
club, avec ce genre de réflexion provocante (et ce n'est pas la première
fois, alors que personne ne t'a cherché de noises depuis un moment il me
semble) tu montres que tu n'es qu'un abruti de base et que Brassens
avait bien raison.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
chabada
Le Moustique wrote:
Le 05/05/2018 à 20:00, René Chamayou a écrit :
Bonsoir,

Bonsoir René,
Cela fait trois fois qu'au réveil de mon iMac j'ai la moitié droit de
l'écran tout à fait noire, l'autre partie est normale et si je rentre
mon mot de passe j'obtiens la moitié gauche du finder. Je fais un
redémarrage et tout rentre dans l'ordre.
Quelqu'un a-t-il une idée, est-ce grâve docteur?

Je n'en ai pas idée, je n'avais jamais vu ça auparavant (japonais). Mais
je trouve ça inquiétant aussi...

Oui car moi aussi je n'ai jamais vu ça, et j'en suis à mon 8ème Mac, le
dernier iMac m'a duré 10 ans sans problème, sauf qu'avec les nouveaux OS
il était devenu très lent.
Que me conseille-tu? m'adresser à Appel ou laisser faire.
Ma config :
iMac 4K, 21,5", RAM 8 GO, DD Fusion Drive 1 go,
High Sierra 10.13.4.
Acheté sur l'Apple Store le 25 août 2017.
J'ajoute que je n'éteins mon iMac que très rarement, je le laisse sous
tension et économiseur d'écran "celui d'Apple".
Je ne suis pas trop inquiet car cette anomalie ne m'est apparue que
trois fois en deux mois.

J'éteins mon Macbook Pro un peu plus souvent que toi, est-ce qu'il y a
un lien? Je ne sais pas. Essaie de prendre l'habitude de redémarrer une
fois par mois... ça n'est pas très contraignant.

Je crois que je vais reprendre mes anciennes habitudes, CàD l'éteindre
tous les soirs; d'autant qu'il est très rapide à démarrer.
Merci pour vos réponses et bonne soirée et bon pont pour ceux qui le
feront.

Le pont, je le fais toute l'année depuis 19 ans... ;-)

Moi aussi, à peu près, retraite prise le 29 septembre 1999. Ce ne sont
pas des ponts que nous faisons, mais des viaducs.-)
PS . Tant pis s'il y a des c..s qui considererons que je ne suis pas sur
le bon NG mais qu'ils sachent que je les emm...de..

Holà, calme-toi! Tu sais bien que tu seras toujours bien reçu ici... :-)

Je sais que j'ai beaucoup d'amis sur les NG MAC, mais depuis quelques
temps il y a des mecs qui font les malins et se prennent pour des
modérateurs; j'en ai plonqué quelques un déjà et le prochain, je vais le
signaler à Massiot.
Bon viaduc et toutes mes amitiés.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
pehache
Le 06/05/2018 à 11:08, René Chamayou a écrit :
PS . Tant pis s'il y a des c..s qui considererons que je ne suis pas sur
le bon NG mais qu'ils sachent que je les emm...de..

Holà, calme-toi! Tu sais bien que tu seras toujours bien reçu ici... :-)

Je sais que j'ai beaucoup d'amis sur les NG MAC, mais depuis quelques
temps il y a des mecs qui font les malins et se prennent pour des
modérateurs; j'en ai plonqué quelques un déjà et le prochain, je vais le
signaler à Massiot.

Qui est ce Massiot ? C'est le Père Fouettard des macounets ?
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
derfnam
pehache wrote:
PS . Tant pis s'il y a des c..s qui considererons que je ne suis pas sur
le bon NG mais qu'ils sachent que je les emm...de..

Holà, calme-toi! Tu sais bien que tu seras toujours bien reçu ici... :-)

Je sais que j'ai beaucoup d'amis sur les NG MAC, mais depuis quelques
temps il y a des mecs qui font les malins et se prennent pour des
modérateurs; j'en ai plonqué quelques un déjà et le prochain, je vais le
signaler à Massiot.

Qui est ce Massiot ? C'est le Père Fouettard des macounets ?

Euh... Tu fais semblant, ou tu ne sais vraiment pas de qui il s'agit?
En fait, je te soupçonne plutôt de n'en avoir rien à faire ;-)
Mais bon, juste au cas où, il s'agit de Christophe Massiot, dont il est
question dans le post suivant sur fr.comp.sys.mac.materiel:
Message-ID:
A+
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Le Moustique
Le 07/05/2018 à 09:40, Manfred La Cassagnère a écrit :
Qui est ce Massiot ? C'est le Père Fouettard des macounets ?

Euh... Tu fais semblant, ou tu ne sais vraiment pas de qui il s'agit?
En fait, je te soupçonne plutôt de n'en avoir rien à faire;-)

En pratique, c'est pehache qui a raison : signaler quoi que ce soit à
Christophe Massiot n'aura aucune influence... usenet n'est pas modéré.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
derfnam
Le Moustique wrote:
En pratique, c'est pehache qui a raison : signaler quoi que ce soit à
Christophe Massiot n'aura aucune influence... usenet n'est pas modéré.

Ben oui... Puisque c'est Christophe Massiot lui-même qui l'a écrit il ya
un certain temps©.
<cit>
Archive-Name: fr/chartes/comp.sys.mac.materiel
Auteur: Christophe Massiot
-----------------------------------------------------------------------
L'auteur de ces conseils d'utilisation ne désire plus les maintenir et
les rend donc à la communauté. Vous pouvez reprendre le flambeau en
contactant l'équipe de modération de fr.usenet.reponses à l'adresse
fur (chez) fr-chartes (point) org.
-----------------------------------------------------------------------
====================================================================== > = Conseils d'utilisation du forum fr.comp.sys.mac.materiel > ====================================================================== >
-----------------------------------------------------------------------
Nom : fr.comp.sys.mac.materiel
Statut : non modéré

</cit>
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
pehache
Le 07/05/2018 à 09:40, Manfred La Cassagnère a écrit :
pehache wrote:
PS . Tant pis s'il y a des c..s qui considererons que je ne suis pas
sur
le bon NG mais qu'ils sachent que je les emm...de..

Holà, calme-toi! Tu sais bien que tu seras toujours bien reçu ici...
:-)
Je sais que j'ai beaucoup d'amis sur les NG MAC, mais depuis quelques
temps il y a des mecs qui font les malins et se prennent pour des
modérateurs; j'en ai plonqué quelques un déjà et le prochain, je
vais le
signaler à Massiot.

Qui est ce Massiot ? C'est le Père Fouettard des macounets ?

Euh... Tu fais semblant, ou tu ne sais vraiment pas de qui il s'agit?
En fait, je te soupçonne plutôt de n'en avoir rien à faire ;-)
Mais bon, juste au cas où, il s'agit de Christophe Massiot, dont il est
question dans le post suivant sur fr.comp.sys.mac.materiel:
Message-ID:

Non je n'avais pas fait le rapprochement, et d'autant moins que je ne l'ai
jamais croisé il me semble depuis que je fréquente les groupes Mac. Et
puis bon, à ou deux exceptions près je ne retiens pas les noms des
auteurs des chartes, quel que soit le groupe.
1 2