imac tout gris au démarrage

Le
ivanov
hello
j'ai besoin d'aide, J'ai un iMac 366 en système 9.2 qui vient de
m'embêter avec une histoire de table de fichiers incorrecte au démarrage
après zappage de PRam , il redémarre correctement mais au moment
d'afficher le bureau il devient tout gris.et me dit que la date est
fausse,il affiche le 26 aout 1956.

C'est une pile à changer ou un autre truc ??
merci de vos lumières

--
Véronique
Mon site est là <http://ivanov.cekool.com/>
In article (Dans l'article) (Veronique) wrote (écrivait) :

C'est une pile à changer ou un autre truc ??
merci de vos lumières

Ca sent bien en effet un problème de pile.

--
Jerome Vernet
Petite collection de Macintosh
[...]

phpinfo
Le #17042331
Jerome Vernet
> C'est une pile à changer ou un autre truc ??
> merci de vos lumières

Ca sent bien en effet un problème de pile.

C'est aussi le symptome de zap de PRAM (perte du réglage écran et de la
date et heure).

Pour t'en assurer, re-regle tout àa (écran couleur et date/heure). Puis
éteins le Mac et débranche le du réseau électrique; attend 15 minutes
environ rebranche et rallume.

Si il a conserver la date/heure et les couleurs, la pile est encore OK;
sinon il faut changer la pile... Perso mon iMac a la maison n'a plus de
piles depuis 2 ans mais comme on ne l'éteins presque jamais et que les
réglages d'heure se font en automatique sur internet ça ne nous gène
pas...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac Clarus, the DogCow
phpinfo
Le #17042341
Jerome Vernet
> [...]

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac Clarus, the DogCow
Le #17042071
Pierre-Alain Dorange

> Ca sent bien en effet un problème de pile.

C'est aussi le symptome de zap de PRAM (perte du réglage écran et de la
date et heure).

c'était bien un problème de pile. je l'ai changée et tout est rentré
dans l'odre
merci

--
Véronique