imac, ventilateur fou

Anne G
Il me semble avoir fait tout ce qu'il y avait à faire (reset smc, reset
pram, repos,...)
En fait, il me semble que c'est le senseur de température qui déconne.

Le MacBook dans la même pièce indique une température de 29 degrés pour
la coque (un peu plus que la réalité).

Celui de l'iMac, 63 degrés pour l'air ambiant :
http://www.braultdesign.com/forum/fan.jpg

L'indication de température baisse de quelques degrés si je passe de
l'air comprimé sur le bas de l'écran.

Faudra-t-il vraiment que je le démonte ?

1 2 3
SAM
Le 24/04/12 06:51, Anne G a écrit :

Humpf...
J'ai décidé d'installer snow leopard sur un disque externe, au cas où.
Reset (re-re-re-re) SMC.

tu débranches le iMac pendant + de 15 secondes ?

Démarré sur ça, pas de ventilo fou.
(J'le jure, sur le DVD, ça le faisait !)

Redémarré sur mon dd normal, pas de ventilo fou depuis une heure...

L'ordi est trop content d'avoir retrouvé ce DD externe perdu qu"il
réclamait à grands coups de ventilos ? !

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Anne G
Le 24/04/12 02:20, SAM a écrit :
Le 24/04/12 06:51, Anne G a écrit :

Humpf...
J'ai décidé d'installer snow leopard sur un disque externe, au cas où.
Reset (re-re-re-re) SMC.

tu débranches le iMac pendant + de 15 secondes ?

Oui oui. Et j'attends 15 autres secondes avant de rallumer.

[...]

C'est une partition de mon dd Time Machine. Il le voit tous les jours !

Je n'ai pas osé le mettre en veille la nuit dernière. Toujours
silencieux ce matin.
J.P
In article <4f96315b$,
Anne G wrote:

Le 23/04/12 11:05, J.P a écrit :

> [...]

Démarré sur ça, pas de ventilo fou.
(J'le jure, sur le DVD, ça le faisait !)

Redémarré sur mon dd normal, pas de ventilo fou depuis une heure...

Température ambiante indiquée à 31 degrés...

C'est hard ou c'est soft, bon sang ?

Tu le mets à droite ou à gauche, ce disque externe ?
Parce que, par les temps qui courrent ... :-)

--
Jean-Pierre
Anne G
Le 24/04/12 07:01, J.P a écrit :

[...]

À gauche, toujours !
Mais là, c'est reparti pour un tour d'hélicoptère...

Tu penses que je devrais essayer à droite ? C'est dans l'air du temps...
J.P
In article <4f96cdfa$,
Anne G wrote:

Le 24/04/12 07:01, J.P a écrit :

> [...]

Mais là, c'est reparti pour un tour d'hélicoptère...

Tu penses que je devrais essayer à droite ? C'est dans l'air du temps...

Non, non, à gauche, à gauche, tu changeras de côté seulement en 2017.

--
Jean-Pierre
1 2 3