image associé par défaut à photoeditor

imbeault Christine
Bonjour à tous,

Excel 2000

Mes images JPG sont associés par défaut à l'application Paint Shop..
Lorsque je sur un lien hypertexte qui pointe une image JPG dans Excel, il
m'ouvre l'image avec l'application PhotoEditor. Est-ce qu'on peut modifier
cette association. En cliquant sur le lien hypertexte, j'aimerais que mon
image s'ouvre dans Paint shop pro. Est-ce possible?

Merci
Christine

imbeault Christine
J'ai fait cela et j'ai aussi modifier le type d'application à partir de
l'explorateur mais il demeure qu'en cliquant sur le lien hypertexte dans
Excel, l'Image s'ouvre avec l'application Photo Editor

"Patrick Bastard" <bastardp"chez"free.fr> a écrit dans le message de
Bonjour à toi aussi, *imbeault Christine*.
*Pour reprendre les termes de ton intervention* -voir en fin de message :

Clic droit sur ton fichier, Ouvrir avec, choisir PaintShop Pro,
cela convient-il ?

--
Bien cordialement,
==================================== > P. Bastard.

Une foule de conseils utiles sur le site de Misange :
http://www.excelabo.net

[...]

michdenis
Bonjour Christine,

As-tu essayé ceci : Procédure définie à partir de Windows xp pro.

à partir de l'explorateur Windows

À partir de la barre des boutons "Standard" habituellement en dessous de Barre des menus

Dossiers / options des dossiers / onglet Types de fichiers

Dans le milieu de la fenêtre tu as un bouton "Modifier" te permettant de choisir avec quel programme tel extension doit
être ouvert.

Un clic sur le bouton modifier et tu sélectionnes le programme de ton choix dans la nouvelle fenêtre.

Salutations!

"imbeault Christine" a écrit dans le message de
[...]

Patrick Bastard
Oupps...

Peut-être -sûrement- aurai-je dû lire avec plus d'attention avant de me
précipiter pour te répondre.
:-(