Image en N&B sur la tele

11 réponses
Sebastien de Tiege
Bonjour,

J'ai réussi à branché la sortie S-Vidéo de ma carte graphique nVidia
GeForce2 MX440 sur la télé. Pour se faire, j'ai branché un adaptateur SCART
sur la télé et la fiche S-Vidéo dessus. Ma télé n'a pas de connection
S-Vidéo...

Le PC est correctement configuré et tout. J'ai une image aussi. Très bien.
Le hic, c'est une image en N&B. Point de couleurs. Pourquoi ? Que faire
pour l'obtenir ?

MErci pour votre aide et A+

--
Pinpon
Pour me répondre par mail, merci de retirer le nospam.

10 réponses

1 2
Vladimir Chenkov
koi comme TV ?
Sebastien de Tiege
On 8-Apr-2004, "Vladimir Chenkov" wrote:

koi comme TV ?

Une Samsung C8-5030AN

--
Pinpon
Pour me répondre par mail, merci de retirer le nospam.

Vincent Benoit De Cooman
Salut, il faut faire basculer la TV en S-Video pour cela consulte le mode
d'emploi de ta TV
"Sebastien de Tiege" a écrit dans le message
de news:G6gdc.67676$
Bonjour,

J'ai réussi à branché la sortie S-Vidéo de ma carte graphique nVidia
GeForce2 MX440 sur la télé. Pour se faire, j'ai branché un adaptateur
SCART

sur la télé et la fiche S-Vidéo dessus. Ma télé n'a pas de connection
S-Vidéo...

Le PC est correctement configuré et tout. J'ai une image aussi. Très
bien.

Le hic, c'est une image en N&B. Point de couleurs. Pourquoi ? Que
faire

pour l'obtenir ?

MErci pour votre aide et A+

--
Pinpon
Pour me répondre par mail, merci de retirer le nospam.

Frédéric LE BASTARD
probablement une histoire de sortie SECAM au lieu de PAL ou l'inverse.
En principe, l'utilitaire de la carte vidéo de ton PC doit te permettre de
régler ça (j'ai eu le même problème sur mon portable)

Bon courage

Fred

"Sebastien de Tiege" a écrit dans le message
de news:G6gdc.67676$
Bonjour,

J'ai réussi à branché la sortie S-Vidéo de ma carte graphique nVidia
GeForce2 MX440 sur la télé. Pour se faire, j'ai branché un adaptateur
SCART

sur la télé et la fiche S-Vidéo dessus. Ma télé n'a pas de connection
S-Vidéo...

Le PC est correctement configuré et tout. J'ai une image aussi. Très
bien.

Le hic, c'est une image en N&B. Point de couleurs. Pourquoi ? Que
faire

pour l'obtenir ?

MErci pour votre aide et A+

--
Pinpon
Pour me répondre par mail, merci de retirer le nospam.

Sebastien de Tiege
On 9-Apr-2004, "Vincent Benoit De Cooman" wrote:

Salut, il faut faire basculer la TV en S-Video pour cela consulte le mode
d'emploi de ta TV

Salut,

Ma télé ne gère pas le S-Vidéo...

--
Pinpon
Pour me répondre par mail, merci de retirer le nospam.

Ozzy

Le hic, c'est une image en N&B. Point de couleurs. Pourquoi ? Que faire
pour l'obtenir ?
si ta tv ne possède pas d'entree s-video, elle doit avoir une entree rca

(sorte de coax, rouge ou jaune). essaye avec ça, cela devrait fonctionner.
j'ai eu le meme probleme, quoiqu'avec un matos different : s-video > n&b
, rca > couleur.
Et la qualité en rca est excellente...

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==

Sebastien de Tiege
On 10-Apr-2004, Ozzy wrote:

Le hic, c'est une image en N&B. Point de couleurs. Pourquoi ? Que
faire
pour l'obtenir ?
si ta tv ne possède pas d'entree s-video, elle doit avoir une entree rca

(sorte de coax, rouge ou jaune). essaye avec ça, cela devrait fonctionner.
j'ai eu le meme probleme, quoiqu'avec un matos different : s-video > n&b
, rca > couleur.
Et la qualité en rca est excellente...

OK, elle a effectivement une prise RCA (je suppose que c'est la fameuse
price cinch). Le hic, c'est que ma carte graphique n'a qu'une sortie
S-Vidéo. Il me faut donc transformer le signal mais je sais pas comment ni
si c'est possible...

--
Pinpon
Pour me répondre par mail, merci de retirer le nospam.

Hadjidekov
Le plus simple est d'acheter un cable d'un coté une prise S-VHS de l'autre 3
RCA...voili voulou!!!

--
"L'égalité est la pire des injustices"
Hadjidekov
anti pub retirer "pub_"

"Sebastien de Tiege" a écrit dans le message
de news:yC7ec.81843$

On 10-Apr-2004, Ozzy wrote:

Le hic, c'est une image en N&B. Point de couleurs. Pourquoi ? Que
faire
pour l'obtenir ?
si ta tv ne possède pas d'entree s-video, elle doit avoir une entree rca

(sorte de coax, rouge ou jaune). essaye avec ça, cela devrait
fonctionner.

j'ai eu le meme probleme, quoiqu'avec un matos different : s-video > n&b
, rca > couleur.
Et la qualité en rca est excellente...

OK, elle a effectivement une prise RCA (je suppose que c'est la fameuse
price cinch). Le hic, c'est que ma carte graphique n'a qu'une sortie
S-Vidéo. Il me faut donc transformer le signal mais je sais pas comment
ni

si c'est possible...

--
Pinpon
Pour me répondre par mail, merci de retirer le nospam.

Fred
Bonjour,

J'ai réussi à branché la sortie S-Vidéo de ma carte graphique nVidia
GeForce2 MX440 sur la télé. Pour se faire, j'ai branché un adaptateur SCART
sur la télé et la fiche S-Vidéo dessus. Ma télé n'a pas de connection
S-Vidéo...

Le PC est correctement configuré et tout. J'ai une image aussi. Très bien.
Le hic, c'est une image en N&B. Point de couleurs. Pourquoi ? Que faire
pour l'obtenir ?

MErci pour votre aide et A+

Parce que le signal de chrominance n'est pas géré.. :)

Es-tu sure que ton télévisuer ne fasse pas svhs ?
As-tu regardé sur ton téléviseur si tu n'avais pas deux choix possibles
pour une même prise péritel à savoir :

(par exemple )
EXT2 et SVHS2 ??

Sinon il existe un adaptateur basic "transformant" la sortie video svhs
en sortie video composite ( je crois que c'est un simple condo qui
relie les deux sorties (chrominance et luminance). C'est livré avec
certaines cartes vidéo..

Sinon, change de téléviseur ! :)

A+
Fred

bruk

Bonjour,

J'ai réussi à branché la sortie S-Vidéo de ma carte graphique nVidia
GeForce2 MX440 sur la télé. Pour se faire, j'ai branché un adaptateur
SCART
sur la télé et la fiche S-Vidéo dessus. Ma télé n'a pas de connection
S-Vidéo...

Le PC est correctement configuré et tout. J'ai une image aussi. Très
bien.
Le hic, c'est une image en N&B. Point de couleurs. Pourquoi ? Que
faire
pour l'obtenir ?

MErci pour votre aide et A+

Parce que le signal de chrominance n'est pas géré.. :)

Es-tu sure que ton télévisuer ne fasse pas svhs ?
As-tu regardé sur ton téléviseur si tu n'avais pas deux choix possibles
pour une même prise péritel à savoir :

(par exemple )
EXT2 et SVHS2 ??

Sinon il existe un adaptateur basic "transformant" la sortie video svhs
en sortie video composite ( je crois que c'est un simple condo qui relie
les deux sorties (chrominance et luminance). C'est livré avec certaines
cartes vidéo..

Sinon, change de téléviseur ! :)

A+
Fred
te casse pas la tete

tu va dans propriete d'affichage/avancé/nvidia
et là tu lui ment tu selectionne sorti composite au lieu de s-video
et ça marche
rangez les fers a souder

1 2