Image de CD audio

Le
Seb
Bonjour tout le monde !

Ayant des disques rares, je voudrais les sauvegarder en tant qu'image
informatique. Ainsi plus tard je pourrais les graver si besoin est.
Cependant étant fan de prog, je ne supporte pas les problèmes qu'il peut y
avoir au niveau de la transition entre les plages en gravant des fichiers
audio indivuels.

1) Si quelqu'un connait un logiciel qui rippe le CD audio dans un seul
fichier (MP3, APE ou n'importe quel format) et crée en même temps le fichier
CUE pour le graver dans Nero, cela serait sympa de me l'indiquer.

2) Si il y a un moyen d'avoir des transitions parfaites, merci de me
l'indiquer.

Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

A +

Seb
BigFafa
Le #7805661
"Seb" news:c2c1g1$kan$
[...]

Si tu parles de CD, pour une copie exacte, c'est à dire une image exacte du
disque, tu peux utiliser alcohol 120% ou nero 6.

Fabrice
Christian Fabre
Le #7805631
Le Sat, 6 Mar 2004 09:18:06 +0100, "Seb"

1) Si quelqu'un connait un logiciel qui rippe le CD audio dans un seul
fichier (MP3, APE ou n'importe quel format) et crée en même temps le fichier
CUE pour le graver dans Nero, cela serait sympa de me l'indiquer.

J'ai eu ce problème pendant longtemps (copie d'opéras, notamment) et la
solution que j'ai trouvée, c'est CloneCD.
Mais les dernières versions de Nero permettent à présent de faire une
copie à l'identique.
Pour cela, il faut utiliser le menu "Fichier/Copie CD..."

Sinon, il existe un Freeware qui s'appelle Exact Audio Copy qui
parait-il est très bien. Je l'avais installé pour le tester, mais les
nombreux réglages possibles m'avaient un peu découragé.
--
Cordialement.
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (Oscar Wilde)

A +

Seb

"Christian Fabre" news: