image couleur

23 réponses
fée rouze
bonjour

est il possible d'imprimer en noir et blanc une image dont l'origine est en
couleur (à partir de picture manager) svp
merci

10 réponses

1 2 3
M.Do

J'ai bien cette fenêtre , mais comment faire our imprimer en noir et blanc
!?
MERCI

Apprendre à lire ? (indice: niveau de gris)

dom
--
http://www.uncasapart.fr

Jean-Pierre Roche

C'est quoi le noir et blanc ? Des niveaux de gris...

C'est vrai que c'est pas évident pour tout le monde ! Tu
fais bien de penser à préciser...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

fée rouze
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: fpeiro$3j4$

J'ai bien cette fenêtre , mais comment faire our imprimer en noir et
blanc !?

C'est quoi le noir et blanc ? Des niveaux de gris...

--

Ah oui, ça marche merci :-)

Yo
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news:fpegmb$iap$
Yo wrote:
"fée rouze" a écrit dans le message de
news:47b9844b$0$886$
bonjour

est il possible d'imprimer en noir et blanc une image dont l'origine
est en couleur (à partir de picture manager) svp
merci

je te suggère d'utiliser un logiciel comme Photoshop ou Paintshop Pro
pour convertir tes photos en n&b avant de les imprimer avec le
logiciel de ton choix.

Si tu n'as aucune idée de quoi je parle alors télécharge le logiciel
Picasa, il fera tout pour toi et c'est gratos.

http://picasa.google.com/

en revanche la pire es choses est de désaturer

la pire chose est d'imprimer en "niveau de gris" dans les paramètres de
l'imprimante. Le résultat est très loin de ce que peut faire Photoshop,
Paintshop Pro ou encore Picasa.

Yo
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news:fpeiro$3j4$

J'ai bien cette fenêtre , mais comment faire our imprimer en noir et
blanc !?

C'est quoi le noir et blanc ? Des niveaux de gris...

et c'est la pire chose a faire. On ne choisi cette option que pour imprimer
des documents en couleur (page web, etc.) ou pour faire des tests.

Si c'est pour imprimer une photo en N&B que l'on veux conserver, il faut
utiliser un logiciel de traitement photo et même là, les pros préfèrent
leurs propres scripts a celui de Photoshop.

Stephane Legras-Decussy
"Yo" a écrit dans le message de news: fpfh2n$ete$
la pire chose est d'imprimer en "niveau de gris" dans les paramètres de
l'imprimante. Le résultat est très loin de ce que peut faire Photoshop,
Paintshop Pro ou encore Picasa.

ça n'a pas de sens...

un driver trivial qui ferait du RGB 1/3 1/3 1/3 donnerait
un rendu proche d'une Ilford HP5... on a vu pire...

Bour-Brown
Yo a écrit
( fpfh6h$fig$ )

Si c'est pour imprimer une photo en N&B que l'on veux conserver, il faut
utiliser un logiciel de traitement photo

Peut-être bien, mais l'utilité d'un logiciel pour un type qui demande
comment faire pour imprimer en noir et blanc, j'y crois pas trop...

Ricco
Bour-Brown wrote:
Yo a écrit
( fpfh6h$fig$ )

Si c'est pour imprimer une photo en N&B que l'on veux conserver, il
faut utiliser un logiciel de traitement photo

Peut-être bien, mais l'utilité d'un logiciel pour un type qui demande
comment faire pour imprimer en noir et blanc, j'y crois pas trop...

c'est ce que je disais au début, et surtout ne pas faire une simple commende
" desaturer"
d'accord, l'imprimante fait du n&b toute seule, encore heureux, mais c'est
surtout pour faire du trait, pour les documents, ca fait un peu comme une
photocopie d'une image couleur sur un copieur ( pas un copiuer numerique,
mais à l'ancienne )

--
Ricco

Tallguy
"Yo" a écrit dans le message de news: fpfh2n$ete$
la pire chose est d'imprimer en "niveau de gris" dans les paramètres de
l'imprimante. Le résultat est très loin de ce que peut faire Photoshop,
Paintshop Pro ou encore Picasa.

ça n'a pas de sens...

un driver trivial qui ferait du RGB 1/3 1/3 1/3 donnerait
un rendu proche d'une Ilford HP5... on a vu pire...

Je ne partage pas.
La réponse devrait être en 3 parties :
1) on utilise la fonction N&B du driver
2) c'est plus beau en utilisant (par exemple)
la fonction "séparer les canaux" d'un logiciel
en choisissant la meilleur couche
3) il y a la solution logiciel/plug-in dédié
qui simule tel ou tel film (Tri-X par exemple)
le résultat est assez bluffant
Cordialement

--
Tallguy
www.cordelier.eu

Ricco
Tallguy wrote:

3) il y a la solution logiciel/plug-in dédié
qui simule tel ou tel film (Tri-X par exemple)

le résultat est assez bluffant

C'est lequel, sil te plait ?

--
Ricco

1 2 3