Image d'arrière plan

6 réponses
Kasfipasherov
Bonsoir,
J'ai placé une image en arrière plan dans une page web. Je ne voudrais pas
qu'elle se répète mais qu'elle remplisse la page même en distorsion cela
n'est pas génant pour sur ce styls d'image voir le lien ci-après
http://cjoint.com/?bos1RZPzRC. On m'avait donné une fois un code mais je me
suis retrouvé avec une image qui remplissait bien la page mais en premier
plan (le curseur se trouvait juste à côté de l'image et non dessus), je ne
pouvais donc plus rien mettre dans la page. Quelle est la solution?

6 réponses

Louise
Bonjour,
Le truc était d'utiliser une couche différente pour le texte afin de le
superposer au-dessus de l'image. Une couche s'écrit avec la balise
"div" qui est bien acceptée par la plupart des navigateurs.
Au revoir,
Louise

"Kasfipasherov" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
J'ai placé une image en arrière plan dans une page web. Je ne voudrais pas qu'elle
se répète mais qu'elle remplisse la page même en distorsion cela n'est pas génant
pour sur ce styls d'image voir le lien ci-après http://cjoint.com/?bos1RZPzRC. On
m'avait donné une fois un code mais je me suis retrouvé avec une image qui
remplissait bien la page mais en premier plan (le curseur se trouvait juste à côté
de l'image et non dessus), je ne pouvais donc plus rien mettre dans la page.
Quelle est la solution?

Kasfipasherov
Merci Louise, mais je ne connais rien en code, je fais mon site comme on
monte un doc dans Word avec FP donc voici ci-dessous les quelques lignes de
codes relatives à la page concernée : Cela serait très gentil si tu es
d'accord, de me placer la balise là où il faut, je t'en remercie à l'avance.

================================================================= <html>

<head>
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr-ca">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<title>Test de couches superposées</title>
</head>

<body style="position: absolute; width: 100%; z-index: 1; left: 0; top: 0"
id="couche1" background="images/objets/livres/livre_lunette.jpg"
bgcolor="#000000" text="#FFFFFF" link="#FFFFFF" vlink="#FFFFFF"
alink="#FFFFFF">
</div>&nbsp;<div style="position: absolute; width: 100%; z-index: 2"
id="couche2">
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="10"
style="border-collapse: collapse" width="99%" id="AutoNumber1"
height="187">
<tr>
<td width="80%" colspan="4" height="59">
<p align="center"><b><font size="7" face="Arial
Black">LIVRES</font></b></td>
</tr>
<tr>
<td width="20%" align="center" style="border: 2px solid #FFFFFF"
height="46"><font color="#0000FF"><b>TITRE</b></font></td>
<td width="20%" align="center" style="border: 2px solid #FFFFFF"
height="46"><font color="#0000FF"><b>AUTEUR</b></font></td>
<td width="20%" align="center" style="border: 2px solid #FFFFFF"
height="46"><font color="#0000FF"><b>ÉDITEUR</b></font></td>
<td width="20%" align="center" style="border: 2px solid #FFFFFF"
height="46"><font color="#0000FF"><b>COMMENTAIRE</b></font></td>
</tr>
<tr>
<td width="20%" style="border: 2px solid #FFFFFF"
height="23">&nbsp;</td>
<td width="20%" style="border: 2px solid #FFFFFF"
height="23">&nbsp;</td>
<td width="20%" style="border: 2px solid #FFFFFF"
height="23">&nbsp;</td>
<td width="20%" style="border: 2px solid #FFFFFF"
height="23">&nbsp;</td>
</tr>
<tr>
<td width="20%" style="border: 2px solid #FFFFFF"
height="23">&nbsp;</td>
<td width="20%" style="border: 2px solid #FFFFFF"
height="23">&nbsp;</td>
<td width="20%" style="border: 2px solid #FFFFFF"
height="23">&nbsp;</td>
<td width="20%" style="border: 2px solid #FFFFFF"
height="23">&nbsp;</td>
</tr>
</table>
</body>

</html>
================================================================ "Louise" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Le truc était d'utiliser une couche différente pour le texte afin de le
superposer au-dessus de l'image. Une couche s'écrit avec la balise
"div" qui est bien acceptée par la plupart des navigateurs.
Au revoir,
Louise

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,
J'ai placé une image en arrière plan dans une page web. Je ne voudrais
pas qu'elle se répète mais qu'elle remplisse la page même en distorsion
cela n'est pas génant pour sur ce styls d'image voir le lien ci-après
http://cjoint.com/?bos1RZPzRC. On m'avait donné une fois un code mais je
me suis retrouvé avec une image qui remplissait bien la page mais en
premier plan (le curseur se trouvait juste à côté de l'image et non
dessus), je ne pouvais donc plus rien mettre dans la page. Quelle est la
solution?

Kasfipasherov
Bonsoir à tous,

Désolé de revenir sur le sujet mais je n'arrive toujours pas à résoudre ce
problème relatif à cette page : http://cjoint.com/?cvsJ3FE3Vs

Je voudrais que cette image remplisse ma page web de façon étirée et non en
mosaïque

"Kasfipasherov" a écrit dans le message
de news:
Merci Louise, mais je ne connais rien en code, je fais mon site comme on
monte un doc dans Word avec FP donc voici ci-dessous les quelques lignes
de codes relatives à la page concernée : Cela serait très gentil si tu es
d'accord, de me placer la balise là où il faut, je t'en remercie à
l'avance.

================================================================= > <html>

<head>
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr-ca">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<title>Test de couches superposées</title>
</head>

<body style="position: absolute; width: 100%; z-index: 1; left: 0; top: 0"
id="couche1" background="images/objets/livres/livre_lunette.jpg"
bgcolor="#000000" text="#FFFFFF" link="#FFFFFF" vlink="#FFFFFF"
alink="#FFFFFF">
</div>&nbsp;<div style="position: absolute; width: 100%; z-index: 2"
id="couche2">
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="10"
style="border-collapse: collapse" width="99%" id="AutoNumber1"
height="187">
<tr>
<td width="80%" colspan="4" height="59">
<p align="center"><b><font size="7" face="Arial
Black">LIVRES</font></b></td>
</tr>
<tr>
<td width="20%" align="center" style="border: 2px solid
#FFFFFF"
height="46"><font color="#0000FF"><b>TITRE</b></font></td>
<td width="20%" align="center" style="border: 2px solid
#FFFFFF"
height="46"><font color="#0000FF"><b>AUTEUR</b></font></td>
<td width="20%" align="center" style="border: 2px solid
#FFFFFF"
height="46"><font color="#0000FF"><b>ÉDITEUR</b></font></td>
<td width="20%" align="center" style="border: 2px solid
#FFFFFF"
height="46"><font
color="#0000FF"><b>COMMENTAIRE</b></font></td>
</tr>
<tr>
<td width="20%" style="border: 2px solid #FFFFFF"
height="23">&nbsp;</td>
<td width="20%" style="border: 2px solid #FFFFFF"
height="23">&nbsp;</td>
<td width="20%" style="border: 2px solid #FFFFFF"
height="23">&nbsp;</td>
<td width="20%" style="border: 2px solid #FFFFFF"
height="23">&nbsp;</td>
</tr>
<tr>
<td width="20%" style="border: 2px solid #FFFFFF"
height="23">&nbsp;</td>
<td width="20%" style="border: 2px solid #FFFFFF"
height="23">&nbsp;</td>
<td width="20%" style="border: 2px solid #FFFFFF"
height="23">&nbsp;</td>
<td width="20%" style="border: 2px solid #FFFFFF"
height="23">&nbsp;</td>
</tr>
</table>
</body>

</html>
================================================================ > "Louise" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Le truc était d'utiliser une couche différente pour le texte afin de le
superposer au-dessus de l'image. Une couche s'écrit avec la balise
"div" qui est bien acceptée par la plupart des navigateurs.
Au revoir,
Louise

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,
J'ai placé une image en arrière plan dans une page web. Je ne voudrais
pas qu'elle se répète mais qu'elle remplisse la page même en distorsion
cela n'est pas génant pour sur ce styls d'image voir le lien ci-après
http://cjoint.com/. On m'avait donné une fois un code mais je me suis
retrouvé avec une image qui remplissait bien la page mais en premier
plan (le curseur se trouvait juste à côté de l'image et non dessus), je
ne pouvais donc plus rien mettre dans la page. Quelle est la solution?

Petit Denis
Salut
Kasfipasherov wrote:
Bonsoir à tous,

Désolé de revenir sur le sujet mais je n'arrive toujours pas à
résoudre ce problème relatif à cette page :
http://cjoint.com/?cvsJ3FE3Vs
Je voudrais que cette image remplisse ma page web de façon
étirée et non en mosaïque

Je ne suis pas spécialiste, mais ça métonnerais que tu y arrives.
Tu fais ton image à la taille 800 de large tu insères une images
et pas un arrière plan,
et c'est bon pour ceux qui ont une résolution 800×600
Et les autres ? l'image ne remplira pas tout l'écran...

Tu fais une image 1024 en largeur et là pour ceux qui sont en
800×600 ça déborde...

Maintenant pour que la taille de l'image suive...
tu spécifies la largeur en % dans les propriétés mais ensuite ça
déforme dans la hauteur...
Donc voir du côté de javascript peut être ?
http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_images_3_797.php

--
Petit Denis
Jules
Bonjour,
Format ==> Bordure et trame==>Trame de fond ==>image de trame de fond ==>
repetition=aucune
Au revoir
Jules
"Kasfipasherov" a écrit dans le message
de news: OwEM%
Bonsoir à tous,

Désolé de revenir sur le sujet mais je n'arrive toujours pas à résoudre ce
problème relatif à cette page : http://cjoint.com/?cvsJ3FE3Vs

Je voudrais que cette image remplisse ma page web de façon étirée et non
en mosaïque

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news:
Merci Louise, mais je ne connais rien en code, je fais mon site comme on
monte un doc dans Word avec FP donc voici ci-dessous les quelques lignes
de codes relatives à la page concernée : Cela serait très gentil si tu
es d'accord, de me placer la balise là où il faut, je t'en remercie à
l'avance.

================================================================= >> <html>

<head>
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr-ca">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;
charset=windows-1252">
<title>Test de couches superposées</title>
</head>

<body style="position: absolute; width: 100%; z-index: 1; left: 0; top:
0"
id="couche1" background="images/objets/livres/livre_lunette.jpg"
bgcolor="#000000" text="#FFFFFF" link="#FFFFFF" vlink="#FFFFFF"
alink="#FFFFFF">
</div>&nbsp;<div style="position: absolute; width: 100%; z-index: 2"
id="couche2">
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="10"
style="border-collapse: collapse" width="99%" id="AutoNumber1"
height="187">
<tr>
<td width="80%" colspan="4" height="59">
<p align="center"><b><font size="7" face="Arial
Black">LIVRES</font></b></td>
</tr>
<tr>
<td width="20%" align="center" style="border: 2px solid
#FFFFFF"
height="46"><font color="#0000FF"><b>TITRE</b></font></td>
<td width="20%" align="center" style="border: 2px solid
#FFFFFF"
height="46"><font color="#0000FF"><b>AUTEUR</b></font></td>
<td width="20%" align="center" style="border: 2px solid
#FFFFFF"
height="46"><font color="#0000FF"><b>ÉDITEUR</b></font></td>
<td width="20%" align="center" style="border: 2px solid
#FFFFFF"
height="46"><font
color="#0000FF"><b>COMMENTAIRE</b></font></td>
</tr>
<tr>
<td width="20%" style="border: 2px solid #FFFFFF"
height="23">&nbsp;</td>
<td width="20%" style="border: 2px solid #FFFFFF"
height="23">&nbsp;</td>
<td width="20%" style="border: 2px solid #FFFFFF"
height="23">&nbsp;</td>
<td width="20%" style="border: 2px solid #FFFFFF"
height="23">&nbsp;</td>
</tr>
<tr>
<td width="20%" style="border: 2px solid #FFFFFF"
height="23">&nbsp;</td>
<td width="20%" style="border: 2px solid #FFFFFF"
height="23">&nbsp;</td>
<td width="20%" style="border: 2px solid #FFFFFF"
height="23">&nbsp;</td>
<td width="20%" style="border: 2px solid #FFFFFF"
height="23">&nbsp;</td>
</tr>
</table>
</body>

</html>
================================================================ >> "Louise" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Le truc était d'utiliser une couche différente pour le texte afin de le
superposer au-dessus de l'image. Une couche s'écrit avec la balise
"div" qui est bien acceptée par la plupart des navigateurs.
Au revoir,
Louise

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,
J'ai placé une image en arrière plan dans une page web. Je ne voudrais
pas qu'elle se répète mais qu'elle remplisse la page même en distorsion
cela n'est pas génant pour sur ce styls d'image voir le lien ci-après
http://cjoint.com/. On m'avait donné une fois un code mais je me suis
retrouvé avec une image qui remplissait bien la page mais en premier
plan (le curseur se trouvait juste à côté de l'image et non dessus),
je ne pouvais donc plus rien mettre dans la page. Quelle est la
solution?

Kasfipasherov
On progresse : http://cjoint.com/?cztBP7V8bs Maintenant, il faut que le
tableau et d'autres images puissent être placés sur cette arrière
plan...Enfin, il me semble être un arrière plan?

"Jules" a écrit dans le message de news:
45dcc147$0$5081$
Bonjour,
Format ==> Bordure et trame==>Trame de fond ==>image de trame de fond ==>
repetition=aucune
Au revoir
Jules
"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news: OwEM%
Bonsoir à tous,

Désolé de revenir sur le sujet mais je n'arrive toujours pas à résoudre
ce problème relatif à cette page : http://cjoint.com/?cvsJ3FE3Vs

Je voudrais que cette image remplisse ma page web de façon étirée et non
en mosaïque

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news:
Merci Louise, mais je ne connais rien en code, je fais mon site comme on
monte un doc dans Word avec FP donc voici ci-dessous les quelques lignes
de codes relatives à la page concernée : Cela serait très gentil si tu
es d'accord, de me placer la balise là où il faut, je t'en remercie à
l'avance.

================================================================= >>> <html>

<head>
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr-ca">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;
charset=windows-1252">
<title>Test de couches superposées</title>
</head>

<body style="position: absolute; width: 100%; z-index: 1; left: 0; top:
0"
id="couche1" background="images/objets/livres/livre_lunette.jpg"
bgcolor="#000000" text="#FFFFFF" link="#FFFFFF" vlink="#FFFFFF"
alink="#FFFFFF">
</div>&nbsp;<div style="position: absolute; width: 100%; z-index: 2"
id="couche2">
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="10"
style="border-collapse: collapse" width="99%" id="AutoNumber1"
height="187">
<tr>
<td width="80%" colspan="4" height="59">
<p align="center"><b><font size="7" face="Arial
Black">LIVRES</font></b></td>
</tr>
<tr>
<td width="20%" align="center" style="border: 2px solid
#FFFFFF"
height="46"><font color="#0000FF"><b>TITRE</b></font></td>
<td width="20%" align="center" style="border: 2px solid
#FFFFFF"
height="46"><font color="#0000FF"><b>AUTEUR</b></font></td>
<td width="20%" align="center" style="border: 2px solid
#FFFFFF"
height="46"><font color="#0000FF"><b>ÉDITEUR</b></font></td>
<td width="20%" align="center" style="border: 2px solid
#FFFFFF"
height="46"><font
color="#0000FF"><b>COMMENTAIRE</b></font></td>
</tr>
<tr>
<td width="20%" style="border: 2px solid #FFFFFF"
height="23">&nbsp;</td>
<td width="20%" style="border: 2px solid #FFFFFF"
height="23">&nbsp;</td>
<td width="20%" style="border: 2px solid #FFFFFF"
height="23">&nbsp;</td>
<td width="20%" style="border: 2px solid #FFFFFF"
height="23">&nbsp;</td>
</tr>
<tr>
<td width="20%" style="border: 2px solid #FFFFFF"
height="23">&nbsp;</td>
<td width="20%" style="border: 2px solid #FFFFFF"
height="23">&nbsp;</td>
<td width="20%" style="border: 2px solid #FFFFFF"
height="23">&nbsp;</td>
<td width="20%" style="border: 2px solid #FFFFFF"
height="23">&nbsp;</td>
</tr>
</table>
</body>

</html>
================================================================ >>> "Louise" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Le truc était d'utiliser une couche différente pour le texte afin de le
superposer au-dessus de l'image. Une couche s'écrit avec la balise
"div" qui est bien acceptée par la plupart des navigateurs.
Au revoir,
Louise

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,
J'ai placé une image en arrière plan dans une page web. Je ne voudrais
pas qu'elle se répète mais qu'elle remplisse la page même en
distorsion cela n'est pas génant pour sur ce styls d'image voir le
lien ci-après http://cjoint.com/. On m'avait donné une fois un code
mais je me suis retrouvé avec une image qui remplissait bien la page
mais en premier plan (le curseur se trouvait juste à côté de l'image
et non dessus), je ne pouvais donc plus rien mettre dans la page.
Quelle est la solution?