Image dans Div

7 réponses
Emilie
Bonjour

J'ai une image de fond dans une div
elle s'affiche bien sur IE
par contre elle ne s'affiche pas sur Mozilla Firefox

Pouvez-vous me dir pourquoi

Merci pour vos réponses
Emilie

7 réponses

Jérémy Jeanson
Bonjour Emilie,

Commen as tu implenter ton image? c'est une CSS en BackGround?
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://www.jjeanson.fr
Emilie
Bonjour Jérémy

Voici mon code :

<div id="contenant"

style="background-position: center center; width: 1010px; height: auto;
background-image:url(Image/Courant1.png); background-repeat: repeat-y;
position: relative; visibility: visible;">

<div id="MenuGauche"

style="width: 155px; height: 350px; position: relative;

float: left; padding-top: 20px;

background-image: url(Image/Menu.png);

background-repeat: no-repeat; font-family: 'Comic Sans MS'; color:
#F1DEBD; font-size: 12px; padding-left: 10px; margin-top: 30px; margin-left:
50px;">

<table class="style1">

<tr>

<td>

</td>

</tr>

</table>

</div>

<div id="Contenu"

style="width: 630px; height: auto; position: relative;

float: left; margin-left: 20px;

font-family: Arial; margin-top: 30px;">

<asp:contentplaceholder id="CphContenu" runat="server">

</asp:contentplaceholder>

</div>

Cele concerne la div Contenant

Merci pour ton aide

Emilie

"Jérémy Jeanson" a écrit dans le message de news:
eQkHGyu$

Bonjour Emilie,

Commen as tu implenter ton image? c'est une CSS en BackGround?
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://www.jjeanson.fr

Patrice
Ca donne quoi si on mets l'url entre guillemets ?

http://www.w3.org/TR/CSS2/colors.html#propdef-background-image

--
Patrice

"Emilie" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a53298b$0$12625$
Bonjour Jérémy

Voici mon code :

<div id="contenant"

style="background-position: center center; width: 1010px; height: auto;
background-image:url(Image/Courant1.png); background-repeat: repeat-y;
position: relative; visibility: visible;">

<div id="MenuGauche"

style="width: 155px; height: 350px; position: relative;

float: left; padding-top: 20px;

background-image: url(Image/Menu.png);

background-repeat: no-repeat; font-family: 'Comic Sans MS'; color:
#F1DEBD; font-size: 12px; padding-left: 10px; margin-top: 30px;
margin-left: 50px;">

<table class="style1">

<tr>

<td>

</td>

</tr>

</table>

</div>

<div id="Contenu"

style="width: 630px; height: auto; position: relative;

float: left; margin-left: 20px;

font-family: Arial; margin-top: 30px;">

<asp:contentplaceholder id="CphContenu" runat="server">

</asp:contentplaceholder>

</div>

Cele concerne la div Contenant

Merci pour ton aide

Emilie

"Jérémy Jeanson" a écrit dans le message de news:
eQkHGyu$

Bonjour Emilie,

Commen as tu implenter ton image? c'est une CSS en BackGround?
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://www.jjeanson.fr

Jérémy Jeanson
Re,

Je ne crois pas que les guillements changerons la donne.

Par contre de j'ai déjà vu que FireFox faisait un petit caca nerveux
avec des image en background et que s'assurer de mettre un z-index quand
on empilait plusieurs item (div ou autres) avec des background
permettait de résoudre le souci.
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://www.jjeanson.fr
Emilie
Bonjour Jérémy

J'ai mis Z-index=0 pour la div Contenant
-index=1 pour la div Menu
-index=2 pour la div Contenu

Et cela ne change rien
Emilie

"Jérémy Jeanson" a écrit dans le message de news:
eojscDx$

Re,

Je ne crois pas que les guillements changerons la donne.

Par contre de j'ai déjà vu que FireFox faisait un petit caca nerveux avec
des image en background et que s'assurer de mettre un z-index quand on
empilait plusieurs item (div ou autres) avec des background permettait de
résoudre le souci.
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://www.jjeanson.fr

Patrice
Ok, si tu commences par mettre une couleur de fond différente pour chaque
DIV (background-color) pour s'assurer que tes différents DIV sont visibles
comme tu le souhaites ? Cela permettrait de vérifier que la disposition
globale (y compris en z) est correcte avant d'ajouter le fond au final...

--
Patrice

"Emilie" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a545402$0$17104$
Bonjour Jérémy

J'ai mis Z-index=0 pour la div Contenant
-index=1 pour la div Menu
-index=2 pour la div Contenu

Et cela ne change rien
Emilie

"Jérémy Jeanson" a écrit dans le message de news:
eojscDx$

Re,

Je ne crois pas que les guillements changerons la donne.

Par contre de j'ai déjà vu que FireFox faisait un petit caca nerveux avec
des image en background et que s'assurer de mettre un z-index quand on
empilait plusieurs item (div ou autres) avec des background permettait de
résoudre le souci.
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://www.jjeanson.fr

Emilie
J'ai mis des couleurs différentes en background-color, j'ai supprimé les z
et j'ai un fond blanc

Emilie
"Patrice" <http://scribe-fr.blogspot.com/> a écrit dans le message de news:
%23Uc4p27$

Ok, si tu commences par mettre une couleur de fond différente pour chaque
DIV (background-color) pour s'assurer que tes différents DIV sont visibles
comme tu le souhaites ? Cela permettrait de vérifier que la disposition
globale (y compris en z) est correcte avant d'ajouter le fond au final...

--
Patrice

"Emilie" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a545402$0$17104$
Bonjour Jérémy

J'ai mis Z-index=0 pour la div Contenant
-index=1 pour la div Menu
-index=2 pour la div Contenu

Et cela ne change rien
Emilie

"Jérémy Jeanson" a écrit dans le message de
news: eojscDx$

Re,

Je ne crois pas que les guillements changerons la donne.

Par contre de j'ai déjà vu que FireFox faisait un petit caca nerveux
avec des image en background et que s'assurer de mettre un z-index quand
on empilait plusieurs item (div ou autres) avec des background
permettait de résoudre le souci.
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://www.jjeanson.fr