Image dans pied de page en couleur

4 réponses
rmill...
Bonjour,=20

Dans certaines feuilles ... je dois ... avoir une couleur dans des cellules=
. Mais cette couleur ne doit pas =C3=AAtre visible =C3=A0 l'impression.

Alors je coche la case "En noir et blanc" dans les options de mise en page.

Mais alors ... j'ai une image dans le pied de page dont j'ai besoin qu'elle=
soit en couleur. Si je coche plut=C3=B4t la case "Qualit=C3=A9 brouillon" =
juste en bas de la case "En noir et blanc" dans les options de mise en page=
... alors c'est OK. La couleur des cellules (motif) n'apparait pas et l'im=
age est en couleur. Mais ... alors les bordures n'apparaissent plus! Et ell=
es doivent apparaitre.

Alors je cherche une solution.

Alors ... lors de l'impression ... est-il possible de faire en sorte que l'=
image dans le pied de page puisse =C3=AAtre en couleur, ... que le motif en=
couleur ne soit pas en couleur dans le contenu et que les bordures soient =
visible?

Los de l'impression ... est-il possible de faire en sorte que la couleur du=
motif devienne automatique mais qu'une fois l'impression termin=C3=A9e ...=
les cellules qui =C3=A9taient avec motif ... redeviennent avec ce m=C3=AAm=
e motif?

Merci =C3=A0 l'avance.

4 réponses

MichD
Le 15/10/20 à 19:29, a écrit :
Bonjour,
Dans certaines feuilles ... je dois ... avoir une couleur dans des cellules. Mais cette couleur ne doit pas être visible à l'impression.
Alors je coche la case "En noir et blanc" dans les options de mise en page.
Mais alors ... j'ai une image dans le pied de page dont j'ai besoin qu'elle soit en couleur. Si je coche plutôt la case "Qualité brouillon" juste en bas de la case "En noir et blanc" dans les options de mise en page ... alors c'est OK. La couleur des cellules (motif) n'apparait pas et l'image est en couleur. Mais ... alors les bordures n'apparaissent plus! Et elles doivent apparaitre.
Alors je cherche une solution.
Alors ... lors de l'impression ... est-il possible de faire en sorte que l'image dans le pied de page puisse être en couleur, ... que le motif en couleur ne soit pas en couleur dans le contenu et que les bordures soient visible?
Los de l'impression ... est-il possible de faire en sorte que la couleur du motif devienne automatique mais qu'une fois l'impression terminée ... les cellules qui étaient avec motif ... redeviennent avec ce même motif?
Merci à l'avance.

Bonjour,
Excel n'est pas le meilleur logiciel lorsque vient le temps d'imprimer!
Cela étant dit, ce qui suit, je n'ai jamais testé cela, mais il y a des
chances que cela fonctionne!
A ) à partir du ruban / menu : affichage / Section : Modes d'affichage /
Personnalisé, tu enregistres un "Affichage personnalisé". Dans la
fenêtre ouvrante, bouton "Ajouter", tu baptises la vue personnalisée et
tu coches les 2 cases à cocher, "Paramètres d'impression" et "paramètres
marqués des lignes...". Avant de faire ceci, tu t'assures que tout
l'affichage est exactement comment tu veux conserver les
caractéristiques avant d'aller plus loin.
B ) dans un deuxième temps, tu définis exactement les caractéristiques
de mise en page que tu désires, ce qui doit être en couleur et ce qui
doit être en noir et blanc + toutes les autres caractéristiques de mise
en page disponibles dans Excel concernant la feuille à imprimer.
Lorsque cela est fait, tu enregistres une seconde vue personnalisée
comme décrite en A.
Maintenant, lorsque tu veux imprimer ta feuille, tu pourras choisir la
vue personnalisée que tu désires et lancer l'impression de l'un ou
l'autre mode d'affichage. Excel a sauvegardé les caractéristiques
d'impression de chaque mode d'affichage.
Les propriétés d'impression ne sont pas illimitées.
Une autre approche, c'est l'utilisation de 2 feuilles ayant exactement
les mêmes caractéristiques de mise en page, mais l'une avec les données
et l'autre seulement pour le pied de page et les bordures. Tu devras
ajouter des espaces dans quelques cellules puisqu'Excel n'imprime pas
une feuille vide. Par conséquent, la feuille de papier passe 2 fois dans
l'imprimante avec les caractéristiques de chacune des 2 feuilles
d'Excel. Est-ce réalisable??? Le hic, c'est que tu es limité par les
caractéristiques qu'offre Excel et non par celle que tu désirerais avoir!
MichD
rmill...
Merci. Je vais tester avec la vue personnalisée. Je n'ai jamais utilis é ceci.
Mais j'ai aussi pensé de mettre un format conditionnel sur tout le Ran ge ... avant de lancer l'impression et d'ensuite enlever cette règle. Mais je crois que le défi est alors que cela ne vienne pas enlever ou bousiller les autres règles déjà existantes dans une feuille en particulier. Car dans cette feuille il y a des règles de formats c onditionnels sur plusieurs autres cellules.
Selon votre expérience ... croyez-vous que cela pourrait être une bonne idée? Je m'inquiète un peu d'ajouter une règle sur to ut un range qui a plus de 3000 lignes.
FxM
Le 16/10/2020 à 15:01, a écrit :
Merci. Je vais tester avec la vue personnalisée. Je n'ai jamais utilisé ceci.
Mais j'ai aussi pensé de mettre un format conditionnel sur tout le Range ... avant de lancer l'impression et d'ensuite enlever cette règle. Mais je crois que le défi est alors que cela ne vienne pas enlever ou bousiller les autres règles déjà existantes dans une feuille en particulier. Car dans cette feuille il y a des règles de formats conditionnels sur plusieurs autres cellules.
Selon votre expérience ... croyez-vous que cela pourrait être une bonne idée? Je m'inquiète un peu d'ajouter une règle sur tout un range qui a plus de 3000 lignes.

Hello,
Serait-il envisageable de :
- dupliquer la feuille originale,
- travailler sur la copie (couleurs, ...)
- imprimer la copie
- supprimer la copie.
@+
FxM
MichD
Le 16/10/20 à 09:01, a écrit :
Merci. Je vais tester avec la vue personnalisée. Je n'ai jamais utilisé ceci.
Mais j'ai aussi pensé de mettre un format conditionnel sur tout le Range ... avant de lancer l'impression et d'ensuite enlever cette règle. Mais je crois que le défi est alors que cela ne vienne pas enlever ou bousiller les autres règles déjà existantes dans une feuille en particulier. Car dans cette feuille il y a des règles de formats conditionnels sur plusieurs autres cellules.
Selon votre expérience ... croyez-vous que cela pourrait être une bonne idée? Je m'inquiète un peu d'ajouter une règle sur tout un range qui a plus de 3000 lignes.

Le plus facile, tu te fais une copie de ton classeur que tu places en
sécurité et tu peux alors tester ce que tu désires... Je t'ai fait
quelques suggestions, mais je n'ai pas vu ton classeur et je ne connais
pas dans le détail des transformations que tu veux y apporter pour
l'impression.
Si tu utilises des "affichages personnalisés", rappelle-toi que le
premier affichage personnalisé que tu dois réaliser, c'est ta feuille de
calcul dans son état original. Après que tu peux essayer différentes
mises en page et voir ce que cela donne. Je n'ai pas une recette miracle
toute faite... à toi de tester!
MichD