Image dans Userform

6 réponses
jaloulou
Bjr à tous
Je désire agrémenter mon Userform avec une image décorative. Je n'ai pas
trouvé de fonction de type "insertion Image" dans les menus.
Comment dois je faire ?
Jacques (Débutant)

6 réponses

gmlsteph
Bonjour,
dans les controles "Boite à outils" tu trouve image
ajoute cet objet à ton userform
dans la fenêtre des propriétés tu trouve picture
clique dans (aucun) puis les petits ... points apparaissent à droite
parcourir cherche ton fichier image

tu peux aussi fixer le chemin fichier dans la propriété de l'objet
Image1.Picture=
dans le code initialize de ton userform

--
lSteph

On 11 mar, 11:42, "jaloulou" wrote:
Bjr à tous
Je désire agrémenter mon Userform avec une image décorative. Je n'a i pas
trouvé de fonction de type "insertion Image" dans les menus.
Comment dois je faire ?
Jacques (Débutant)

MichDenis
Tu sélectionnes ton formulaire,
tu regardes dans la propriété "Picture" et si tu cliques
à l'extrême droite de la ligne sur les "..." une fenêtre
s'ouvrira où tu pourra retrouver l'image à charger dans
l'équivalent de l'explorateur windows
si tu voulais le faire en VBA, tu pourrais utiliser ceci
en adaptant le chemin et le fichier de l'image

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.Picture = LoadPicture("C:UsersPowerUserPicturesMonImage.jpg")
End Sub

"jaloulou" a écrit dans le message de groupe de discussion :
49b79583$0$2758$
Bjr à tous
Je désire agrémenter mon Userform avec une image décorative. Je n'ai pas
trouvé de fonction de type "insertion Image" dans les menus.
Comment dois je faire ?
Jacques (Débutant)
garnote
Tu peux aussi :
1 ) Sélectionner un objet de ta feuille de calcul ( forme automatique,
dessin, graphique ... ) et taper sur Ctrl+C pour le copier..
2) À la propriété Picture de ton contrôle Image, sélectionne (Aucun)
et tape Ctrl+V pour y coller ton objet.

Serge

"jaloulou" a écrit dans le message de news: 49b79583$0$2758$
Bjr à tous
Je désire agrémenter mon Userform avec une image décorative. Je n'ai pas trouvé de fonction de type "insertion Image" dans
les menus.
Comment dois je faire ?
Jacques (Débutant)

jaloulou
Merci à tous
Si je désire exporter mon fichier sur un autre poste, comment se
comporteront les images ? Normalement elles n'existeront plus, puisque je
défini un chemin pour les charger !

"jaloulou" a écrit dans le message de news:
49b79583$0$2758$
Bjr à tous
Je désire agrémenter mon Userform avec une image décorative. Je n'ai pas
trouvé de fonction de type "insertion Image" dans les menus.
Comment dois je faire ?
Jacques (Débutant)

gmlsteph
Bonjour,

Parmi tant d’autres…

Si c'est toujours la même image tu peux l'avoir dans le classeur (cf
la méthode de Serge par exemple)
si ce n'est pas une image insérée mais comme ce que suggérait MD
l'image du userform lui même
tu dois pouvoir la mettre en dur aussi.

Sinon si tu veux les embarquer à part du classeur, pour ton applicatif
tu peux faire un zip d'un répertoire qui embarque les jpg voulus et le
classeur et se décompresse dans le même répertoire avec un même
chemin relatif

Tu peux aussi le cas échéant réfèrer à une adresse internet.

Sinon il y a un classeur exemple d’embarquement d’images dans
userform , sur le site Excelabo je crois me souvenir ou sur un de ceux
qui y sont référencés.

Cordialement.

--
lSteph

On 12 mar, 10:02, "jaloulou" wrote:
Merci à tous
Si je désire exporter mon fichier sur un autre poste, comment se
comporteront les images ? Normalement elles n'existeront plus, puisque je
défini un chemin pour les charger !

"jaloulou" a écrit dans le message de news:
49b79583$0$2758$

> Bjr à tous
> Je désire agrémenter mon Userform avec une image décorative. Je n 'ai pas
> trouvé de fonction de type "insertion Image" dans les menus.
> Comment dois je faire ?
> Jacques (Débutant)- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

jaloulou
Merci à tous... J'ai bien appris de vous.

"jaloulou" a écrit dans le message de news:
49b79583$0$2758$
Bjr à tous
Je désire agrémenter mon Userform avec une image décorative. Je n'ai pas
trouvé de fonction de type "insertion Image" dans les menus.
Comment dois je faire ?
Jacques (Débutant)