Image de certain mail pas bloquée

sebastien_Can
Je recois depuis quelques jours des mails dont l'image n'est pas bloquée...
c'est d'ailleurs un mail non désiré, qui me spam sur mon alias de mail et
maintenant sur mon mail principal.

Ce n'est pas de votre ressort, par contre, le fait que outlook qui bloque
bien les images des autres mails commerciaux, ne le fait pas pour ces mails.

Qu'est ce qui peut permettre un tel exploit?

Jacquouille la Fripouille
*BONJOUR* (Ça ne mange pas de pain !)
Dans news:,
sebastien_Can se perdit en conjectures avant d'écrire :

[...]

OE n'a pas d'antispam intégré. C'est à toi d'en prendre un et/ou de
créer les règles de messages kivonbien ! :o)
--
Jacquouille la Fripouille

Paskal
Bonjour Jacquouille la Fripouille

[...]

C'est beaucoup plus simple que ça : les images sont probablement dans le
mail !

--
@+
Paskal [MVP]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour*
Dans news:, Paskal se perdit en
conjectures avant d'écrire :

C'est beaucoup plus simple que ça : les images sont probablement dans
le mail !
Oui, et les adresses des expéditeurs changent tout le temps.

Mais des antispams évolués (souvent payants) qui se forment par
apprentissage finissent pas les reconnaître. J'en ai plein mes
corbeilles tous les jours !
--
Jacquouille la Fripouille

Paskal
[...]

Mais... l'initiateur du post initial a seulement demandé pourquoi certaines
images dans des messages s'affichent, rien d'autre.

--
@+
Paskal [MVP]

Michel Doucet
Jacquouille la Fripouille a caressé son clavier ce Vendredi 04 Août 2006
23:22 pour nous dire dans le message

Mais des antispams évolués (souvent payants) qui se forment par
apprentissage finissent pas les reconnaître. J'en ai plein mes
corbeilles tous les jours !

Thunderbird n'est pas payant et fait très bien son boulot ;-)

.... Oups je suis sur un ng Microsoft ....
--
Utilisez l'OS, le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé :-)

Jacquouille la Fripouille
[...]

Parce que ces spams, avec des images encapsulées dans le message, ne
sont pas (encore) connus de l'antispam.
De toutes façons, il n'y pas grand'chose à faire, sauf à "dire" à son
antispam que ledit message est un spam pour qu'il le reconnaisse une
prochaine fois.
--
Jacquouille la Fripouille

Paskal
[...]

Tu as un antispam qui bloque l'affichage d'une image encapsulée ?

--
@+
Paskal [MVP]

mOmO
Mécé sebastien_Can Kazécry :

[...]

bonjour à toi aussi,

en complément des divagations précédentes que Paskal a essayé de
corriger
(pardon Jacquouille, mais tu es HS là)

je comprends que tu as paramétré OE pour bloquer les images distantes,
dans ce cas, il y a de fortes chances que les images que tu reçois
soient *dans* le message et non distantes;

pour le vérifier 2 méthodes
- la basique : outils/options/lecture : "lire tout en texte brut"
et tu vérifies s'il y a des images en PJ
- la chiadée: Ctrl+F2 , ça ouvre la source du message avec le bloc note,
Ctrl +F pour lancer la recherche
recherche "img" ou "scr" et regarde ce qui suit
si c'est du type "cid:" l'image est incluse dans le message
si c'est du type "http// .................." c'est distant, et là ce
serait nouveau

dans ce cas, passe nous la source,
direct ici si moins de 5 ou 7 ko
-soit en "enregistrant sous" à partir du bloc note
- soit dans le corps de ton message par copier-coller
ou bien, si plus lourd, sur c-joint :
http://cjoint.com/index.php

salut et de rien, bien sûr ;-)

--
mOmO

sebastien_Can
Merci pour cette information...

Je crois que c'est encapsuler, parce que quand je fais un clic droit sur
l'image et que je fais enregistrer sous... il met d'office ca comme nom :

![1]

Pour ce qui est de l'anti-spam je n'en ai pas, mais tout les mails sont
scanner et passer à l'anti-spam chez le fournisseur d'accès, du moins si on
active l'option, et je l'ai activée.

A votre avis, je dois prévenir mon fournisseur pour qu'il essaye de mieux
s'armer contre se spam? (plusieurs mail de ce type par jour)

Mécé sebastien_Can Kazécry :

1 2