image deplacable

John-Pet
Hello

Dans une picturebox contenant comme picture un carte, j'ai mis une
autre image (par dessus la première) mais très petite representant une
bouée
Je voudrais pouvoir déplacer cette bouée avec la souris
Quelqu'un a t'il une piste pour y arriver

Merci

JP

--
Adresse mail : john-pet@wanadoo.fr
Site : http://www.mesnews.net

Jean-marc
>Jacques93 wrote:

Hello,

Le 15, à ma connaissance, est lié aux différentes unités utilisées,
le pixel pour une grande partie (si ce n'est la majorité) des Api's,
le twips par défaut pour VB (y' toujours pas d'échantillon de twips à
Sèvres !!!). Et un Pixel vaut 15 twips( ou Screen.TwipsPerPixel[X-Y]).
Jean-Marc ou François ou Patrice, ou ? savent peut être pourquoi, moi
pas, mais c'est comme ça depuis un moment. Il me semble toutefois
qu'il y avait l'idée, derrière cette unité, d'être indépendant du
périphérique (écran , imprimante, etc...) qui n'ont pas la même
résolution physique.

C'est effectivement l'idée.

Cet article du support MS donne un début d'explication:
http://support.microsoft.com/kb/463203/fr

Et un exemple complet, toujours depuis le support MS:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;en-us;q182070

Et un complément ici:
http://en.wikipedia.org/wiki/Twip

Bonne soirée !

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
Jacques93
Bonjour Jean-Marc,
Jean-marc a écrit :
Jacques93 wrote:

[...]

Merci !
Entre deux biberons ?
Sont bizarres tout de même ces anglo-saxons. Bien que le mètre soit
devenu l'unité internationale depuis bien longtemps :

<http://histoire.du.metre.free.fr/fr/index.htm>

il continuent en pouces, en inches, etc, et inventent d'autres trucs
(non déposés jusqu'alors) . Personnellement je n'y vois qu'un seul intérêt :

les huitres !!! par douzaines YES !!!

passque les œufs bon..., les crêpes OK, et je ne parlerai pas de
l'hôpital des quinze-vingt, et vous renverrait à une somme qui date un peu :

Histoire Universelle des Chiffres (1994)

(L'intelligence des hommes racontée par les nombre et le calcul)

de

Georges Ifrah

Collection Bouquins chez Robert Laffont. Je ne sais pas si c'est
toujours en vente. Mais j'en ferai volontiers cadeau à Marie :-D

en deux volumes, 1000 pages par volume, ça laisse les parents souffler ;-)

--

Cordialement,

Jacques.
Patrice Henrio
Jacques93 a écrit :
Bonjour Jean-Marc,
Jean-marc a écrit :
Jacques93 wrote:

[...]

Petite anecdote historique : on a adopté le méridien de Greenwitch pour
méridien 0 au lieu de Paris parce que les anglais s'étaient engagé à
adopter le système métrique. On voit ce qu'il faut penser de leurs
engagements !
En attendant leurs unités farfelues sont responsable du crash d'un engin
spatial sur Mars (enfin c'est qui se dit : les anglais ont travaillé en
miles et autres délectations et les américain de la Nasa en métrique).
Jean-marc
Jacques93 wrote:
Bonjour Jean-Marc,
Jean-marc a écrit :
Jacques93 wrote:

Hello,

Merci !
Entre deux biberons ?

Yeap...

[...]

Et souffler, certains en auraient bien besoin :-)))

Bonne soirée !

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic