Image du disque dur

bapalmois
Bonjour

> Quel est le meilleur logiciel d'image disque dur du moment,
pour Windows xp

> Un Ami a utilisè Drive image 2003, mais n'en ai pas enchantè

> En gravant une image disque, sur un second disque,ou sur des cdrw,
puis je la réinstaller sur une partition windows atteinte d'un virus.

Merci pour vos réponses

Bapalmois

Dos77
pour Windows xp

Ghost reste toujour une référence en la matière.

> En gravant une image disque, sur un second disque,ou sur des cdrw,
puis je la réinstaller sur une partition windows atteinte d'un virus.

En parlant de réinstaller j'imagine que tu veut dire restaurer la partition
image, la restauration d'un fichier image reconstruit la partition à
l.'origine de l'image, tout est effacer sur la partition cible, virus y
compris.

Attention un fichier image reste compatible à un environnement familier, le
fichier image d'un copain - à moins de posseder une machine semblable - ne
sera pas compatible sur ton systeme. Un peu comme transplanter un coeur sur
un receveur non compatible. Il risque d'avoir des complication comme les
drivers...

"bapalmois" a écrit dans le
message de news:

Bonjour

> [...]

> En gravant une image disque, sur un second disque,ou sur des cdrw,
puis je la réinstaller sur une partition windows atteinte d'un virus.

Sergio
bapalmois a utilisé son clavier pour écrire :

Quel est le meilleur logiciel d'image disque dur du moment,

pour Windows xp

Ghost est la référence en la matière. Néanmoins j'ai eu des problèmes
avec des disques récents (j'ignore si c'est parce qu'ils avaient plus
de 12Go ou s'ils étaient en SATA).

Sinon, Savepart (http://www.partition-saving.com) est pas mal, mais
surtout gratuit (mais plus lent que ghost). Il n'a pas le bug référencé
plus haut.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Tout sur Windows : http://www.bellamyjc.org/ et http://www.ntfaqfr.com/
Sergio
Sergio avait soumis l'idée :

Ghost est la référence en la matière. Néanmoins j'ai eu des problèmes avec
des disques récents (j'ignore si c'est parce qu'ils avaient plus de 12Go ou
s'ils étaient en SATA).

120 Go bien sûr ! :/