Image disque ne monte pas.

10 réponses
Alfredo Garcia
Bonjour,

J'essaye d'installer Fontbase 2.17.5 .dmg sur mon Mac Pro 3.1 sous 10.9.5

Au double clic une fenêtre d'avertissement apparaÍ®t :
Impossible d'ouvrir les images disques suivantes
Image : FontBase-2.17.5.3dmg
Raison : aucun système de fichiers montable

-------
Comment monter cette image ?

--
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

10 réponses

M.V.
Dans le message <news:62879342$0$18715$, Alfredo
Garcia a écrit le 20 mai 2022 Í  15 h 10 :
Au double clic une fenêtre d'avertissement apparaÍ®t :
Impossible d'ouvrir les images disques suivantes
Image : FontBase-2.17.5.3dmg
Raison : aucun système de fichiers montable
-------
Comment monter cette image ?

Il y a peut-être eu un problème au téléchargement.
Je viens de télécharger FontBase 2.17.5 ici :
<https://fontba.se/downloads/mac> qui semble être le site officiel de
FontBase et l'image disque récupérée s'ouvre sans souci.
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
- Le monde appartient aux jeunes !
- Tant mieux, parce que moi j'en voudrais pas.
(Brèves de comptoir - Jean-Marie Gourio)
Le Moustique
Le 20/05/2022 Í  15:19, M.V. a écrit :
Je viens de télécharger FontBase 2.17.5 ici :
<https://fontba.se/downloads/mac> qui semble être le site officiel de
FontBase et l'image disque récupérée s'ouvre sans souci.

Idem, sous MacOS 10.14.6
--
. /)
. -:oo= Guillaume
. )
. Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Alfredo Garcia
Le 20/05/2022 Í  15:19, M.V. a écrit :
Dans le message <news:62879342$0$18715$, Alfredo
Garcia a écrit le 20 mai 2022 Í  15 h 10 :
Au double clic une fenêtre d'avertissement apparaÍ®t :
Impossible d'ouvrir les images disques suivantes
Image : FontBase-2.17.5.3dmg
Raison : aucun système de fichiers montable
-------
Comment monter cette image ?

Il y a peut-être eu un problème au téléchargement.
Je viens de télécharger FontBase 2.17.5 ici :
<https://fontba.se/downloads/mac> qui semble être le site officiel de
FontBase et l'image disque récupérée s'ouvre sans souci.

Je l'ai re-téléchargé (j'avais bien cette adresse lÍ ), mais rien n'y
fait j'ai toujours le même message.
J'ai installé Pacifist mais ce n'est pas mieux :
------
Répertoire d'installation du paquet : /
La paquet ne requiert pas d'authentification
Le Paquet n'a aucune signature.
Le paquet ne contient aucun fichier Í  extraire.
Taille des fichiers sélectionnées ! 0 octets.
------
Pourtant le fichier pèse bien 90Mo.
Burn, quand Í  lui, quitte de manière imprévue lorsque je lui demande de
monter l'image.
--
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
M.V.
Dans le message <news:6288a47d$0$26319$, Alfredo
Garcia a écrit le 21 mai 2022 Í  10 h 36 :
Je l'ai re-téléchargé (j'avais bien cette adresse lÍ ), mais rien n'y
fait j'ai toujours le même message.

Alors c'est peut-être une incompatibilité avec ton système 10.9.5 qui
date quand même un peu !
Je t'aurais bien proposé de t'envoyer le contenu de l'image disque mais,
si c'est effectivement un problème de compatibilité, je crains que la
version 2.17.5 soit également incompatible et je ne vois pas trop o͹
récupérer d'anciennes versions sur un site fiable.
NB Je suis quand même étonné que tu parles dans ton message initial de
«Â Image : FontBase-2.17.5.3dmg » car je ne vois aucune mention nulle
part de «Â FontBase-2.17.5.3 »
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
- J'habite du cÍ´té de la Cité des Sciences.
- Ca se voit pas.
(Brèves de Comptoir - Jean- Marie Gourio)
paul-olivier.margail
M.V. wrote:
Dans le message <news:6288a47d$0$26319$, Alfredo
Garcia a écrit le 21 mai 2022 Í  10 h 36 :
Je l'ai re-téléchargé (j'avais bien cette adresse lÍ ), mais rien n'y
fait j'ai toujours le même message.

Alors c'est peut-être une incompatibilité avec ton système 10.9.5 qui
date quand même un peu !

je le pense : ici, même résultat avec El Capitan (10.11)
(...)
NB Je suis quand même étonné que tu parles dans ton message initial de
« Image : FontBase-2.17.5.3dmg » car je ne vois aucune mention nulle
part de « FontBase-2.17.5.3 »

les désinences "2", "3" et suivantes représentent le nombre de
téléchargements consécutifs du même élément.
--
P-Ol
paul-olivier.margail
Paul-Olivier Margail wrote:
(...)
les désinences "2", "3" et suivantes représentent le nombre de
téléchargements consécutifs du même élément.

successifs
--
P-Ol
M.V.
Dans le message <news:6288d5da$0$18402$,
Paul-Olivier Margail a écrit le 21 mai 2022 Í  14 h 08 :
Alors c'est peut-être une incompatibilité avec ton système 10.9.5 qui
date quand même un peu !

je le pense : ici, même résultat avec El Capitan (10.11)

OK
NB Je suis quand même étonné que tu parles dans ton message initial de
« Image : FontBase-2.17.5.3dmg » car je ne vois aucune mention nulle
part de « FontBase-2.17.5.3 »

les désinences "2", "3" et suivantes représentent le nombre de
téléchargements consécutifs du même élément.

???
Je ne vois pas comment FontBase-2.17.5.3dmg pourrait être ouvert !
FontBase-2.17.5.3.dmg, je veux bien mais FontBase-2.17.5.3dmg, sans
doute pas…
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Un lanceur de couteaux, dans un petit ascenseur, il est bien baisé...
(Brèves de comptoir - Jean-Marie Gourio)
kurtz le pirate
On 20/05/2022 15:10, Alfredo Garcia wrote:
Bonjour,
J'essaye d'installer Fontbase 2.17.5 .dmg sur mon Mac Pro 3.1 sous 10.9.5
Au double clic une fenêtre d'avertissement apparaÍ®t :
Impossible d'ouvrir les images disques suivantes
Image : FontBase-2.17.5.3dmg
Raison : aucun système de fichiers montable

La 2.17 ne fonctionne pas avec Mavericks.
Il faut essayer la 2.11 ou la 2.13.
--
kurtz le pirate
compagnie de la banquise
Alfredo Garcia
Le 21/05/2022 Í  16:13, kurtz le pirate a écrit :
On 20/05/2022 15:10, Alfredo Garcia wrote:
Bonjour,
J'essaye d'installer Fontbase 2.17.5 .dmg sur mon Mac Pro 3.1 sous 10.9.5
Au double clic une fenêtre d'avertissement apparaÍ®t :
Impossible d'ouvrir les images disques suivantes
Image : FontBase-2.17.5.3dmg
Raison : aucun système de fichiers montable

La 2.17 ne fonctionne pas avec Mavericks.
Il faut essayer la 2.11 ou la 2.13.

2.13 monte bien sur le bureau mais est barrée d'un panneau "interdit".
Et effectivement au lancement nous sommes averti que cette application
requiert 10.10 ou plus.
Idem pour 2.11
Idem pour la 2.7
Tant pis !
Merci quand même pour ton aide.
--
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Alfredo Garcia
Le 21/05/2022 Í  14:08, Paul-Olivier Margail a écrit :
M.V. wrote:
Dans le message <news:6288a47d$0$26319$, Alfredo
Garcia a écrit le 21 mai 2022 Í  10 h 36 :
Je l'ai re-téléchargé (j'avais bien cette adresse lÍ ), mais rien n'y
fait j'ai toujours le même message.

Alors c'est peut-être une incompatibilité avec ton système 10.9.5 qui
date quand même un peu !

je le pense : ici, même résultat avec El Capitan (10.11)
(...)
NB Je suis quand même étonné que tu parles dans ton message initial de
« Image : FontBase-2.17.5.3dmg » car je ne vois aucune mention nulle
part de « FontBase-2.17.5.3 »

les désinences "2", "3" et suivantes représentent le nombre de
téléchargements consécutifs du même élément.

C'est exact, j'ai téléchargé plusieurs fois depuis les liens que j'avais
trouvé ou ceux proposés ici.
C'est le dernier système que je puisse installer sur mon Mac Pro 3.1
sans faire des manipulations hasardeuses quant au résultat...
J'ai depuis des années FontExplorer X pro 3.x (mac) qui fonctionnait
très bien jusqu'Í  ce qu'il se mette Í  me demander ma licence.
Le service client m'avait alors envoyé un fichier et cela lui avait
suffit pour quelques années supplémentaires, mais depuis quelques mois,
il me demande Í  chaque démarrage ma licence.... :(
en cherchant j'ai entendu parler de FontBase. vous connaissez la suite. ^^
--
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus