Image dynamique sur bouton-bascule

24 réponses
Péhemme
Bonjour à Tous,

W7 - Excel 2010
Je m'arrache les cheveux sur un problème de modification dynamique de
l'image d'un bouton-bascule sur un ruban lié à une application.
Bien sûr, mes macros fonctionnent au départ de deux boutons simples, mais ce
serait plus "professionnel" avec un 'joli" bouton-bascule.
Je souhaite utiliser des imageMso (donc il n'y a rien à inventer)
Je trouve des explications sur Developpez.com mais les tutoriels sont
orientés Access et je ne trouve pas le moyen d'adapter les Callbacks pour
Excel.
Connaitriez-vous un lien qui pourrait m'aider ?
Oserai-je ? Allez, j'ose, auriez-vous un exemple à me communiquer qui
pourrait me servir de modèle ?
Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez faire pour me sortir de mon
illettrisme.
Bien amicalement
Michel

4 réponses

1 2 3
MichD
Bon courage, il y a quand même des choses plus importantes qu'Excel!
Jacquouille
Bonsoir Michel,

Je viens de voir "dans le poste", la visite de ton premier ministre.
Col et cravate. Il ne t'aura donc donné aucun coup de main pour le
nettoyage.

Fais un max de photos avant de nettoyer. Les compagnies d'assurance sont
toujours un rien "St Thomas" sur les bords.

Pour ce qui est du miracle de l'ordi, toujours sur le msg de Denis.....
JPS n'a-t-il pas dit que le forum, c'était un peu comme un phare dans la
nuit: toujours une lumière qui brille.

Allez, Michel, on s'accroche!

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Péhemme" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lbjk7j$4rs$

Pardon d'avoir coupé le son, mais hier soir, c'était la cata.
Nous sommes à près de 300 m d’altitude, à 15 m du ruisseau et à 2 restanques
au-dessus lui même à 3 m en dessous de la première restanque.
Notre maison est construite sur la restanque la plus haute.
Il a beaucoup plu tout ce mois de décembre. Ces trois derniers jours, il est
tombé l’équivalent de 2 mois de pluie.
Les terres étaient gorgées d’eau et hier matin, en descendant au village il
m’a fallu faire demi-tour suite à des éboulements...
La configuration de notre terrain fait que le ruisseau et ces 2 restanques
se rejoignent à l’entrée de celui-ci loin au fond du terrain (en fait il le
délimite).
Hier, j'étais sur le site indiqué par Denis, et en l’espace de 5 mn, ce
ruisseau a débordé de telle sorte qu’une partie de eaux passe sur la
restanque haute qui in fine remplit la fosse septique et qui s’écoule donc
par la maison (fonctionnement inverse du sens normal).
Ma pompe, achetée récemment est supposée débiter 4 m3/h, celle de ma femme
de ménage, venue nous aider hier soir, de 2 m3/h ne ralentissaient même pas
l’écoulement... ma chambre, ma salle de bains, mon bureau étaient sous 3 cm
d’eau.
Les pompiers débordés (mauvais jeu de mots) par les dégâts causés aux
maisons du village nous ont dit qu’il ne pouvaient pas s’occuper de nous.
Heureusement, nous connaissons une personne à la tête d’une entreprise d’assainissement
qui a eu la gentillesse de venir nous mettre une “vraie” pompe de 60 m3/h
dans la fosse septique.
Ainsi, après nettoyage de la maison nous avons pu nous coucher au sec passé
les 1h du matin.
La pluie a maintenant cessé.
Étant surpris que ce ruisseau puisse monter de 5 m, nous avons découvert en
fin de matinée l'origine de ce phénomène : la mairie n'avait pas fait curer
la buse présente à plusieurs mètres en amont de mon terrain. Cette buse
dégagée des différents débris qui la bouchaient a de nouveau rempli son
rôle.
Le ruisseau a quitté mon terrain... Il n'y a plus qu'à attendre que le temps
et la gravitation fassent son œuvre.
Pour la petite histoire, ce soir, me rapprochant de mon ordinateur, il était
toujours allumé et pointé sur le site indiqué par Denis. :-))
Ne m'en veuillez pas, j'arrête mes élucubrations pour le moment et ne les
reprendrai qu'après :
1°) avoir repris mes esprits
2°) réglé les questions administratives qu'entraine cette situation
Bonne journée
Michel

"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lbh2n7$uh0$

Regarde spécifiquement comment il écrit le chemin d'un fichier :

Il a fait disparaître le ":" après le lecteur

C_temp_test.xlsm_test1"
Péhemme
Bonjour à Tous,

Le soleil est revenu, j'ai recouvré mes esprits et retrouver le moral.
J'ai donc élucubré sur le thème de "3 variations pour un bouton-bascule".
Le fichier est sur cjoint : http://cjoint.com/?DAwoviEPZBV
Les images doivent être dans le même répertoire que le fichier.
Ce fichier fonctionne sous Excel 2010 et + (en fait je n'en sais rien,
j'imagine).
Merci d'avance de vos critiques et commentaires.
Bonne journée
Michel
MichD
Afin de te rassurer, ton fichier fonctionne très bien avec Excel 2013.

Merci.
1 2 3