image dynamique dans un userform

SOCARA Strasbourg
Bonjour,
J'ai un fichier de salarié triés par numéro matricule
colonne A : les matricules
colonne B : les nom
colonne C : la photo des gars (la cellule et l'image sont dimensionnées
correctement)

Parallelement j'ai un userform qui contien :
une liste déroulante où on saisi ou choisi le numéro matricule
une zone de texte qui renvoi, en fonction du matricule le nom

comment pourrais-je faire pour que la photo s'affiche aussi.
et bien sur change quand on change la saisie du num matricule.

J'ai cherché dans l'aide et tout ce que j'ai trouvé est comment insérer une
image dans l'userform.

Merci

Socara - Strasbourg

michdenis
Bonjour SOCARA Strasbourg,

Si ton image est un fichier dans un répertoire sur le disque dur

Image1.Picture = LoadPicture("c:excelOisive.bmp")

Si tu veux faire la gestion des "images" des employés, je crois qu'il serait beaucoup plus facile de laisser ces
photos(image) dans le répertoire de ton classeur et d'établir une petite procédure pour afficher la photo de l'employé
dans un contrôle "image"( issu de la boîte à outils contrôle ) . Les mêmes photos pourraient utilisées aussi souvent que
tu le désires et dans les circonstances arrêtées par toi . Cela a aussi l'avantage de rendre la gestion de ton fichier
plus facile et beaucoup moins gros.

Salutations!

"SOCARA Strasbourg" a écrit dans le message de news:bk6joc$don$
[...]

Misange
Bonjour
Pour faire cela, tu peux utiliser l'exemple développé récemment par Alain V
:
http://disciplus.simplex.free.fr/classeursxl/av-trombinoscope.zip
ou celui ci du même auteur
http://disciplus.simplex.free.fr/classeursxl/av-listeimages.zip

==Disciplus a migré chez excelabo !=======

[...]

SOCARA Strasbourg
Petite précision, j'ai inséré le code
On Error Resume Next,
mais cela pose un autre problème, c'est que si la photo n'existe pas,
Excel garde la denière "bonne" photo.

[...]

michdenis
Bonjour Socara,

Avant de passer à la ligne de code suivante,

Image1.Picture = LoadPicture("c:excelOisive.bmp")

(Tu peux te créer une image si tu veux avec paint dans laquelle tu insères un petit texte : "non Disponible" et à chaque
fois que la photo n'est pas disponible tu affiches cette "Image"

Image1.Picture = LoadPicture("c:excelOisive.bmp")

Tu fais un petit test pour savoir si le fichier existe :

Dim A as string
a = Dir(Chemin+NomDuFichier)

if A <> "" then
Image1.Picture = LoadPicture("c:excelOisive.bmp")
Else
'Si l'image par défaut existe ....
Image1.Picture = LoadPicture("c:excelNonDisponble.bmp")
'ou encore
Msgbox "Photo non disponible!"
end

Salutations!

[...]