image dynamique dans un userform

5 réponses
SOCARA Strasbourg
Bonjour,
J'ai un fichier de salarié triés par numéro matricule
colonne A : les matricules
colonne B : les nom
colonne C : la photo des gars (la cellule et l'image sont dimensionnées
correctement)

Parallelement j'ai un userform qui contien :
une liste déroulante où on saisi ou choisi le numéro matricule
une zone de texte qui renvoi, en fonction du matricule le nom

comment pourrais-je faire pour que la photo s'affiche aussi.
et bien sur change quand on change la saisie du num matricule.

J'ai cherché dans l'aide et tout ce que j'ai trouvé est comment insérer une
image dans l'userform.

Merci

Socara - Strasbourg

5 réponses

michdenis
Bonjour SOCARA Strasbourg,

Si ton image est un fichier dans un répertoire sur le disque dur

Image1.Picture = LoadPicture("c:excelOisive.bmp")

Si tu veux faire la gestion des "images" des employés, je crois qu'il serait beaucoup plus facile de laisser ces
photos(image) dans le répertoire de ton classeur et d'établir une petite procédure pour afficher la photo de l'employé
dans un contrôle "image"( issu de la boîte à outils contrôle ) . Les mêmes photos pourraient utilisées aussi souvent que
tu le désires et dans les circonstances arrêtées par toi . Cela a aussi l'avantage de rendre la gestion de ton fichier
plus facile et beaucoup moins gros.

Salutations!

"SOCARA Strasbourg" a écrit dans le message de news:bk6joc$don$
Bonjour,
J'ai un fichier de salarié triés par numéro matricule
colonne A : les matricules
colonne B : les nom
colonne C : la photo des gars (la cellule et l'image sont dimensionnées
correctement)

Parallelement j'ai un userform qui contien :
une liste déroulante où on saisi ou choisi le numéro matricule
une zone de texte qui renvoi, en fonction du matricule le nom

comment pourrais-je faire pour que la photo s'affiche aussi.
et bien sur change quand on change la saisie du num matricule.

J'ai cherché dans l'aide et tout ce que j'ai trouvé est comment insérer une
image dans l'userform.

Merci

Socara - Strasbourg
Misange
Bonjour
Pour faire cela, tu peux utiliser l'exemple développé récemment par Alain V
:
http://disciplus.simplex.free.fr/classeursxl/av-trombinoscope.zip
ou celui ci du même auteur
http://disciplus.simplex.free.fr/classeursxl/av-listeimages.zip

--
Misange migrateuse http://www.excelabo.net
==Disciplus a migré chez excelabo !=======

"SOCARA Strasbourg" a écrit dans le message de news:
bk6joc$don$
Bonjour,
J'ai un fichier de salarié triés par numéro matricule
colonne A : les matricules
colonne B : les nom
colonne C : la photo des gars (la cellule et l'image sont dimensionnées
correctement)

Parallelement j'ai un userform qui contien :
une liste déroulante où on saisi ou choisi le numéro matricule
une zone de texte qui renvoi, en fonction du matricule le nom

comment pourrais-je faire pour que la photo s'affiche aussi.
et bien sur change quand on change la saisie du num matricule.

J'ai cherché dans l'aide et tout ce que j'ai trouvé est comment insérer
une

image dans l'userform.

Merci

Socara - Strasbourg

SOCARA Strasbourg
Petite précision, j'ai inséré le code
On Error Resume Next,
mais cela pose un autre problème, c'est que si la photo n'existe pas,
Excel garde la denière "bonne" photo.

"michdenis" a écrit dans le message de
news:

Bonjour SOCARA Strasbourg,

Si ton image est un fichier dans un répertoire sur le disque dur

Image1.Picture = LoadPicture("c:excelOisive.bmp")

Si tu veux faire la gestion des "images" des employés, je crois qu'il
serait beaucoup plus facile de laisser ces

photos(image) dans le répertoire de ton classeur et d'établir une petite
procédure pour afficher la photo de l'employé

dans un contrôle "image"( issu de la boîte à outils contrôle ) . Les mêmes
photos pourraient utilisées aussi souvent que

tu le désires et dans les circonstances arrêtées par toi . Cela a aussi
l'avantage de rendre la gestion de ton fichier

plus facile et beaucoup moins gros.

Salutations!

"SOCARA Strasbourg" a écrit dans le message de
news:bk6joc$don$

Bonjour,
J'ai un fichier de salarié triés par numéro matricule
colonne A : les matricules
colonne B : les nom
colonne C : la photo des gars (la cellule et l'image sont dimensionnées
correctement)

Parallelement j'ai un userform qui contien :
une liste déroulante où on saisi ou choisi le numéro matricule
une zone de texte qui renvoi, en fonction du matricule le nom

comment pourrais-je faire pour que la photo s'affiche aussi.
et bien sur change quand on change la saisie du num matricule.

J'ai cherché dans l'aide et tout ce que j'ai trouvé est comment insérer
une

image dans l'userform.

Merci

Socara - Strasbourg

michdenis
Bonjour Socara,

Avant de passer à la ligne de code suivante,

Image1.Picture = LoadPicture("c:excelOisive.bmp")

(Tu peux te créer une image si tu veux avec paint dans laquelle tu insères un petit texte : "non Disponible" et à chaque
fois que la photo n'est pas disponible tu affiches cette "Image"

Image1.Picture = LoadPicture("c:excelOisive.bmp")

Tu fais un petit test pour savoir si le fichier existe :

Dim A as string
a = Dir(Chemin+NomDuFichier)

if A <> "" then
Image1.Picture = LoadPicture("c:excelOisive.bmp")
Else
'Si l'image par défaut existe ....
Image1.Picture = LoadPicture("c:excelNonDisponble.bmp")
'ou encore
Msgbox "Photo non disponible!"
end

Salutations!

"SOCARA Strasbourg" a écrit dans le message de news:bk7a8t$6o8$
Petite précision, j'ai inséré le code
On Error Resume Next,
mais cela pose un autre problème, c'est que si la photo n'existe pas,
Excel garde la denière "bonne" photo.

"michdenis" a écrit dans le message de
news:

Bonjour SOCARA Strasbourg,

Si ton image est un fichier dans un répertoire sur le disque dur

Image1.Picture = LoadPicture("c:excelOisive.bmp")

Si tu veux faire la gestion des "images" des employés, je crois qu'il
serait beaucoup plus facile de laisser ces

photos(image) dans le répertoire de ton classeur et d'établir une petite
procédure pour afficher la photo de l'employé

dans un contrôle "image"( issu de la boîte à outils contrôle ) . Les mêmes
photos pourraient utilisées aussi souvent que

tu le désires et dans les circonstances arrêtées par toi . Cela a aussi
l'avantage de rendre la gestion de ton fichier

plus facile et beaucoup moins gros.

Salutations!

"SOCARA Strasbourg" a écrit dans le message de
news:bk6joc$don$

Bonjour,
J'ai un fichier de salarié triés par numéro matricule
colonne A : les matricules
colonne B : les nom
colonne C : la photo des gars (la cellule et l'image sont dimensionnées
correctement)

Parallelement j'ai un userform qui contien :
une liste déroulante où on saisi ou choisi le numéro matricule
une zone de texte qui renvoi, en fonction du matricule le nom

comment pourrais-je faire pour que la photo s'affiche aussi.
et bien sur change quand on change la saisie du num matricule.

J'ai cherché dans l'aide et tout ce que j'ai trouvé est comment insérer
une

image dans l'userform.

Merci

Socara - Strasbourg

SOCARA Strasbourg
Super merci,
ça marche...
(en fait j'en doutais pas.... hé hé hé)
"michdenis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Socara,

Avant de passer à la ligne de code suivante,

Image1.Picture = LoadPicture("c:excelOisive.bmp")

(Tu peux te créer une image si tu veux avec paint dans laquelle tu insères
un petit texte : "non Disponible" et à chaque

fois que la photo n'est pas disponible tu affiches cette "Image"

Image1.Picture = LoadPicture("c:excelOisive.bmp")

Tu fais un petit test pour savoir si le fichier existe :

Dim A as string
a = Dir(Chemin+NomDuFichier)

if A <> "" then
Image1.Picture = LoadPicture("c:excelOisive.bmp")
Else
'Si l'image par défaut existe ....
Image1.Picture = LoadPicture("c:excelNonDisponble.bmp")
'ou encore
Msgbox "Photo non disponible!"
end

Salutations!

"SOCARA Strasbourg" a écrit dans le message de
news:bk7a8t$6o8$

Petite précision, j'ai inséré le code
On Error Resume Next,
mais cela pose un autre problème, c'est que si la photo n'existe pas,
Excel garde la denière "bonne" photo.

"michdenis" a écrit dans le message de
news:

Bonjour SOCARA Strasbourg,

Si ton image est un fichier dans un répertoire sur le disque dur

Image1.Picture = LoadPicture("c:excelOisive.bmp")

Si tu veux faire la gestion des "images" des employés, je crois qu'il
serait beaucoup plus facile de laisser ces

photos(image) dans le répertoire de ton classeur et d'établir une petite
procédure pour afficher la photo de l'employé

dans un contrôle "image"( issu de la boîte à outils contrôle ) . Les
mêmes

photos pourraient utilisées aussi souvent que
tu le désires et dans les circonstances arrêtées par toi . Cela a aussi
l'avantage de rendre la gestion de ton fichier

plus facile et beaucoup moins gros.

Salutations!

"SOCARA Strasbourg" a écrit dans le message de
news:bk6joc$don$

Bonjour,
J'ai un fichier de salarié triés par numéro matricule
colonne A : les matricules
colonne B : les nom
colonne C : la photo des gars (la cellule et l'image sont dimensionnées
correctement)

Parallelement j'ai un userform qui contien :
une liste déroulante où on saisi ou choisi le numéro matricule
une zone de texte qui renvoi, en fonction du matricule le nom

comment pourrais-je faire pour que la photo s'affiche aussi.
et bien sur change quand on change la saisie du num matricule.

J'ai cherché dans l'aide et tout ce que j'ai trouvé est comment insérer
une

image dans l'userform.

Merci

Socara - Strasbourg