Image en arrière plan d'une page web

Kasfipasherov
Bonjour,
Bien que le sujet ait déjà été abordé mais non résolu. j'y retourne donc,
avec peut-être un peu plus de chance cette fois-ci.

Voici le lien concerné http://www.la-bible-sur-le-net.org/Livres.htm. Vous
verrez sur cette page, une image en arrière plan du texte, qui se répète
deux fois bien qu'il n'y ait qu'une seule image. Je souhaiterais qu'elle
remplisse toute la page. Cela me parait un peu compliquée me semble-t-il,
mais certainement pas impossible pour des connaisseurs qui voudrons bien
m'indiquer le code exact et l'endroit exact où le placer, n'ayant aucune
connaissance en code html. Merci d'avance.

Nota : Pour ceux qui ont l'esprit mal tourner, je ne mets pas ce lien pour
faire de la pub mais pour tenter de résoudre un problème (une image ou un
croquis explique bien qu'un long discours)... Alors de grâce, laissez tomber
vos critiques. je vous en remercie.

Kasfipasherov
Cela semble fonctionner correctement mais suis-je obligé de conserver cette
image à la racine du site car la page "livre" se trouve être à la racine du
site, ça m'embête un peu de placer des images à la racine du site. Toutes
mes images sont normalement dans des dossiers biens répertoriés...

"Louise" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Je ne veux pas trop modifier votre code, mais il y a plusieurs
problèmes:
- le numéro de couleur de l'arrière-plan (#C9A5C8) est joint
avec le nom de l'image;
- votre nom de fichier pointe encore vers le disque local G:.

Dans ce cas, je vais vous suggérer de déplacer votre image
dans le même dossier que votre page Web et ensuite de
simplifier le code de la balise body, en l'écrivant ainsi:

background-image: url('livre_lunette_a.jpg');
background-color: #C9A5C8">

Attention à ne rien effacer de plus que le contenu actuel de la
balise body, c'est-à-dire tout ce qui est après le mot "<body"
jusqu'au premier crochet de fermeture suivant ">".

Bonne chance dans vos travaux,
Louise

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de

J'ai rectifié le code comme vous me l'avez dit en enlevant le
"file:///G:/" et en
ajoutant le "id" mais dès que j'enregistre la page, FP replace le chemin
du disque
dur de l'image comme ceci http://cjoint.com/?hjkOuzlgMw

Louise
Bonjour,
Bien sûr, vous pouvez déplacer l'image. Le changement de dossier,
c'était pour vraiment refaire le lien correctement, sans tenir compte
de celui auparavant. (De préférence, faites le déplacement dans
FrontPage de façon à ce que le lien soit rétabli automatiquement.)
Au revoir,
Louise

"Kasfipasherov" a écrit dans le message de
[...]

1 2