Image en fond d'écran : où est-elle ?

ernest
Bonjour/soir,

j'ai mis une image en fond d'écran. C'est une image .jpg que j'avais placée dans
le dossier c:\windows et j'avais utilisé le visualisateur de xp pour en faire le
papier peint.
Or je ne la retrouve pas ! ( mais le papier peint est toujours là ). XP en a-t-il fait un
fichier système ? comment la récupérer ?
Merci,

Ern

Pierre TORRIS
ernest a écrit dans ce message
<news:44e2f7ab$0$985$ :

[...]

Bonjour,

il est inutile de placer votre original dans le dossier Windows. Il
suffit de passer par :
Propriétés d'affichage | Onglet Bureau -> Parcourir

XP crée à partir de ce fichier original un fichier "Wallpaper.bmp" (ou
WallpaperX.bmp). L'original ne sera ni renommé, ni supprimé.

Une recherche sur votre disque avec le filtre "wallpaper" devrait
suffire à le localiser. Normalement via ce chemin (dossiers cachés) :

x:Documents and SettingsUSERNAMELocal SettingsApplication
DataMicrosoftWallpaper1.bmp

Son emplacement est référencé dans le Registre sous la clé :
HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop

"ConvertedWallpaper" contient l'emplacement initial du fichier.
"Wallpaper" contient l'emplacement et fichier du papier peint actuel.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]