Image endommagée

6 réponses
kronos74
Lorsque je travaille sur une "grosse" image (doc 15,1M/71/) avec
plusieurs calques sous Phototoshop
J'ai quelques fois des traits vertical et horizontal qui apparaissent
dans des carrés à plusieurs endroits sur mon image
J'ai beau remonter dans l'historique, mon image est détruite !
Alors
Mon disque dur serait-il foutu
Ma carte mère serait-elle naze
Ma carte vidéo serait-elle endommagée
Où cela proviendrait d'autre chose?
Merci de vos lumières

6 réponses

patpro
In article <1g9tjao.ymryyq12wta34N%,
(alain) wrote:

Lorsque je travaille sur une "grosse" image (doc 15,1M/71/) avec
plusieurs calques sous Phototoshop
J'ai quelques fois des traits vertical et horizontal qui apparaissent
dans des carrés à plusieurs endroits sur mon image
J'ai beau remonter dans l'historique, mon image est détruite !
Alors
Mon disque dur serait-il foutu

non, ca ferait du bruit, et ca ne toucherait pas que tes images, ça te
poserait des problemes ailleurs aussi.

Ma carte mère serait-elle naze

pareil qu'au dessus, sans le bruit

Ma carte vidéo serait-elle endommagée

ca ne toucherait pas a l'image, mais seulement a l'affichage

Où cela proviendrait d'autre chose?

la RAM peut etre. Si photoshop est le seul gros soft que tu utilises, il
est possible que lors de son utilisation tu te retrouves a utiliser des
plages de RAM qui sont d'habitude vides, et si ces dernieres sont
vérolées ça pourrait dénaturer les données.
Cela dit, j'y crois moyennement. C'est quand meme un probleme tres rare.

Ta RAM est elle de marque ou est ce de la RAM au kilo sans marque ?

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

kronos74
Ta RAM est elle de marque ou est ce de la RAM au kilo sans marque ?
J'ai un peu de tout :

DIMM0/J19 256
DIMM1/J20 128
DIMM2/J21 128
DIMM3/J22 64
Selon toi ca pourrait venir de ces barerettes???

patpro
In article <1g9tk6v.g58bogazs24N%,
(alain) wrote:

Ta RAM est elle de marque ou est ce de la RAM au kilo sans marque ?
J'ai un peu de tout :

DIMM0/J19 256
DIMM1/J20 128
DIMM2/J21 128
DIMM3/J22 64
Selon toi ca pourrait venir de ces barerettes???

j'en sais rien mais a mon avis ca ne vient pas des autres choses que tu
as mentionnées.
Ca pourrait peut etre aussi etre un composant buggué utilisé par
Photoshop (un filtre tiers, ou autre...)

Il faudrait tester ta mémoire pour pouvoir infirmer ou affirmer qu'elle
est responsable.

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

Thibaut Allender

J'ai un peu de tout :
DIMM0/J19 256
DIMM1/J20 128
DIMM2/J21 128
DIMM3/J22 64
Selon toi ca pourrait venir de ces barerettes???

verifier le CAS des barettes
il faut idealement avoir le meme pour toutes (par exemple 2.5)
si tu as des valeurs differentes, certaines config ne le digerent pas bien

(dommage que tu sois sur mac, j'aurais pu te conseiller l'excellent
memtest86 pour les tester : http://www.memtest86.com/ )

mais l'equivalent mac doit exister j'imagine

--
thibaut allender | freelance | web|system developer|designer
+32 496 26 75 76 | http://capsule.org

kronos74
Comment tester des barettes de RAM?

Il faudrait tester ta mémoire pour pouvoir infirmer ou affirmer qu'elle
est responsable.

patpro

Anne-Claire Schlesinger
Comment tester des barettes de RAM?

Avec TechTool Pro 4, qui peut tester tous les composants.