Image en entête que sur la 1ère page

rmill...
Bonjour,

Je recherche une façon d'avoir une image dans l'entête ... mais que sur la 1ère page.

Ailleurs je réussi Í  le faire avec du code mais je n'imprime que cette feuille. J'imprime que la 1ère page et je poursuit avec le reste.

Alors que lÍ  la feuille en question fait partie d'une impression de d'autres feuilles. Et j'ai besoin d'imprimer que d'un seul coup.

Curieusement ... dans les options de mise en page pour les entêtes et les pieds de page ... il y a l'option Page paires et impaires différentes et l'option Première page différente. Disons qu'il y a 3 pages Í  l'impression. Aucune des ces options me permet d'imprimer que la 1ère page avec l'image en entête. Il y a peut-être quelque chose qui m'échappe??

Merci Í  l'avance.

MichD
Le 23/01/21 Í  20:56, a écrit :
Bonjour.
Je connaissais pas non plus cette fonction. Oui curieusement j'arrive Í  faire afficher l'image que sur la page 1 sur la feuille en question. Contrairement Í  si on passe par les options de mise en page (imprimer les titres) dans l'onglet Entêtes et pieds de page ... dont l'option Première page différente afficher l'image Í  partir de la page 2 ... et non sur la page 1. Cette dernière option que vous me démontrez affiche que sur la 1ère page. Super.
Mais ... je dois sélectionner plusieurs feuilles avant d'amener le tout en aperçu avant impression. Et ... si ... la feuille qui contient l'image et qui a 3 page ... n'est pas la 1ère feuille ... alors l'image n'apparait pas du tout???
Donc en ayant plusieurs feuilles de sélectionnées et que cette feuille n'est pas la 1ère sélectionnée ... je n'arrive pas Í  afficher l'image. Je ne sais si par VBA il serait possible de déjouer Excel.

Effectivement, si la première "Feuille" contient plus d'une page Í
l'impression, pour que toutes les données s'impriment, il faut définir
la zone d'impression et lÍ  l'image s'affichera sur chacune des 2 pages.
Si tu ne définis pas la zone d'impression, seule la première page Í
l'impression sera présente ignorant une partie des données.
Pour obtenir ce que tu veux, il faut revenir Í  l'idée première, soit la
création d'un classeur temporaire o͹ tu répartis les données de la
"Feuil1" sur deux feuilles dans le fichier temporaire suivi des autres
feuilles de données. Il ne reste plus qu'Í  imprimer ce fichier
temporaire quitte Í  le supprimer après l'impression.
Cela peut se faire par macro... Est-ce le nombre de lignes ou de
colonnes qui est trop grand pour obtenir une impression sur une page
pour la feuille "Feuil1"?
MichD
rmill...
Un très grand merci ... Í  nouveau. C'est grandement apprécié.
Je crois que je vais alors ajouter une feuille dans mon classeur dans laquelle j'irai porter que la 1ère page ... avec l'image et dans ma feuille actuelle je modifierai la zone d'impression temporairement pour avoir que la page 2 et 3. Cela fera en sorte de ne pas avoi r besoin de créer un classeur.
MichD
Le 24/01/21 Í  10:03, a écrit :
[...]

Voici un exemple d'un fichier qui fait le travail que tu demandes.
https://www.cjoint.com/c/KAyqG44xwnj
A ) Tu dois renseigner la variable avant d'exécuter la macro du module1
B ) Assure-toi que ton fichier source ne contient pas d'image en en-tête
C ) Cet exemple est basé sur un nombre de lignes trop grand sur la
première feuille du classeur pour ne former qu'une page d'impression.
MichD
MichD
Le 24/01/21 Í  11:37, MichD a écrit :
Le 24/01/21 Í  10:03, a écrit :
[...]

Bonjour,,
Une dernière cuvée plus complète...
https://www.cjoint.com/c/KAzpBrxtYHj
MichD
MichD
Une petite correction apportée!
Cela devrait répondre Í  tous les cas de figure.
https://www.cjoint.com/c/KAAmBjEdvXj
MichD
rmill...
Un grand merci. Je vais regarder cela avec attention.
C'est tout de même curieux. Car pour les pieds de page tout est parfait. Mais pas pour les entêtes. AussitÍ´t que l'on sélectionne plusieurs feuilles et que celles souhaitées n'est pas la première de toute la sélection ... ça ne fonctionne pas. Mais oui pour les pieds de page. Il s'agit assurément d'un petit bug ou?
1 2