image

Le
pat
Bonjour,
j'insere une image jpeg de 65k dans un document word 97
de 50k et je termine avec un fichier qui fait 1,6 meg!!!
Pourquoi? Comment viter ce problme?
Clément Marcotte

j'insere une image jpeg de 65k dans un document word 97
de 50k et je termine avec un fichier qui fait 1,6 meg!!!
Pourquoi?

Word 97 travaille en interne avec des images au format bmp

Comment éviter ce problème?

Utiliser la liaison au lieu de l'insertion

pat
mais que voulez-vous dire par insertion?
[...]

.

Clément Marcotte

L'idée de base est de passer par le collage spécial, en choisissant de
lier au fichier. Dans ce cas, ce n'est pas l'image qui est ajoutée au
document, mais un lien vers l'image et l'application associée.

En contrepartie du fichier Word plus petit, il faut transférer l'image
avec le document, si le document est transféré.

"pat" news:95d101c433bf$84cc05f0$
Merci