image

pat
Bonjour,
j'insere une image jpeg de 65k dans un document word 97=20
de 50k et je termine avec un fichier qui fait 1,6 meg!!!
Pourquoi? Comment =E9viter ce probl=E8me?

Clément Marcotte
Bonjour,

j'insere une image jpeg de 65k dans un document word 97
de 50k et je termine avec un fichier qui fait 1,6 meg!!!
Pourquoi?

Word 97 travaille en interne avec des images au format bmp

Comment éviter ce problème?

Utiliser la liaison au lieu de l'insertion

Clément Marcotte
Bonjour,

L'idée de base est de passer par le collage spécial, en choisissant de
lier au fichier. Dans ce cas, ce n'est pas l'image qui est ajoutée au
document, mais un lien vers l'image et l'application associée.

En contrepartie du fichier Word plus petit, il faut transférer l'image
avec le document, si le document est transféré.