Image flottante

Alexandre Pachot
Bonjour,

Je voudrais afficher une image après un paragraphe, et s'il n'y a pas
assez d'espace en haut de la page suivante. Et que le texte qui suit se
place avant !

Exemple :

Voilà ce que j'ai :
+------------------+ +------------------+
|Les abeilles(Fig1)| | +--------+ |
|à miel désigne des| | | ,-. | |
|insectes sociaux| | | \_/ | |
|qui produisent du| | | >{|||} | |
|miel. Les abeilles| | | / \ | |
|sont de la famille| | | `-^ | |
|des Apidae. | | +--------+ |
| | | Fig1 Abeille |
| | | |
| | |Le F-16 Falcon est|
| | |un avion de combat|
| | |multirôle dévelop-|
| | |pé par les États-|
+------------------+ +------------------+

et voilà ce que je veux avoir :
+------------------+ +------------------+
|Les abeilles(Fig1)| | +--------+ |
|à miel désigne des| | | ,-. | |
|insectes sociaux| | | \_/ | |
|qui produisent du| | | >{|||} | |
|miel. Les abeilles| | | / \ | |
|sont de la famille| | | `-^ | |
|des Apidae. | | +--------+ |
| | | Fig1 Abeille |
|Le F-16 Falcon est| | |
|un avion de combat| |années 1970. Le|
|multirôle dévelop-| |F-16 est en 2009|
|pé par les États-| |l'avion de chasse|
|Unis pendant les| |le plus utilisé|
+------------------+ +------------------+

Et je n'y arrive pas!

Merci de votre aide.

Alexandre Pachot

PS : Word version 2003

Circé
Bonsoir,

Suffit d'un habillage.

Le texte doit être saisi normalement, sans colonne, sans rien de
particulier.
On doit affecter un habillage à l'image : Clic droit sur l'image,
Format de l'image, Habillage => Carré par exemple.
Suffit ensuite de déplacer l'image à la souris et de la positionner au
bon endroit.

Le 21/07/2009, Alexandre Pachot a supposé :
[...]

Alexandre Pachot
Circé wrote:
[...]

Bonsoir ,

J'y arrive et je n'y arrive pas. Le texte est bien passé à la page
précédente, par contre mon image reste collée contre le haut de la
feuille, dans la marge.

Pour être précis, je cherche quelque chose de plus automatique, quelque
chose où il n'y a pas de il « Suffit ensuite de déplacer l'image à la
souris et de la positionner au bon endroit »

Que faire, si finalement, je rajoute par la suite du texte avant mon
texte, il va falloir faire la procédure inverse, et si j'ai cela n fois
dans mon document, je ne vais pas m'en sortir !

Dans ce cas là, je préfère encore déplacer mon paragraphe qui était
après l'image, et le mettre avant, cela est plus rapide de faire un
copier-coller.

Encore merci pour ton aide :-)

Alex

PS : une image flottante qu'il faut déplacer (avec la souris), est-ce
réellement une image flottante ? Autant déplacer une image fixe, non ?
heureux-oli
Salut,

Il est possible d'accrocher une image à un paragraphe.
Lorsque l'image est sélectionnée, une petite ancre apparaît. Tu dois
positionner cette ancre devant le paragraphe que tu veux.

http://heureuxoli.developpez.com/office/word/images/#L4

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

"Alexandre Pachot" a écrit dans le message de news:
4a6604ca$0$2449$
Circé wrote:
[...]

Circé
Je pense que tu n'as rien compris aux notions d'images flottante ou
fixe.

Une image flottante est une image avec habillage (Shape). Elle ne fait
pas partie de la couche texte.
Une image que tu appelles "fixe" (mais ce mot est impropre) est une
image sans habillage (InlineShape). Elle fait partie de la couche texte
et est traitée comme un caractère.

Si tu veux positionner une image à un endroit fixe, et que le texte
habille cette image comme dans ton exemple, l'image doit être
flottante. Ce n'est pas parce qu'elle est flottante qu'elle va bouger
automatiquement. On peut la fixer par rapport aux bords de la page à
une position précise. Tout cela se passe dans les options d'habillage
avancé.
Donc, je pense que tu n'as pas essayé au vu de ta question "Que faire,
si finalement, je rajoute par la suite du texte avant mon texte,
il va falloir faire la procédure inverse..."

Si tu as la version 2007, il y a une option Position qui permet de
choisir cette position parmi plusieurs positions de ce type, déjà
prévues. J'ose pas dire "suffit de cliquer sur la position" car tu vas
peut être trouver que c'est encore trop !!!!

Et pour finir, un peu de lecture sur l'ancrage des images flottantes :
http://faqword.fr/index.php/faq/faq-graphismes/686

Circé
http://faqword.fr
http://rdoff.canalblog.com/

Après mûre réflexion, Alexandre Pachot a écrit :
Circé wrote:
[...]

où il n'y a pas de il « Suffit ensuite de déplacer l'image à la souris et de
[...]

Alexandre Pachot
Circé wrote:
Je pense que tu n'as rien compris aux notions d'images flottante ou fixe.

Çà, je veux bien te croire :-)

[...]

C'est bien comme cela que j'avais compris.

Si tu veux positionner une image à un endroit fixe, et que le texte
habille cette image comme dans ton exemple, l'image doit être flottante.

En fait, l'image est très bien où elle est, c'est le texte que je veux
bouger !

Ce n'est pas parce qu'elle est flottante qu'elle va bouger
automatiquement.

Ben ça c'est dommage !

On peut la fixer par rapport aux bords de la page à une
position précise. Tout cela se passe dans les options d'habillage avancé.

Çà, c'est la partie la plus obscure, par rapport à quoi mettre l'ancre,
mais bon, passons !

Donc, je pense que tu n'as pas essayé au vu de ta question "Que faire,
si finalement, je rajoute par la suite du texte avant mon texte,
il va falloir faire la procédure inverse..."

Ah si, puisque mon image est restée « collée »en haut de la page, cela
devait être une histoire d'ancre. Par contre, ce que je n'ai pas dû
essayer, c'est d'insérer du texte avant, pour voir l'effet que cela fait !

[...]

Il y a deux choses : pour positionner mon image (ou mon texte), je veux
bien passer à travers toutes les options possibles et imaginable. Par
contre, par la suite, si je modifie du texte en amont, j'ai pas envie de
revenir à cette partie du document. Si je peux me permettre, un peu dans
l'idée des cross-référence, une fois que tu l'as ajoutée, tu n'y touches
plus, tout se met à jour en deux touches, trois mouvement !

Et pour finir, un peu de lecture sur l'ancrage des images flottantes :
http://faqword.fr/index.php/faq/faq-graphismes/686

Merci pour la lecture.

Bon, voici un document typique
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cijrUDKOmV.doc

J'ai sur la première page, mon texte puis un grand blanc, et sur la
deuxième page, mon image en relation avec ce texte, le libellé de mon
image, et un autre texte.

Ce que je voudrais, c'est avoir les deux textes sur la page de gauche,
et l'image sur la page de droite.

Seulement, en travaillant les « layouts » (ma version de Word est en
anglais), ce qui doit correspondre à l'habillage, je n'arrive pas à
avoir, mes deux textes à gauche, et l'image à droite (ainsi que son libellé)

Encore merci beaucoup.

Alexandre
alex
On Jul 21, 3:04 pm, "heureux-oli" wrote:
[...]

Mon texte est constitué de deux paragraphes, au sens littéraire du
terme, un paragraphe sur l'abeille, et un autre sur le F-16.

Au sens wordien du terme, il est constitué de quatre paragraphes qui
sont dans cette ordre là:
Texte sur l'abeille
Image de l'abeille
Libellé de l'image
Texte sur le F-16
Ce qui paraît asse logique.

La disposition est :
Page 1
Texte sur l'abeille
Grand blanc

Page 2
Image de l'abeille
Libellé de l'image
Texte sur le F-16

Ce que je voudrais avoir
Page1
Texte sur l'abeille
Texte sur le F-16
Page2

Le gros premier problème, est que l'image et le libellé ne sont pas
liés, donc je n'arrive pas à les bouger ensemble, comme si c'était un
seul objet.

Ensuite, si je lie l'image, c'est au texte qui lui correspond, donc le
paragraphe de l'abeille. Et je n'arrive pas à avoir un paragraphe sur
une page, et son image liée sur la page suivante, et ceci même en
liant l'image à la page ou à un autre caractère !

Je commence à croire que ce n'est pas possible à faire...

Merci

Alexandre
Pascal
Le Wed, 22 Jul 2009 08:20:19 -0700 (PDT),
"" a écrit :

[...]

Dommage pour le flop, j'ai jamais pu gérer les flottants correctement
sous word. Des vrai flottants qui fotte dont le placement est
gérer par word en fonction de la place disponible sur la page.

J'en conclue également que ça doit pas être possible.

Pascal