Image sur frontpage

laureangelique
Bonjour,

Je me suis lancée dans la création d'un site internet via frontpage ne connaissant pas le langage HTML.

Cependant, j'ai un soucis lorsque j'insère une image. En effet lorsque je change d'ordinateur (de format d'écran) et que je vais sur mon site internet l'image n'est jamais au même endroit .

Que dois-je faire ?

Merci beaucoup pour vos réponse.

Laureangélique

Louise
Bonjour,
C'est une bonne idée de vérifier votre site à partir d'un autre ordinateur.
Le résultat obtenu dépend non seulement de la taille de l'écran mais aussi
du navigateur utilisé. Dans l'ensemble, il faut surtout prévoir que le site
sera affiché différemment et faire en sorte que son contenu soit tout de
même bien visible.

Il y a plusieurs façons de figer l'image par rapport à une partie du texte,
comme en la plaçant dans un petit tableau de deux cellules avec des bordures
nulles. Tous les navigateurs peuvent lire un tableau, mais à deux
conditions:
- le tableau n'est pas placé à l'intérieur d'un autre tableau;
- il ne comprend pas de cellule fusionnée (il doit être lisible une ligne à
la fois).

D'autres méthodes utilisent les styles pour déterminer sa position.

Il y a aussi des alternatives plus globales. Par exemple, vous avez vu des
sites où le contenu est placé au centre de l'écran avec une largeur fixe;
dans ce cas les images se déplacent moins. Cela se prépare en encadrant le
contenu par une balise div de taille fixe, avec des marges flexibles. Le
résultat est alors plus uniforme d'un ordinateur à l'autre. En voici des
exemples avec des styles:
http://css.alsacreations.com/Faire-une-mise-en-page-sans-tableaux/

Au revoir,
Louise