image fuji f100 FD

marc doucet
Bonjour,
Je viens d'acheter l'appareil photo fuji F100fd de bonne réputation pour son
piqué.
Hélas ma première photo agrandie en A4, est de très mauvaise qualité :en
particulier, les contours sont "en escalier" que même un appareil de très
basse qualité n'oserait présenter. J'ai du faire un mauvais réglage mais
lequel ??
Amicalement
MARC DOUCET

Gerard95
marc doucet avait prétendu :
news: gk788b$fd9$
marc doucet a écrit :

Merci pour vos réponses, je vais quand même lire mieux la notice (qui est
une véritable "usine à gaz") et peut être trouver une réponse à mon
problème, choisir la compression de l'image jpg ?

Si tu trouves le F100 usine à gaz je te conseille d'abandonner la photo !
;-)
C'est un modèle entièrement auto !
Le choix de la qualité est bien indiqué dans la table des matières : normal
ou fin mais seulement pour 6 ou 12 Mpixels. Sinon aucun choix.
Pour du A4, 6 Mpixels minimum amha...

-- Jean-Pierre Roche

Merci pour ta réponse, mais je voulais dire pour les appareil de cette
catégorie,
peut être trop de possibilités ex la vidéo
j'avais trouvé le réglageà 12 000 000 de pixel fin la photo manque de piqué.
J'ai pris la même photo avec mon vieux canon G3, 4 millions pixels (et je
pense que l'accentuation est faible) donne des meilleurs photos en A3 c'est
encore canon qui est meilleur. Serais-je tombé sur appareil défectueux ?
Marc Doucet

Tu peux regler à 100 mega pixels si tu veux .. si l objectif vient
d'une bouteille de Kronembourg... ca ne sert à rien ..
bernard
marc doucet a écrit :
news: gk788b$fd9$

--
[...]

dans le forum chasseur d'image, il y a un exemple de photos comparées
entre le Fuji F100 et un canon G7 qui démontre la très belle qualité
d'image produite par le F100.
Va voir (message 26 pour les photos du F100 et message 27 pour celles du
G7) :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,33027.0.html

Il est donc possible que ton exemplaire soit "hors norme".
--
bernard
1 2