Image ghost avec partition NTFS + partition EXT3

Eric
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'excuse par avance si je ne suis pas sur le forum approprié pour exposer
mon problème. J'ai l'habitude de faire une fois tous les 2-3 mois une image
ghost de mon disque dur sur un autre disque dur de sauvegarde au cas où.....
Pour cela j'utilise GHOST 2003. Jusqu'à présent aucun problème car je
n'avais qu'une seule partition NTFS et ça a toujours marché nickel.
Entretemps j'ai partitionné mon disque dur de ma machine pour installer sur
la nouvelle partition Linux (Fedora5), histoire de bidouiller un peu avec
Linux. Le systeme de fichiers de cette nouvelle partition Linux est EXT3.
Installation de Linux sur la nouvelle partition OK. Aucun problème.
Maintenant que jedésire faire ma sauvegarde trimestrielle de tout mon disque
dur, je boote comme d'habitude sur la disquette Ghost, je fais: Disc to
image, en théorie, je précise bien "en théorie", il devrait faire une image
complète de mon disque, c'est à dire une image *. gho de tout mon disque dur
avec ses 2 partitions NTFS et EXT3. Or, il n'arrive qu'à faire une image de
la partition NTFS.
2 possibilités:
1 - Je suis nul à chier et n'arrive pas à utiliser correctement toutes les
fonctionnalités de Ghost
2 - Ghost 2003 ne peut pas faire ce que je lui demande -> une image totale
de mon disque dur avec ses 2 partitions NTFS (30Giga) et EXT3(10Giga)

Merci beaucoup par avance pour votre aide qui me sera bien utile.

Eric

Azo3
et si tu fais deux images différentes (une pour chaque partition) , ça
marche?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Eric" a écrit dans le message de news:
4444cfdd$0$21089$
[...]

Pierre B
Bjr,

Ghost ne fait qu'une image de chaque partition à la fois ...
Et je ne suis pas sure qu'il soit capable de fois une image qui ne soit ni
fat 16 ou 32 ni ntfs

Pierre

[...]

doc256
[...]

bonjour voici mon humle avis en la matiere
ce que je connais de Ghost c'est que pour lui vu que le disque est

partitioné c'est comme si il voyait deux disques ''physique''
a plus
yann

Azur
Hello,

Sous reserve d'une limitation quant à la limitation du clonage avec
certaines versions de ghost,

Dans mon cas, Le clonage d'un disque de 5 partitions dont une cachée
fonctionne parfaitement.

-azur-

"Pierre B" a écrit dans le message
de news: 4444d191$0$18344$
[...]

Azur
Bonjour,

Ton image réside sur quel support ?

As-tu la place ?

Lances-tu tout cela en ligne de commande ou à la mimine ?

-azur-

[...]

Eric
Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses.
Pour répondre aux questions soulevées par mon problème, comme je l'ai
indiqué dans mon message d'origine, j'ai l'habitude d'envoyer l'image sur un
autre disque dur que je mets pour l'occasion en esclave. Je ne fais pas
cette manip en ligne de commande vu que ça a toujours marché avec
clavier/souris (ghost 2003 prend en charge la souris). Mais apparemment
comme semble l'indiquer les réponses que j'ai reçues, vu que le disque est
partitioné, Ghost voit deux disques ''physiques''. Je devrais apparemment
faire une image pour chaque partition. Je vais essayer. Si cela ne marche
pas, cela voudrait dire que Ghost ne peut faire que des images de Fat16-32
et NTFS.
La question que je me pose dans ce cas de figure (une image pour NTFS et une
autre pour EXT3) que va t'il advenir de la MBR (Master Boot Record)? Sera
t'elle sauvegardée correctement? Actuellement, juste après l'allumage de ma
machine, j'ai un écran avec un compte à rebours d'une dizaine de secondes
(paramétrable uniquement sur un fichier de Linux) qui me donne le choix de
choisir entre XP et Linux. Après ces 10 secondes il démarre par défaut sur
XP.
En conclusion, je voudrais faire un "clone" de mon disque dur Master sur un
autre disque dur Slave. Une copie parfaite à l'identique de mon disque
Master avec ses 2 partitions NTFS et EXT3 vers un autre disque dur slave.
Ghost est il l'outil le + approprié pour cela?
Merci encore pour votre patience et votre dévouement. C'est vraiment sympa.
A bientôt
Eric