Image ghost via le reseau

StoubyOne Kenobi
------=_Part_72707_15416583.1145544952160

Bonjour tout le monde !

A mon taf on me demande de faire un serveur ghost.
Actuellement ils utilisent Norton sur un Windows 2000.

J'aime pas trop cette solution et je me dit que pour le nouveau serveur, je
pourrais peut =EAtre leur montrer la puissance et l'utilit=E9 d'un serveur
Debian.

Ce que je voudrais faire :

Je branche un PC sur le m=EAme r=E9seau que le serveur ghost.
Je boot via PXE.
La je tombe sur un menu ou je choisi de cr=E9er ou de rappatrier une image

Seul probl=E8me je ne vois pas du tout comment faire sur Debian ?

Est-ce que certain d'entre vous pourriez m'expliquer.
Merci d'avance !

------=_Part_72707_15416583.1145544952160

Bonjour tout le monde !<br>
A mon taf on me demande de faire un serveur ghost.<br>
Actuellement ils utilisent Norton sur un Windows 2000.<br>
J'aime pas trop cette solution et je me dit que pour le nouveau
serveur, je pourrais peut =EAtre leur montrer la puissance et l'utilit=E9
d'un serveur Debian.<br>
Ce que je voudrais faire :<br>
Je branche un PC sur le m=EAme r=E9seau que le serveur ghost.<br>
Je boot via PXE.<br>
La je tombe sur un menu ou je choisi de cr=E9er ou de rappatrier une image<=
br>
Seul probl=E8me je ne vois pas du tout comment faire sur Debian ?<br>
Est-ce que certain d'entre vous pourriez m'expliquer.<br>
Merci d'avance !<br>

------=_Part_72707_15416583.1145544952160--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

frédéric badel
StoubyOne Kenobi a écrit :

Bonjour tout le monde !

A mon taf on me demande de faire un serveur ghost.
Actuellement ils utilisent Norton sur un Windows 2000.

J'aime pas trop cette solution et je me dit que pour le nouveau
serveur, je pourrais peut être leur montrer la puissance et l'utilité
d'un serveur Debian.

Ce que je voudrais faire :

Je branche un PC sur le même réseau que le serveur ghost.
Je boot via PXE.
La je tombe sur un menu ou je choisi de créer ou de rappatrier une image

Seul problème je ne vois pas du tout comment faire sur Debian ?

Est-ce que certain d'entre vous pourriez m'expliquer.
Merci d'avance !

Hello,

amha, le serveur multicast de norton est un truc propriétaire ...
mais si le but est simplement de faire un partage sur lequel stocker les
images, samba devrait faire l'affaire ...

mes 2 centimes

fred

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

StoubyOne Kenobi
------=_Part_91121_10737234.1145607829818

Guillaume Helmlinger
Bonjour,

Il me semble qu'un cd bootable avec partimage prend en charge le boot en
PXE et permet de lancer la creation d'image.
(perso j'ai pas tésté mais je crois avoir lu qq chose du genre sur la
liste il y a peu...)

bon courage :)

(sinon il y a G4U qui permet d'upload les images sur un serveur ftp...)

--
Guillaume Helmlinger

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Michel Schelcher

[...]

J'ai un client qui était dans le même cas que toi, voilà ce qu'on a
fait:
Création d'une disquette de boot (dos): http://www.nu2.nu/bootdisk/netw ork/
avec les modules qui vont bien.
Celle-ci détecte la carte réseau, récupère une adresse IP et mont e un
lecteur réseau (Samba sur Sarge).
Le client avait acquis une version pas trop récente de Ghost. Il
permet aussi de créer une disquette, ce qu'on a fait, puis on a copié le
contenu sur le lecteur réseau, ce qui permet de l'exécuter à distance
après la boot.
Une fois Ghost lancé, on peut sans problème accéder au lecteur ré seau
pour déposer/récuperer des images de partition ou disque.

Ce n'est pas une solution très "libre", mais ça marche et nous avons
utilisé les outils qu'il possédait déjà. En libre, on a eu plusieurs
problème liés au NTFS (les postes était des WinXP pro), car les outils
(partimage copiait la partition complète, soit les 40 Go... pas top, ce
qui n'est pas le cas si on avait eu du FAT32).

a+

jm

> [...]
> mais si le but est simplement de faire un partage sur lequel stocker les
> images, samba devrait faire l'affaire ...

michael
T'es sur qu'avec partimage ca copie la partition NTFS entière meme si
celle-ci n'est remplie qu'a 20% par exemple ???

mika.

Jean-Michel Schelcher a écrit :

Jean-Michel Schelcher
On 21/04 17:13, michael wrote :

T'es sur qu'avec partimage ca copie la partition NTFS entière meme si
celle-ci n'est remplie qu'a 20% par exemple ???

hummm, tu me fais douter, je suis presque sûr, le test avait été fait
avec une knoppix ~3.4, mais l'idéal serait de faire un test, mais je
n'ai pas de partition ntfs sous la main...

jms

Jean-Michel Schelcher a écrit :

Maître Seigneur Morglub
Sine Senati de la Maison de Yedi
n°231
michael
j'aurais bien testé moi aussi mais la seule partition NTFS que je
possède est sur mon P4 sur une carte mère Asus P4P8T (ou p4p800 je pense
que c'est la meme). Et bizarrement (pour une cartemère récente), je n'ai
pas d'option boot réseau dans le bios ...

d'ailleurs si quelqu'un connais le moyen de booter sur le réseau avec
cette config ca m'interesse énormément...

merci,

mika.

voici quelques infos:

Processor Information
Socket Designation: Socket 478
Type: Central Processor
Family: Pentium 4
Manufacturer: Intel

Base Board Information
Manufacturer: ASUSTek Computer Inc.
Product Name: P4P8T

BIOS Information
Vendor: American Megatrends Inc.
Version: 1006.006
Release Date: 05/06/2004
Address: 0xF0000
Runtime Size: 64 kB
ROM Size: 512 kB
Characteristics:
ISA is supported
PCI is supported
PNP is supported
APM is supported
BIOS is upgradeable
BIOS shadowing is allowed
ESCD support is available
Boot from CD is supported
Selectable boot is supported
BIOS ROM is socketed
EDD is supported
5.25"/1.2 MB floppy services are supported (int 13h)
3.5"/720 KB floppy services are supported (int 13h)
3.5"/2.88 MB floppy services are supported (int 13h)
Print screen service is supported (int 5h)
8042 keyboard services are supported (int 9h)
Serial services are supported (int 14h)
Printer services are supported (int 17h)
CGA/mono video services are supported (int 10h)
ACPI is supported
USB legacy is supported
AGP is supported
LS-120 boot is supported
ATAPI Zip drive boot is supported
BIOS boot specification is supported

On 21/04 17:13, michael wrote :

[...]

kilian jenaux
------=_Part_14768_2427567.1145660608676

Salut,

Le 21/04/06, Guillaume Helmlinger a écrit :

[...]

Oui, j'utilise RIP en tant que client et un serveur sous ubuntu avec pxe,
poiur cloner des portables sous xp, et ça fonctionne bien avec menu et m ême
un redimensionnement de partitions ntfs, car les portables sont sous xp. je
dois faire une doc la dessus mais j'ai des soucis en ce moment ety je
n'arrivait a mettre l'archive sur mon site, mais je vais essayer de le fair e
rapidement.

bon courage :)

(sinon il y a G4U qui permet d'upload les images sur un serveur ftp...)

[...]

[...]

vais essayer de le faire rapidement.<br>