Image ghost via le reseau

10 réponses
StoubyOne Kenobi
------=_Part_72707_15416583.1145544952160
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour tout le monde !

A mon taf on me demande de faire un serveur ghost.
Actuellement ils utilisent Norton sur un Windows 2000.

J'aime pas trop cette solution et je me dit que pour le nouveau serveur, je
pourrais peut =EAtre leur montrer la puissance et l'utilit=E9 d'un serveur
Debian.

Ce que je voudrais faire :

Je branche un PC sur le m=EAme r=E9seau que le serveur ghost.
Je boot via PXE.
La je tombe sur un menu ou je choisi de cr=E9er ou de rappatrier une image

Seul probl=E8me je ne vois pas du tout comment faire sur Debian ?

Est-ce que certain d'entre vous pourriez m'expliquer.
Merci d'avance !

------=_Part_72707_15416583.1145544952160
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour tout le monde !<br>
<br>
A mon taf on me demande de faire un serveur ghost.<br>
Actuellement ils utilisent Norton sur un Windows 2000.<br>
<br>
J'aime pas trop cette solution et je me dit que pour le nouveau
serveur, je pourrais peut =EAtre leur montrer la puissance et l'utilit=E9
d'un serveur Debian.<br>
<br>
Ce que je voudrais faire :<br>
<br>
Je branche un PC sur le m=EAme r=E9seau que le serveur ghost.<br>
Je boot via PXE.<br>
La je tombe sur un menu ou je choisi de cr=E9er ou de rappatrier une image<=
br>
<br>
Seul probl=E8me je ne vois pas du tout comment faire sur Debian ?<br>
<br>
Est-ce que certain d'entre vous pourriez m'expliquer.<br>
Merci d'avance !<br>

------=_Part_72707_15416583.1145544952160--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

frédéric badel
StoubyOne Kenobi a écrit :

Bonjour tout le monde !

A mon taf on me demande de faire un serveur ghost.
Actuellement ils utilisent Norton sur un Windows 2000.

J'aime pas trop cette solution et je me dit que pour le nouveau
serveur, je pourrais peut être leur montrer la puissance et l'utilité
d'un serveur Debian.

Ce que je voudrais faire :

Je branche un PC sur le même réseau que le serveur ghost.
Je boot via PXE.
La je tombe sur un menu ou je choisi de créer ou de rappatrier une image

Seul problème je ne vois pas du tout comment faire sur Debian ?

Est-ce que certain d'entre vous pourriez m'expliquer.
Merci d'avance !

Hello,

amha, le serveur multicast de norton est un truc propriétaire ...
mais si le but est simplement de faire un partage sur lequel stocker les
images, samba devrait faire l'affaire ...

mes 2 centimes

fred

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
StoubyOne Kenobi
------=_Part_91121_10737234.1145607829818
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

---------- Forwarded message ----------
From: StoubyOne Kenobi
Date: 21 avr. 2006 09:47
Subject: Re: Image ghost via le reseau
To: frédéric badel

Samba ne me permet pas de créer des images complète de disque dur ! ?

Ce que je veux c'est quand je recois un poste neuf, je fais tout de suite
une image du disque dur de sorte que je puisse par la suite remettre le
poste dans sa confirguration d'origine sortie d'usine.

Comme je travail avec des postes HP je veux pouvoir utiliser le boot via PX E
avec un menu de sélection de drivers réseau (suivant le poste) afin de me
connecter sur le serveur et d'utiliser un logiciel d'image.

Comment je peux faire, car je ne vois vraiment pas la manipulation à fair e,
et dans quel ordre procéder.

Le 20/04/06, frédéric badel < a écrit :

StoubyOne Kenobi a écrit :

> Bonjour tout le monde !
>
> A mon taf on me demande de faire un serveur ghost.
> Actuellement ils utilisent Norton sur un Windows 2000.
>
> J'aime pas trop cette solution et je me dit que pour le nouveau
> serveur, je pourrais peut être leur montrer la puissance et l'utilit é
> d'un serveur Debian.
>
> Ce que je voudrais faire :
>
> Je branche un PC sur le même réseau que le serveur ghost.
> Je boot via PXE.
> La je tombe sur un menu ou je choisi de créer ou de rappatrier une im age

>
> Seul problème je ne vois pas du tout comment faire sur Debian ?
>
> Est-ce que certain d'entre vous pourriez m'expliquer.
> Merci d'avance !

Hello,

amha, le serveur multicast de norton est un truc propriétaire ...
mais si le but est simplement de faire un partage sur lequel stocker les
images, samba devrait faire l'affaire ...

mes 2 centimes

fred

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact .org

------=_Part_91121_10737234.1145607829818
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br>---------- Forwarded message ----------<br><span class="gmail_quo te">From: <b class="gmail_sendername">StoubyOne Kenobi</b> &lt;<a href= "mailto:"></a>&gt;<br>Date: 21 avr. 2006 09 :47
<br>Subject: Re: Image ghost via le reseau<br>To: frédéric badel &lt;<a href="mailto:"></a>&gt;<br><br></span><div sty le="direction: ltr;">Samba ne me permet pas de créer des images compl ète de disque dur ! ?
<br>
Ce que je veux c'est quand je recois un poste neuf, je fais tout de
suite une image du disque dur de sorte que je puisse par la suite
remettre le poste dans sa confirguration d'origine sortie d'usine.<br>
<br>
Comme je travail avec des postes HP je veux pouvoir utiliser le boot
via PXE avec un menu de sélection de drivers réseau (suivant le poste)
afin de me connecter sur le serveur et d'utiliser un logiciel d'image.<br>
<br>
Comment je peux faire, car je ne vois vraiment pas la manipulation à fair e, et dans quel ordre procéder.<br><br><div><span class="gmail_quote">L e 20/04/06, <b class="gmail_sendername">frédéric badel</b> &lt;<a hre f="mailto:" target="_blank" onclick="return top.js.OpenE xtLink(window,event,this)">

</a>&gt; a écrit :</span></div><div style="direction: ltr; "><span class="e" id="q_10abb6aac9c46f32_1"><blockquote class="gmail_ quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
StoubyOne Kenobi a écrit :<br><br>&gt; Bonjour tout le monde !
<br>&gt;<br>&gt; A mon taf on me demande de faire un serveur ghost.<br>&gt; Actuellement ils utilisent Norton sur un Windows 2000.<br>&gt;<br>&gt; J'a ime pas trop cette solution et je me dit que pour le nouveau<br>&gt; serveu r, je pourrais peut être leur montrer la puissance et l'utilité
<br>&gt; d'un serveur Debian.<br>&gt;<br>&gt; Ce que je voudrais faire :<br >&gt;<br>&gt; Je branche un PC sur le même réseau que le serveur ghost. <br>&gt; Je boot via PXE.<br>&gt; La je tombe sur un menu ou je choisi de c réer ou de rappatrier une image
<br>&gt;<br>&gt; Seul problème je ne vois pas du tout comment faire sur D ebian ?<br>&gt;<br>&gt; Est-ce que certain d'entre vous pourriez m'explique r.<br>&gt; Merci d'avance !<br><br>Hello,<br><br>amha, le serveur multicast de norton est un truc propriétaire ...
<br>mais si le but est simplement de faire un partage sur lequel stocker le s<br>images, samba devrait faire l'affaire ...<br><br>mes 2 centimes<br><br >fred<br><br><br>--<br>Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
<br><a href="http://wiki.debian.net/?DebianFrench" target="_blank" oncl ick="return top.js.OpenExtLink(window,event,this)">http://wiki.debian.net /?DebianFrench</a><br>Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos ch amps &quot;From&quot; et
<br>&quot;Reply-To:&quot;<br><br>To UNSUBSCRIBE, email to
<a href="mailto:" target="_b lank" onclick="return top.js.OpenExtLink(window,event,this)">debian-user- </a><br>with a subject of &quot;unsubscribe& quot;. Trouble? Contact
<a href="mailto:" target="_blank" onclick= "return top.js.OpenExtLink(window,event,this)">
</a><br><br></blockquote></span></div><div style="direction: ltr;"></div> <br>

</div>

------=_Part_91121_10737234.1145607829818--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guillaume Helmlinger
Bonjour,

Il me semble qu'un cd bootable avec partimage prend en charge le boot en
PXE et permet de lancer la creation d'image.
(perso j'ai pas tésté mais je crois avoir lu qq chose du genre sur la
liste il y a peu...)

bon courage :)

(sinon il y a G4U qui permet d'upload les images sur un serveur ftp...)

Le jeudi 20 avril 2006 à 16:55 +0200, StoubyOne Kenobi a écrit :
Bonjour tout le monde !

A mon taf on me demande de faire un serveur ghost.
Actuellement ils utilisent Norton sur un Windows 2000.

J'aime pas trop cette solution et je me dit que pour le nouveau
serveur, je pourrais peut être leur montrer la puissance et l'utilité
d'un serveur Debian.

Ce que je voudrais faire :

Je branche un PC sur le même réseau que le serveur ghost.
Je boot via PXE.
La je tombe sur un menu ou je choisi de créer ou de rappatrier une
image

Seul problème je ne vois pas du tout comment faire sur Debian ?

Est-ce que certain d'entre vous pourriez m'expliquer.
Merci d'avance !

--
Guillaume Helmlinger

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel Schelcher
On 21/04 10:23, StoubyOne Kenobi wrote :

---------- Forwarded message ----------
From: StoubyOne Kenobi
Date: 21 avr. 2006 09:47
Subject: Re: Image ghost via le reseau
To: frédéric badel

Samba ne me permet pas de créer des images complète de disque dur ! ?

Ce que je veux c'est quand je recois un poste neuf, je fais tout de suite
une image du disque dur de sorte que je puisse par la suite remettre le
poste dans sa confirguration d'origine sortie d'usine.

Comme je travail avec des postes HP je veux pouvoir utiliser le boot via PXE
avec un menu de sélection de drivers réseau (suivant le poste) afin d e me
connecter sur le serveur et d'utiliser un logiciel d'image.

Comment je peux faire, car je ne vois vraiment pas la manipulation à fa ire,
et dans quel ordre procéder.

J'ai un client qui était dans le même cas que toi, voilà ce qu'on a
fait:
Création d'une disquette de boot (dos): http://www.nu2.nu/bootdisk/netw ork/
avec les modules qui vont bien.
Celle-ci détecte la carte réseau, récupère une adresse IP et mont e un
lecteur réseau (Samba sur Sarge).
Le client avait acquis une version pas trop récente de Ghost. Il
permet aussi de créer une disquette, ce qu'on a fait, puis on a copié le
contenu sur le lecteur réseau, ce qui permet de l'exécuter à distance
après la boot.
Une fois Ghost lancé, on peut sans problème accéder au lecteur ré seau
pour déposer/récuperer des images de partition ou disque.

Ce n'est pas une solution très "libre", mais ça marche et nous avons
utilisé les outils qu'il possédait déjà. En libre, on a eu plusieurs
problème liés au NTFS (les postes était des WinXP pro), car les outils
(partimage copiait la partition complète, soit les 40 Go... pas top, ce
qui n'est pas le cas si on avait eu du FAT32).

a+

jm

Le 20/04/06, frédéric badel < a écrit :

> StoubyOne Kenobi a écrit :
>
> > Bonjour tout le monde !
> >
> > A mon taf on me demande de faire un serveur ghost.
> > Actuellement ils utilisent Norton sur un Windows 2000.
> >
> > J'aime pas trop cette solution et je me dit que pour le nouveau
> > serveur, je pourrais peut être leur montrer la puissance et l'utili té
> > d'un serveur Debian.
> >
> > Ce que je voudrais faire :
> >
> > Je branche un PC sur le même réseau que le serveur ghost.
> > Je boot via PXE.
> > La je tombe sur un menu ou je choisi de créer ou de rappatrier une image
>
> >
> > Seul problème je ne vois pas du tout comment faire sur Debian ?
> >
> > Est-ce que certain d'entre vous pourriez m'expliquer.
> > Merci d'avance !
>
> Hello,
>
> amha, le serveur multicast de norton est un truc propriétaire ...
> mais si le but est simplement de faire un partage sur lequel stocker les
> images, samba devrait faire l'affaire ...
>
> mes 2 centimes
>
> fred
>
> --
> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.net/?DebianFrench
> Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
> "Reply-To:"
>
> To UNSUBSCRIBE, email to
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact an.org
>

michael
T'es sur qu'avec partimage ca copie la partition NTFS entière meme si
celle-ci n'est remplie qu'a 20% par exemple ???

mika.

Jean-Michel Schelcher a écrit :
On 21/04 10:23, StoubyOne Kenobi wrote :

---------- Forwarded message ----------
From: StoubyOne Kenobi
Date: 21 avr. 2006 09:47
Subject: Re: Image ghost via le reseau
To: frédéric badel

Samba ne me permet pas de créer des images complète de disque dur ! ?

Ce que je veux c'est quand je recois un poste neuf, je fais tout de suite
une image du disque dur de sorte que je puisse par la suite remettre le
poste dans sa confirguration d'origine sortie d'usine.

Comme je travail avec des postes HP je veux pouvoir utiliser le boot via PXE
avec un menu de sélection de drivers réseau (suivant le poste) afin de me
connecter sur le serveur et d'utiliser un logiciel d'image.

Comment je peux faire, car je ne vois vraiment pas la manipulation à faire,
et dans quel ordre procéder.

J'ai un client qui était dans le même cas que toi, voilà ce qu'on a
fait:
Création d'une disquette de boot (dos): http://www.nu2.nu/bootdisk/network/
avec les modules qui vont bien.
Celle-ci détecte la carte réseau, récupère une adresse IP et monte un
lecteur réseau (Samba sur Sarge).
Le client avait acquis une version pas trop récente de Ghost. Il
permet aussi de créer une disquette, ce qu'on a fait, puis on a copié le
contenu sur le lecteur réseau, ce qui permet de l'exécuter à distance
après la boot.
Une fois Ghost lancé, on peut sans problème accéder au lecteur réseau
pour déposer/récuperer des images de partition ou disque.

Ce n'est pas une solution très "libre", mais ça marche et nous avons
utilisé les outils qu'il possédait déjà. En libre, on a eu plusieurs
problème liés au NTFS (les postes était des WinXP pro), car les outils
(partimage copiait la partition complète, soit les 40 Go... pas top, ce
qui n'est pas le cas si on avait eu du FAT32).

a+

jm

Le 20/04/06, frédéric badel < a écrit :

StoubyOne Kenobi a écrit :

Bonjour tout le monde !

A mon taf on me demande de faire un serveur ghost.
Actuellement ils utilisent Norton sur un Windows 2000.

J'aime pas trop cette solution et je me dit que pour le nouveau
serveur, je pourrais peut être leur montrer la puissance et l'utilité
d'un serveur Debian.

Ce que je voudrais faire :

Je branche un PC sur le même réseau que le serveur ghost.
Je boot via PXE.
La je tombe sur un menu ou je choisi de créer ou de rappatrier une image

Seul problème je ne vois pas du tout comment faire sur Debian ?

Est-ce que certain d'entre vous pourriez m'expliquer.
Merci d'avance !

Hello,

amha, le serveur multicast de norton est un truc propriétaire ...
mais si le but est simplement de faire un partage sur lequel stocker les
images, samba devrait faire l'affaire ...

mes 2 centimes

fred

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel Schelcher
On 21/04 17:13, michael wrote :

T'es sur qu'avec partimage ca copie la partition NTFS entière meme si
celle-ci n'est remplie qu'a 20% par exemple ???

hummm, tu me fais douter, je suis presque sûr, le test avait été fait
avec une knoppix ~3.4, mais l'idéal serait de faire un test, mais je
n'ai pas de partition ntfs sous la main...

jms

Jean-Michel Schelcher a écrit :
> On 21/04 10:23, StoubyOne Kenobi wrote :
>
>>---------- Forwarded message ----------
>>From: StoubyOne Kenobi
>>Date: 21 avr. 2006 09:47
>>Subject: Re: Image ghost via le reseau
>>To: frédéric badel
>>
>>Samba ne me permet pas de créer des images complète de disque dur ! ?
>>
>>Ce que je veux c'est quand je recois un poste neuf, je fais tout de sui te
>>une image du disque dur de sorte que je puisse par la suite remettre le
>>poste dans sa confirguration d'origine sortie d'usine.
>>
>>Comme je travail avec des postes HP je veux pouvoir utiliser le boot vi a PXE
>>avec un menu de sélection de drivers réseau (suivant le poste) afin de me
>>connecter sur le serveur et d'utiliser un logiciel d'image.
>>
>>Comment je peux faire, car je ne vois vraiment pas la manipulation à faire,
>>et dans quel ordre procéder.
>
> J'ai un client qui était dans le même cas que toi, voilà ce qu'on a
> fait:
> Création d'une disquette de boot (dos): http://www.nu2.nu/bootdisk/ network/
> avec les modules qui vont bien.
> Celle-ci détecte la carte réseau, récupère une adresse IP et monte un
> lecteur réseau (Samba sur Sarge).
> Le client avait acquis une version pas trop récente de Ghost. Il
> permet aussi de créer une disquette, ce qu'on a fait, puis on a copi é le
> contenu sur le lecteur réseau, ce qui permet de l'exécuter à dist ance
> après la boot.
> Une fois Ghost lancé, on peut sans problème accéder au lecteur réseau
> pour déposer/récuperer des images de partition ou disque.
>
> Ce n'est pas une solution très "libre", mais ça marche et nous avons
> utilisé les outils qu'il possédait déjà. En libre, on a eu plus ieurs
> problème liés au NTFS (les postes était des WinXP pro), car les o utils
> (partimage copiait la partition complète, soit les 40 Go... pas top, ce
> qui n'est pas le cas si on avait eu du FAT32).
>
> a+
>
> jm
>
>>Le 20/04/06, frédéric badel < a écrit :
>>
>>>StoubyOne Kenobi a écrit :
>>>
>>>>Bonjour tout le monde !
>>>>
>>>>A mon taf on me demande de faire un serveur ghost.
>>>>Actuellement ils utilisent Norton sur un Windows 2000.
>>>>
>>>>J'aime pas trop cette solution et je me dit que pour le nouveau
>>>>serveur, je pourrais peut être leur montrer la puissance et l'utili té
>>>>d'un serveur Debian.
>>>>
>>>>Ce que je voudrais faire :
>>>>
>>>>Je branche un PC sur le même réseau que le serveur ghost.
>>>>Je boot via PXE.
>>>>La je tombe sur un menu ou je choisi de créer ou de rappatrier une image
>>>
>>>>Seul problème je ne vois pas du tout comment faire sur Debian ?
>>>>
>>>>Est-ce que certain d'entre vous pourriez m'expliquer.
>>>>Merci d'avance !
>>>
>>>Hello,
>>>
>>>amha, le serveur multicast de norton est un truc propriétaire ...
>>>mais si le but est simplement de faire un partage sur lequel stocker l es
>>>images, samba devrait faire l'affaire ...
>>>
>>>mes 2 centimes
>>>
>>>fred
>>>
>>>--
>>>Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
>>>http://wiki.debian.net/?DebianFrench
>>>Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
>>>"Reply-To:"
>>>
>>>To UNSUBSCRIBE, email to
>>>with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact ian.org
>>>
>

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact .org

--
Maître Seigneur Morglub
Sine Senati de la Maison de Yedi
n°231
michael
j'aurais bien testé moi aussi mais la seule partition NTFS que je
possède est sur mon P4 sur une carte mère Asus P4P8T (ou p4p800 je pense
que c'est la meme). Et bizarrement (pour une cartemère récente), je n'ai
pas d'option boot réseau dans le bios ...

d'ailleurs si quelqu'un connais le moyen de booter sur le réseau avec
cette config ca m'interesse énormément...

merci,

mika.

voici quelques infos:

Processor Information
Socket Designation: Socket 478
Type: Central Processor
Family: Pentium 4
Manufacturer: Intel

Base Board Information
Manufacturer: ASUSTek Computer Inc.
Product Name: P4P8T

BIOS Information
Vendor: American Megatrends Inc.
Version: 1006.006
Release Date: 05/06/2004
Address: 0xF0000
Runtime Size: 64 kB
ROM Size: 512 kB
Characteristics:
ISA is supported
PCI is supported
PNP is supported
APM is supported
BIOS is upgradeable
BIOS shadowing is allowed
ESCD support is available
Boot from CD is supported
Selectable boot is supported
BIOS ROM is socketed
EDD is supported
5.25"/1.2 MB floppy services are supported (int 13h)
3.5"/720 KB floppy services are supported (int 13h)
3.5"/2.88 MB floppy services are supported (int 13h)
Print screen service is supported (int 5h)
8042 keyboard services are supported (int 9h)
Serial services are supported (int 14h)
Printer services are supported (int 17h)
CGA/mono video services are supported (int 10h)
ACPI is supported
USB legacy is supported
AGP is supported
LS-120 boot is supported
ATAPI Zip drive boot is supported
BIOS boot specification is supported

Jean-Michel Schelcher a écrit :
On 21/04 17:13, michael wrote :

T'es sur qu'avec partimage ca copie la partition NTFS entière meme si
celle-ci n'est remplie qu'a 20% par exemple ???

hummm, tu me fais douter, je suis presque sûr, le test avait été fait
avec une knoppix ~3.4, mais l'idéal serait de faire un test, mais je
n'ai pas de partition ntfs sous la main...

jms

Jean-Michel Schelcher a écrit :

On 21/04 10:23, StoubyOne Kenobi wrote :

---------- Forwarded message ----------
From: StoubyOne Kenobi
Date: 21 avr. 2006 09:47
Subject: Re: Image ghost via le reseau
To: frédéric badel

Samba ne me permet pas de créer des images complète de disque dur ! ?

Ce que je veux c'est quand je recois un poste neuf, je fais tout de suite
une image du disque dur de sorte que je puisse par la suite remettre le
poste dans sa confirguration d'origine sortie d'usine.

Comme je travail avec des postes HP je veux pouvoir utiliser le boot via PXE
avec un menu de sélection de drivers réseau (suivant le poste) afin de me
connecter sur le serveur et d'utiliser un logiciel d'image.

Comment je peux faire, car je ne vois vraiment pas la manipulation à faire,
et dans quel ordre procéder.

J'ai un client qui était dans le même cas que toi, voilà ce qu'on a
fait:
Création d'une disquette de boot (dos): http://www.nu2.nu/bootdisk/network/
avec les modules qui vont bien.
Celle-ci détecte la carte réseau, récupère une adresse IP et monte un
lecteur réseau (Samba sur Sarge).
Le client avait acquis une version pas trop récente de Ghost. Il
permet aussi de créer une disquette, ce qu'on a fait, puis on a copié le
contenu sur le lecteur réseau, ce qui permet de l'exécuter à distance
après la boot.
Une fois Ghost lancé, on peut sans problème accéder au lecteur réseau
pour déposer/récuperer des images de partition ou disque.

Ce n'est pas une solution très "libre", mais ça marche et nous avons
utilisé les outils qu'il possédait déjà. En libre, on a eu plusieurs
problème liés au NTFS (les postes était des WinXP pro), car les outils
(partimage copiait la partition complète, soit les 40 Go... pas top, ce
qui n'est pas le cas si on avait eu du FAT32).

a+

jm

Le 20/04/06, frédéric badel < a écrit :

StoubyOne Kenobi a écrit :

Bonjour tout le monde !

A mon taf on me demande de faire un serveur ghost.
Actuellement ils utilisent Norton sur un Windows 2000.

J'aime pas trop cette solution et je me dit que pour le nouveau
serveur, je pourrais peut être leur montrer la puissance et l'utilité
d'un serveur Debian.

Ce que je voudrais faire :

Je branche un PC sur le même réseau que le serveur ghost.
Je boot via PXE.
La je tombe sur un menu ou je choisi de créer ou de rappatrier une image

Seul problème je ne vois pas du tout comment faire sur Debian ?

Est-ce que certain d'entre vous pourriez m'expliquer.
Merci d'avance !

Hello,

amha, le serveur multicast de norton est un truc propriétaire ...
mais si le but est simplement de faire un partage sur lequel stocker les
images, samba devrait faire l'affaire ...

mes 2 centimes

fred

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
kilian jenaux
------=_Part_14768_2427567.1145660608676
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Salut,

Le 21/04/06, Guillaume Helmlinger a écrit :

Bonjour,

Il me semble qu'un cd bootable avec partimage prend en charge le boot en
PXE et permet de lancer la creation d'image.
(perso j'ai pas tésté mais je crois avoir lu qq chose du genre sur la
liste il y a peu...)

Oui, j'utilise RIP en tant que client et un serveur sous ubuntu avec pxe,
poiur cloner des portables sous xp, et ça fonctionne bien avec menu et m ême
un redimensionnement de partitions ntfs, car les portables sont sous xp. je
dois faire une doc la dessus mais j'ai des soucis en ce moment ety je
n'arrivait a mettre l'archive sur mon site, mais je vais essayer de le fair e
rapidement.

bon courage :)

(sinon il y a G4U qui permet d'upload les images sur un serveur ftp...)

[...]

------=_Part_14768_2427567.1145660608676
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br>Salut,<br>
<br><div><span class="gmail_quote">Le 21/04/06, <b class="gmail_sendern ame">Guillaume Helmlinger</b> &lt;<a href="mailto:" ></a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gmai l_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0p t 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Bonjour,<br><br>Il me semble qu'un cd bootable avec partimage prend en char ge le boot en<br>PXE et permet de lancer la creation d'image.<br>(perso j'a i pas tésté mais je crois avoir lu qq chose du genre sur la<br>liste il y a peu...)
</blockquote><div><br>
Oui, j'utilise RIP en tant que client et un serveur sous ubuntu avec
pxe, poiur cloner des portables sous xp, et ça fonctionne bien avec
menu et même un redimensionnement de partitions ntfs, car les portables
sont sous xp. je dois faire une doc la dessus mais j'ai des soucis en
ce moment ety je n'arrivait a mettre l'archive sur mon site, mais je
vais essayer de le faire rapidement.<br>
</div><br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">bon cou rage :)<br><br>(sinon il y a G4U qui permet d'upload les images sur un serv eur ftp...)
<br><br><br><br>[...]</blockquote></div><br>

------=_Part_14768_2427567.1145660608676--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
michael
T'es sur qu'avec partimage ca copie la partition NTFS entière meme si
celle-ci n'est remplie qu'a 20% par exemple ???

mika.

Jean-Michel Schelcher a écrit :
On 21/04 10:23, StoubyOne Kenobi wrote :

---------- Forwarded message ----------
From: StoubyOne Kenobi
Date: 21 avr. 2006 09:47
Subject: Re: Image ghost via le reseau
To: frédéric badel

Samba ne me permet pas de créer des images complète de disque dur ! ?

Ce que je veux c'est quand je recois un poste neuf, je fais tout de suite
une image du disque dur de sorte que je puisse par la suite remettre le
poste dans sa confirguration d'origine sortie d'usine.

Comme je travail avec des postes HP je veux pouvoir utiliser le boot via PXE
avec un menu de sélection de drivers réseau (suivant le poste) afin de me
connecter sur le serveur et d'utiliser un logiciel d'image.

Comment je peux faire, car je ne vois vraiment pas la manipulation à faire,
et dans quel ordre procéder.

J'ai un client qui était dans le même cas que toi, voilà ce qu'on a
fait:
Création d'une disquette de boot (dos): http://www.nu2.nu/bootdisk/network/
avec les modules qui vont bien.
Celle-ci détecte la carte réseau, récupère une adresse IP et monte un
lecteur réseau (Samba sur Sarge).
Le client avait acquis une version pas trop récente de Ghost. Il
permet aussi de créer une disquette, ce qu'on a fait, puis on a copié le
contenu sur le lecteur réseau, ce qui permet de l'exécuter à distance
après la boot.
Une fois Ghost lancé, on peut sans problème accéder au lecteur réseau
pour déposer/récuperer des images de partition ou disque.

Ce n'est pas une solution très "libre", mais ça marche et nous avons
utilisé les outils qu'il possédait déjà. En libre, on a eu plusieurs
problème liés au NTFS (les postes était des WinXP pro), car les outils
(partimage copiait la partition complète, soit les 40 Go... pas top, ce
qui n'est pas le cas si on avait eu du FAT32).

a+

jm

Le 20/04/06, frédéric badel < a écrit :

StoubyOne Kenobi a écrit :

Bonjour tout le monde !

A mon taf on me demande de faire un serveur ghost.
Actuellement ils utilisent Norton sur un Windows 2000.

J'aime pas trop cette solution et je me dit que pour le nouveau
serveur, je pourrais peut être leur montrer la puissance et l'utilité
d'un serveur Debian.

Ce que je voudrais faire :

Je branche un PC sur le même réseau que le serveur ghost.
Je boot via PXE.
La je tombe sur un menu ou je choisi de créer ou de rappatrier une image

Seul problème je ne vois pas du tout comment faire sur Debian ?

Est-ce que certain d'entre vous pourriez m'expliquer.
Merci d'avance !

Hello,

amha, le serveur multicast de norton est un truc propriétaire ...
mais si le but est simplement de faire un partage sur lequel stocker les
images, samba devrait faire l'affaire ...

mes 2 centimes

fred

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
michael
j'aurais bien testé moi aussi mais la seule partition NTFS que je
possède est sur mon P4 sur une carte mère Asus P4P8T (ou p4p800 je pense
que c'est la meme). Et bizarrement (pour une cartemère récente), je n'ai
pas d'option boot réseau dans le bios ...

d'ailleurs si quelqu'un connais le moyen de booter sur le réseau avec
cette config ca m'interesse énormément...

merci,

mika.

voici quelques infos:

Processor Information
Socket Designation: Socket 478
Type: Central Processor
Family: Pentium 4
Manufacturer: Intel

Base Board Information
Manufacturer: ASUSTek Computer Inc.
Product Name: P4P8T

BIOS Information
Vendor: American Megatrends Inc.
Version: 1006.006
Release Date: 05/06/2004
Address: 0xF0000
Runtime Size: 64 kB
ROM Size: 512 kB
Characteristics:
ISA is supported
PCI is supported
PNP is supported
APM is supported
BIOS is upgradeable
BIOS shadowing is allowed
ESCD support is available
Boot from CD is supported
Selectable boot is supported
BIOS ROM is socketed
EDD is supported
5.25"/1.2 MB floppy services are supported (int 13h)
3.5"/720 KB floppy services are supported (int 13h)
3.5"/2.88 MB floppy services are supported (int 13h)
Print screen service is supported (int 5h)
8042 keyboard services are supported (int 9h)
Serial services are supported (int 14h)
Printer services are supported (int 17h)
CGA/mono video services are supported (int 10h)
ACPI is supported
USB legacy is supported
AGP is supported
LS-120 boot is supported
ATAPI Zip drive boot is supported
BIOS boot specification is supported

Jean-Michel Schelcher a écrit :
On 21/04 17:13, michael wrote :

T'es sur qu'avec partimage ca copie la partition NTFS entière meme si
celle-ci n'est remplie qu'a 20% par exemple ???

hummm, tu me fais douter, je suis presque sûr, le test avait été fait
avec une knoppix ~3.4, mais l'idéal serait de faire un test, mais je
n'ai pas de partition ntfs sous la main...

jms

Jean-Michel Schelcher a écrit :

On 21/04 10:23, StoubyOne Kenobi wrote :

---------- Forwarded message ----------
From: StoubyOne Kenobi
Date: 21 avr. 2006 09:47
Subject: Re: Image ghost via le reseau
To: frédéric badel

Samba ne me permet pas de créer des images complète de disque dur ! ?

Ce que je veux c'est quand je recois un poste neuf, je fais tout de suite
une image du disque dur de sorte que je puisse par la suite remettre le
poste dans sa confirguration d'origine sortie d'usine.

Comme je travail avec des postes HP je veux pouvoir utiliser le boot via PXE
avec un menu de sélection de drivers réseau (suivant le poste) afin de me
connecter sur le serveur et d'utiliser un logiciel d'image.

Comment je peux faire, car je ne vois vraiment pas la manipulation à faire,
et dans quel ordre procéder.

J'ai un client qui était dans le même cas que toi, voilà ce qu'on a
fait:
Création d'une disquette de boot (dos): http://www.nu2.nu/bootdisk/network/
avec les modules qui vont bien.
Celle-ci détecte la carte réseau, récupère une adresse IP et monte un
lecteur réseau (Samba sur Sarge).
Le client avait acquis une version pas trop récente de Ghost. Il
permet aussi de créer une disquette, ce qu'on a fait, puis on a copié le
contenu sur le lecteur réseau, ce qui permet de l'exécuter à distance
après la boot.
Une fois Ghost lancé, on peut sans problème accéder au lecteur réseau
pour déposer/récuperer des images de partition ou disque.

Ce n'est pas une solution très "libre", mais ça marche et nous avons
utilisé les outils qu'il possédait déjà. En libre, on a eu plusieurs
problème liés au NTFS (les postes était des WinXP pro), car les outils
(partimage copiait la partition complète, soit les 40 Go... pas top, ce
qui n'est pas le cas si on avait eu du FAT32).

a+

jm

Le 20/04/06, frédéric badel < a écrit :

StoubyOne Kenobi a écrit :

Bonjour tout le monde !

A mon taf on me demande de faire un serveur ghost.
Actuellement ils utilisent Norton sur un Windows 2000.

J'aime pas trop cette solution et je me dit que pour le nouveau
serveur, je pourrais peut être leur montrer la puissance et l'utilité
d'un serveur Debian.

Ce que je voudrais faire :

Je branche un PC sur le même réseau que le serveur ghost.
Je boot via PXE.
La je tombe sur un menu ou je choisi de créer ou de rappatrier une image

Seul problème je ne vois pas du tout comment faire sur Debian ?

Est-ce que certain d'entre vous pourriez m'expliquer.
Merci d'avance !

Hello,

amha, le serveur multicast de norton est un truc propriétaire ...
mais si le but est simplement de faire un partage sur lequel stocker les
images, samba devrait faire l'affaire ...

mes 2 centimes

fred

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact