Image/Graph - Orientation des labels...

2 réponses
MaXX
Bonjour,

je viens de faire le saut de Perl à PHP et je suis en train de porter une
appli maison (mod_perl+GD::Graph) vers PHP.

j'ai fini le plus simple, maintenant je dois convertir mon "générateur" de
graphiques.

Mon problème est le suivant: Comment orienter les labels d'un axe (pas le
titre)?
Les données sont du genre x="DD HH:MM"(date),y=entier positif, le graphe
rend bien mais les dates sont toutes surimprimées sur la même ligne... Pas
facile à lire.

Question subsidiaire: Comment défini-t-on une couleur de fond transparente
pour le graph?

La doc d'image/graph est plutôt obscure pour quelqu'un qui ne fait du PHP
que depuis 4/5 jours...
Existe-t-il une doc qui n'ait pas été autogénérée? D'après le site de Pear,
pas encore...

"Mon" code (comprendre copié/collé/adapté):
<?php
require_once 'Image/Graph.php';
require_once 'Image/Canvas.php';
include ("./connectdb.php");
$Graph =& Image_Graph::factory('graph', array(300, 200));
$Font =& $Graph->addNew('ttf_font', 'Vera.ttf');
$Font->setSize(6);
$Graph->setFont($Font);
$Plotarea =& $Graph->addNew('plotarea');
$Dataset =& Image_Graph::factory('dataset');
$query='select date,count from table' ;//req. simplifiée
$query=pg_query($query);
while($row = pg_fetch_row($query)){
$Dataset->addPoint($row[0], $row[1]);
}
pg_close();
$AxisX =& $Plotarea->getAxis(IMAGE_GRAPH_AXIS_X);
$AxisX->setTitle('Time');
$AxisY =& $Plotarea->getAxis(IMAGE_GRAPH_AXIS_Y);
$AxisY->setTitle('Activity', 'vertical');
$GridY=& $Plotarea->addNew('line_grid', null, IMAGE_GRAPH_AXIS_Y);
$GridY->setLineColor('gray@0.2');
$Plot =&$Plotarea->addNew('Image_Graph_Plot_Line', $Dataset);
$img= $Graph->done();
print "Content-Type: image/png\n\n";
print $img;
?>

Merci d'avance,
--
MaXX

2 réponses

KooK
Bonjour,

je viens de faire le saut de Perl à PHP et je suis en train de porter une
appli maison (mod_perl+GD::Graph) vers PHP.

j'ai fini le plus simple, maintenant je dois convertir mon "générateur" de
graphiques.

Mon problème est le suivant: Comment orienter les labels d'un axe (pas le
titre)?
Les données sont du genre x="DD HH:MM"(date),y=entier positif, le graphe
rend bien mais les dates sont toutes surimprimées sur la même ligne... Pas
facile à lire.

Question subsidiaire: Comment défini-t-on une couleur de fond transparente
pour le graph?

La doc d'image/graph est plutôt obscure pour quelqu'un qui ne fait du PHP
que depuis 4/5 jours...
Existe-t-il une doc qui n'ait pas été autogénérée? D'après le site de Pear,
pas encore...

Merci d'avance,

Il me semble que les fonctions images sont trés bien documentées dans la
doc de php.

Description
int imagecolortransparent ( resource image [, int color] )
int imagestringup ( resource image, int font, int x, int y, string s,
int col )
int imagestring ( resource image, int font, int x, int y, string s, int
col )

Je ne connais pas encore pear, mais ça devrait faire.
KooK

MaXX
KooK wrote:
[...]
Mon problème est le suivant: Comment orienter les labels d'un axe (pas le
titre)?
Les données sont du genre x="DD HH:MM"(date),y=entier positif, le graphe
rend bien mais les dates sont toutes surimprimées sur la même ligne...
Pas facile à lire.
Question subsidiaire: Comment défini-t-on une couleur de fond
transparente pour le graph?
[...]

Existe-t-il une doc qui n'ait pas été autogénérée? D'après le site de
Pear, pas encore...
Il me semble que les fonctions images sont trés bien documentées dans la

doc de php.
Description
int imagecolortransparent ( resource image [, int color] )
int imagestringup ( resource image, int font, int x, int y, string s,
int col )
int imagestring ( resource image, int font, int x, int y, string s, int
col )
J'ai fini par touver mon bonheur...

Pour référence: http://pear.veggerby.dk/
il faut juste plonger dans les exemples et apprendre où regarder...

Je ne connais pas encore pear, mais ça devrait faire.
Pear est une sorte d'équivalent de CPAN (perl) pour gerer facilement les

modules et leurs dépendences... Peut-etre pas aussi fourni, mais
fonctionnel

Merci,
--
MaXX