Image instable

2 réponses
BabyLove
Bonsoir à vous !

Suite à un formatage de mon ordinateur, j'ai un soucis avec les images.
pour mieux comprendre, je vais vous l'expliquer.

Lorsque je me trouve par exemple sur mon forum, et que je descende avec la
barre
de defilement en surfant sur celui-ci, les images ce chevauchent.
Je penses qu'il s'agit de la carte graphique qui doit être manquante.
Si c'est bien le cas, quel programe serait le mieux afin que je l'installe.

Je vous remercie d'avance !
--
Merci infiniment !
Cathy

2 réponses

Mysoft
Bonsoir Cathy,

Si c'est un PC de marque, et bien le constructeur doit t'avoir fournie un CD
des pilotes requis.

Si ce n'est pas le cas, tu dois identifier la marque de carte graphique ou
de la puce graphique intégré sur ta carte mère selon le cas.

Pour l'identifier, tu peux télécharger et utiliser "PC Wizard 2008" un
petit logiciel gratuit qui t'informera sur les composantes de ton PC:

http://www.cpuid.com/pcwizard.php

Une fois que tu connais le fabricant et le type, tu vas sur le site Internet
du fabricant, là tu télécharge le pilote et tu procède à l'installation.

Les fabricants les plus courant sont: Intel, NVidia, ATI et S3.

Bonne soirée!

"BabyLove" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à vous !

Suite à un formatage de mon ordinateur, j'ai un soucis avec les images.
pour mieux comprendre, je vais vous l'expliquer.

Lorsque je me trouve par exemple sur mon forum, et que je descende avec la
barre
de defilement en surfant sur celui-ci, les images ce chevauchent.
Je penses qu'il s'agit de la carte graphique qui doit être manquante.
Si c'est bien le cas, quel programe serait le mieux afin que je
l'installe.

Je vous remercie d'avance !
--
Merci infiniment !
Cathy

Jacquouille14
BabyLove a écrit :
Bonsoir à vous !

Suite à un formatage de mon ordinateur, j'ai un soucis avec les images.
pour mieux comprendre, je vais vous l'expliquer.

Lorsque je me trouve par exemple sur mon forum, et que je descende avec la
barre
de defilement en surfant sur celui-ci, les images ce chevauchent.
Je penses qu'il s'agit de la carte graphique qui doit être manquante.
Si c'est bien le cas, quel programe serait le mieux afin que je l'installe.

Je vous remercie d'avance !

Bonjour,
La carte graphique n'est pas "manquante" mais il s'agit de réglages.

Vérifier ou mettre en place les pilotes (drivers) récents de la
carte graphique. (sinon ils sont présents sur le cd d'installation)
Aller dans les réglages de la cartes graphique et régler la définition
de l'affichage en fonction de l'écran. En principe pas de risque
pour le pc ou l'écran. Noter que les écrans lcd ont une définition
d'affichage préférentielle.

--
Jacques dit Jacquouille