image iso

sab
Tout d'abord excusez moi car ce n'est pas vraiment le bon forum mais je
ne sais pas ou poster....??
J'ai deux images iso que je voudrais graver sur le meme DVD comment m'y
prendre...

A vraie dire c'est un peu plus compliqué j'ai une image iso et une
image cue (qui est un autre format d'image) je voudrais graver les 2
"images" sur le meme disque..comment faire? faut il réunir les deux
images en une seule? si oui comment?

testeur
Il faut décompacter les 2 images en fichiers normaux, regrouper les fichiers dans un répertoire et
regraver le Dvd avec un utilitaire classique (Imgburn, Nero,...)
Pour ouvrir et extraire les fichiers d'une image iso, utiliser Izarc
http://www.izarc.org/

Attention , si l'une des images Iso contient un bootloader (DVD bootable) , il faudra regraver en
mode Dvd-Rom démarrage (par ex avec Nero).

Olivier
Paulchen
"sab" a écrit dans le message de news:

[...]

cue n'est pas une image mais certains logiciels n'en ont pas besoin
(nero).
D'ailleurs regarde sa taille, c'est un tout petit fichier texte.
cue "appelle" l'iso. Ignore-le.

Il te suffit de graver l'iso.
--
Paulchen
sab
Paulchen a écrit :
[...]

Dans mon cas "cue" appelle une image bin...

Je voudrais simplement graver 2 images sur un meme DVD une image iso et
une image cue c'est a dire une image "bin"...
Mais pas simple à realiser...
Herser
sab wrote:
Paulchen a écrit :
[...]

Bonsoir

Et la proposition de *testeur* ?
Sinon, avec un lecteur virtuel tu montes l'iso, tu copies colles les
fichiers du lecteur dans un dossier.
Tu montes ensuite le fichier cue (bin) que tu copies colles dans le même
dossier.
Tu auras ainsi les 2 contenus d''image dans ce dossier que tu graves sur un
DVD, si total < 4.2 Go

Attention, comme dit testeur si les images sont bootables, il faudra créer
un DVD bootable.

Lecteurs virtuels : Nero ImageDrive, Daemon Tool, Alcohol etc....

Herser
testeur
Je vous ai donné la solution 2 lignes plus haut.
Izarc ouvre aussi bien les images Iso que les images Bin.

Olivier
Laurent Jumet
Hello sab !

sab wrote:

Je voudrais simplement graver 2 images sur un meme DVD une image iso et
une image cue c'est a dire une image "bin"...
Mais pas simple à realiser...

Le CUE est une manière d'extraire certains CD quand on les met sur le DD; mais quand c'est sur le DVD, il y a les systèmes de fichiers qui peuvent cohabiter: ISO, Joliet et UDF, ça dépend des capacités du logiciel de gravure.
Moi je mets ISo + Joliet pour les DVD bootables, pour ne pas avoir de problèmes avec les noms longs.
Quant à avoir un CUE sur un DVD, pour moi ce n'est pas possible; ou alors je ne l'ai jamais fait mais je ne vois pas pourquoi je tenterais de le faire.

KeyID: 0xCFAF704C
Paulchen
"sab" a écrit dans le message de news:

Dans mon cas "cue" appelle une image bin...

Je voudrais simplement graver 2 images sur un meme DVD une image iso
et une image cue c'est a dire une image "bin"...

Que ne l'avais-tu dit dès le début ?
Oublie cue et fusionne bin et iso comme préconisé par testeur.
Ultraiso, winiso, magiciso et d'autres savent convertir bin en iso.

Mais au prix des DVD de nos jours, ne te casse pas la tête.
--
Paulchen
Amandine Parmesan
On Sun, 27 Jun 2010 20:43:59 +0200, sab wrote:

[...]

Merci

La premiere des questions :
C'est quoi ces ISO et bin ?

C'est des video ? des logiciel ? des systeme d'exploitations bootable
? des utilisataires bootable,...?

En fonction de la reponse, tu aura une reponse adapté.
En attandant, on brasse du vent.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
sab
J'ai fait comme on me l'a conseillé, avec daemon tools j'ai ouvert les
images et ai tout recopié dans un dossier...
Cela fonctionne je l'ai gravé. On peut installer le logiciel sans
probleme (l'autre iso etait son pack "language".)
Maintenant j'aimerai bien refaire un iso des deux images rassemblées.
Pour le mettre a dispo pour certains clients sur le serveur FTP.
Y a t il un logiciel "free" qui le fait car je n'aurais peut pas besoin
à nouveau de cette fonction pendant des années...

testeur
Imgburn répond au problème
http://www.imgburn.com/

Olivier