Image lié à enregistrement

AdminCTM
Bonjour,

J'ai créé un formulaire à partir d'une table répertoriant des produits
chimiques.

Dans ce formulaire, je coche (case à cocher) pour chaque enregistrement s'il
s'agit d'un produit nocif, irritant, toxique, ...

Je voudrais qu'en fonction des cases cochées, il m'affiche sur chaque
enregistrement les pictogrammes correspondants.

J'ai essayé d'insérer des images et de les rendre visibles avec un code (à
l'ouverture du formulaire, à la mise à jour du formulaire) en fonction des
cases cochées. mais ça ne marche pas.

Je voudrais éviter les objets OLE qui alourdissent trop la base.

Si quelqu'un a une solution sans les objets OLE ou même avec,

Merci d'avance.

Jessy Sempere
Bonjour

Perso je ne passerais pas par des cases à cochée sinon si demain tu as une
nouvelle classification de produit, il te faudra créer un nouveau champ...

Le mieux je pense est de faire une table à part pour gérer les
classifications avec les champs suivants :

Classification : type de donnée Texte
ImgClassification : type de donnée OLE (pour mettre ton logo approprié...)

Ensutie, dans ta table contenant les produits, tu mets une zone de liste
basée sur le champ classification.

Par contre, tu ne verras pas l'image directement dans la table mais si tu
fais un état ou un formulaire basé sur une requête contenant tes 2 tables, tu
auras bien la liste de tes produits avec le petit logo qui va bien..;

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l''''efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/

[...]

AdminCTM
Merci mais

J'ai essayé, l'image ne s'affiche pas, il faut double-cliquer dessus pour
qu'elle s'ouvre.
En plus, un même produit peut avoir plusieurs classifications

Comment faire ?

[...]

Jessy Sempere
Bonjour

Quand tu dis qu'elle ne s'affiche pas, tu parles bien dans ton état ?
Ton état doit être basé sur une requête qui est elle même basée sur ta table
produit et ta table classification et elle doit contenir le champ
ImageClassification.

Biensûr tu dois avoir inséré au préalable l'image en question dans la table
classification.

J'ai testé et ça fonctionne très bien.

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
[...]

A COSTA
Bonjour,
Essaie d'insérer un champ image dans le formulaire et

If CaseaCocher.Value = True Then
Image1.Picture = "C:..........." & ImageProduit.jpg"
End If

A Costa

[...]

A COSTA
Comme ça ira mieux

Private Sub Check1_Click()
If Check1.Value = True Then
Image0.Picture = "C:........ImageProduit.jpg"
Else
Image0.Picture = (none)
End If
End Sub