image qui scintille aprés augmentation luminosité

Marc B
J'ai augmenté la luminosité d'une scène sous Pinnacle Studio 9.
Bien que le résultat semblait interessant sur PC, sur la télé l'image
scintille ce qui est trés désagréable.

Est-ce du à Studio 9 ou est-ce que ça fait le même effetavec d'autres
logiciel de montage ?
Comment augmenter la luminosité sans scintillement ?

Pivoine
"Marc B" a écrit dans le message de
news: 41605141$0$19132$
[...]

Vos images ne sont pas désentrelacées ?
J.Guy

Vos images ne sont pas désentrelacées ?

Justement, sur TV les images doivent être entrelacées donc le Pbme n'est pas
là.
Essayez sur un autre lecteur et TV dans un premier temps, si résultat idem
faites un encodage
avecun autre logiciel.
--
Tout message supérieur à 28 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.

Enlever 'nospam' pour répondre.
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
Théâtre de marionnettes à Fils
http://perso.marionnettes.mageos.com/
Stephane Legras-Decussy
J.Guy @wanadoo.fr> a écrit dans le message :
41611f2b$0$9481$
Justement, sur TV les images doivent être entrelacées donc le Pbme n'est

pas
là.

plus précisement les images animées peuvent etre entrelacées
mais les images fixes ne doivent pas l'etre...
Pivoine
"J.Guy" @wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news: 41611f2b$0$9481$

Vos images ne sont pas désentrelacées ?

Justement, sur TV les images doivent être entrelacées donc le Pbme n'est
pas
là.

C'est bien le sens de ma question !
Pivoine
message de news: 41613f4d$0$22920$
plus précisement les images animées peuvent etre entrelacées
mais les images fixes ne doivent pas l'etre...

Non , il faut être encore beaucoup plus simple :
- Lecture sur PC : images désentrelacées.
- Lecture sur TV 50 Hz : images entrelacées.
pdorange
Pivoine wrote:

> [...]

Non , il faut être encore beaucoup plus simple :
- Lecture sur PC : images désentrelacées.
- Lecture sur TV 50 Hz : images entrelacées.

Pour des images fixes il vaut tout de même mieux les déentrelacer.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
Pivoine
"Pierre-Alain Dorange" a écrit dans le
message de news: 1gl57lf.qjvfv4bfi6twN%
Pour des images fixes il vaut tout de même mieux les déentrelacer.

Je ne suis pas convaincu, bien au contraire. Mais je te promets de faire
l'essai pour voir s'il y a une différence.
Stephane Legras-Decussy
Pivoine a écrit dans le message :

Je ne suis pas convaincu, bien au contraire. Mais je te promets de faire
l'essai pour voir s'il y a une différence.

l'entrelacement sert a fluidifier le mouvement.
dans le cas d'une image fixe elle ne sert donc à rien
et est meme nefaste puisque elle
provoque un battement des details horizontaux...
Stephane Legras-Decussy
Pivoine a écrit dans le message :

- Lecture sur PC : images désentrelacées.

oui et c'est obligatoire

- Lecture sur TV 50 Hz : images entrelacées.

pas obligatoire, pas si simple...

par exemple le VCD n'est pas entrelacé...

voir les autres posts...
Pivoine
message de news: 4161d07d$0$29156$
par exemple le VCD n'est pas entrelacé...

Lequel ? Photo ou vidéo ?
1 2