image rescue pour AMD64/noyau EM64T (Debian 3.0)

Benoit Lathiere
Bonjour,

Suite à des pannes électriques, un serveur a eu des problèmes sur la
partition racine (/boot mis à part).
Linux refuse évidemment de redémarrer en disant qu'il ne trouve plus la
partition.

Je souhaite faire vérifier la partition par fschk.ext3.
pour cela je dois démarrer depuis un noyau sur CD ou disquette.
je n'ai que l'image netinstall, et à ma connaissance, elle permet
d'installer mais pas de démarrer en mode "linux single", pour faire ud
dépannage.

-> quelqu'un a-t-il une image (CD ou diskette) AMD64 ou EM64T que je
puisse utiliser pour booter ou un conseil à me donner plutôt que de tout
réinstaller ?
-> ou la knoppix permet-elle cela comme j'ai pu entendre ?

merci d'avance,

Benoit.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

P'tit Louis
Le lundi 27 février 2006 à 17:47 +0100, Benoit Lathiere a écrit :
[...]

Je dis peut-être une bêtise mais du côté d'ubuntu il y a un live cd en
64 bits.

P'tit Louis

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

no spam
Bonjour P'tit,

Le lundi 27 février 2006 à 18:34:56, vous écriviez :

> [...]

merci d'avance,

Benoit.

PtL> Je dis peut-être une bêtise mais du côté d'ubuntu il y a un live cd en

Moi je dis avant tout manip. essais tout d'abord avec testdisk... un p'tit
utilitaire bien pratique... Si, comme je le présume, tu as corrompu ta table de
partition par ton arrêt brutale, il te le réparera sans problème... Ce petit
logiciel m'a sauvé plusieurs fois la vie... du moins celle de mon système. ;)
... Il faut simplement le mettre sur une disquette et booter dessus... après tu
analyses... normalement tu retrouveras ta partition linux et le logiciel
réécrira la table des partition pour toi.

tu le trouveras ici
http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html

Bon, j'espère que c'était bien ton problème... bon! courage! :)

Cordialement,

Djellel

mailto:

Nouveau : téléphonez moins cher avec Yahoo! Messenger ! Découvez les tarifs exceptionnels pour appeler la France et l'international.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench