Image rvb vers vectoriel ?

2 réponses
ptilou
Slt,

Je suppose qu’un vectoriel qui passe de 8 bit rvb, 256 formes vectoriel est un réel gain en matière de taille de fichier ?

Et donc il existe quoi en ligne de commande, console, pour faire l’opération ci-dessus ? Y a t’il sur inciscape fait cela ?

Merci

Ptilou

2 réponses

David Larochette
Le 08/01/2021 Í  16:10, ptilou a écrit :
Slt,
Je suppose qu’un vectoriel qui passe de 8 bit rvb, 256 formes vectoriel est un réel gain en matière de taille de fichier ?

Pas nécessairement, cela dépend de la complexité de l'image et des
paramètres de la vectorisation.
Et donc il existe quoi en ligne de commande, console, pour faire l’opération ci-dessus ?

autotrace et potrace par exemple (imagemagik le fait mais utilise
autotrace).
Y a t’il sur inciscape fait cela ?

Menu Path -> Trace bitmap
ptilou
Le mardi 12 janvier 2021 Í  08:44:03 UTC+1, David Larochette a écrit :
Le 08/01/2021 Í  16:10, ptilou a écrit :
Slt,
Je suppose qu’un vectoriel qui passe de 8 bit rvb, 256 formes vectoriel est un réel gain en matière de taille de fichier ?
Pas nécessairement, cela dépend de la complexité de l'image et des
paramètres de la vectorisation.
Et donc il existe quoi en ligne de commande, console, pour faire l’opération ci-dessus ?
autotrace et potrace par exemple (imagemagik le fait mais utilise
autotrace).
Y a t’il sur inciscape fait cela ?
Menu Path -> Trace bitmap

Imagemagick le fait en ligne de commande .....
Tel un nuit magick !
Qui veut me donner une licence Windows, avant que je retourne chercher le code qualitatif fait en Allemagne distribué en’Angleterre !
L’informatique est complexe en France, c’est le Qbit sentimental ?

Ptilou